Aloe Vera : ses bienfaits beauté

aloe vera

Un aloe vera se trouve-t-il près de l’une de vos fenêtres ? Faites-lui une place sur l’étagère de votre salle de bain, sous une forme légèrement différente. L’aloe vera fait partie des alliés beauté incontournables, que ce soit pour le visage, pour le corps ou pour les cheveux. En quoi cette plante peut-elle vous aider et quels sont les produits à base d’aloe vera qui valent vraiment la peine d’être essayés ?

Qu’est-ce que l’aloe vera et pourquoi faut-il en avoir chez soi ?

L’aloe vera est une plante qui est utilisée depuis très longtemps en médecine douce en raison de ses effets et de sa capacité à résoudre de nombreux problèmes. Il est principalement employé pour son gel qui prend ensuite diverses formes.

Grâce à ses nombreuses vertus, l’aloe vera est aujourd’hui présent dans de nombreux produits cosmétiques. Le gel d’aloe vera n’est pas toxique, il peut donc être appliqué sur tout type de peau, plusieurs fois par jour. Bien que l’aloe vera soit connu pour ses effets en usage interne, nous nous intéresserons plutôt à ses bienfaits en usage externe. Quand et comment utiliser des produits de beauté à base d’aloe vera ?

L’aloe vera sur le visage

Comme nous le savons déjà, l’aloe vera convient à tous les types de peau. Grâce à ses puissants effets hydratants et régénérants, il est très apprécié des personnes ayant une peau sèche ou à problèmes. L’aloe vera est entre autres très bénéfique pour lutter contre l’acné. Lorsque la peau est correctement hydratée, elle est mieux protégée contre les boutons. L’aloe vera permet de les combattre encore plus aisément. Il réduit également les cicatrices et les boutons douloureux.

Quel que soit votre type de peau, l’hydrater régulièrement est essentiel. La crème hydratante à l’aloe vera Clinique Moisture Surge™ 100H Auto-Replenishing Hydrator vous permettra d’hydrater votre peau de manière efficace. Dans ce produit, les effets de l’aloe vera sont renforcés par l’acide hyaluronique. Une application régulière rendra donc votre peau incroyablement lumineuse !

Toutefois, ne vous contentez pas de cette crème pour hydrater votre peau. Renforcez ses effets avec le masque pour le visage Holika Holika Aloe Vera 99%. Il hydratera, nourrira et détendra merveilleusement votre peau après une journée difficile.

Les bienfaits du gel d’aloe vera sur la peau sont nombreux. Il favorise le renouvellement du collagène dans la peau et lui permet donc de combattre les rides. Vous souhaitez hydrater votre peau tout en bénéficiant d’effets anti-âge ? Essayez le masque à l’aloe vera Missha Airy Fit Aloe, qui est également enrichi en acide hyaluronique et en autres ingrédients actifs.

L’aloe vera sur les cheveux

Si vous souhaitez plutôt savoir comment et pourquoi utiliser du gel d’aloe vera sur vos cheveux, voici quelques explications. L’aloe vera contribue à renforcer les fibres capillaires, à augmenter leur élasticité et apporte de la brillance à la chevelure. Il prend soin des cheveux comme du cuir chevelu. C’est la raison pour laquelle il constitue un allié de taille pour combattre les pellicules et les démangeaisons.

Vous avez la possibilité de combiner le gel d’aloe vera pur avec un autre produit de soin, de le mêler directement à votre shampoing ou encore, tout simplement, de vous procurer des produits capillaires à base d’aloe vera. Le gel universel à l’aloe vera Skin79 Jeju Aloe est un produit remarquable qui, en plus d’hydrater et de réparer les cheveux abîmés, prend parfaitement soin de la peau.

L’aloe vera sur le corps

Outre votre chevelure et votre visage, votre corps appréciera, lui aussi, l’aloe vera, et ce, pour plusieurs raisons. Renfermant des vitamines A et E, il est capable d’accélérer la régénération de la peau lorsqu’elle présente de petites lésions.

Grâce à ses effets apaisants et hydratants, il est souvent employé dans les produits dépilatoires, dans les pommades universelles ou encore dans les produits solaires et après-soleil.

C’est précisément pour ces effets que vous devriez utiliser le spray à l’aloe vera Special Perfect Tan Supertanning Water Moisturizing Anti-Salt de la marque Collistar en été. Il hydratera et rafraîchira intensément votre peau. Ne contenant toutefois pas de filtre UV, il doit être combiné à un produit doté d’un SPF.

Après avoir passé une journée au soleil, le gel douche Holika Holika 92% constitue le choix idéal pour apaiser agréablement une peau irritée par le soleil.

Que pensez-vous à présent de l’aloe vera ? Nous pouvons vous assurer que les produits de beauté contenant des extraits de cette plante sont vraiment efficaces. Choisissez ceux qui vous conviendront.