Bioderma Photoderm : Protection parfaite contre le soleil

bioderma photoderm

Que vous bronziez avec ou sans difficulté, il vous faut une crème solaire de qualité. Par exemple l’une de la gamme Bioderma Photoderm.

J'ai toujours fait en sorte d’avoir un beau bronzage. Le résultat ? Un dos totalement rouge et le reste blanc comme la neige. Puis j’ai enfin compris que je garderais toujours mon phototype n°2 (il en existe 4 et le n°1 est le plus sensible de tous) et que le plus important est d’être en bonne santé. Et voilà pourquoi dès l’arrivée du printemps, je n’utilise qu’une crème de jour indice FPS 20. Puis, lorsque les températures dépassent les 25 °C, j’utilise des produits de bronzage indice FPS 30. Et enfin, lorsque les vacances approchent, c’est un produit à indice FPS 50 que je prépare. Ce qui est super, c’est tous ces produits sont proposés par une seule et même marque : Bioderma Photoderm. Des crèmes de bronzage pour tous. Et donc pour vous aussi.

bioderma photoderm

Dans la jungle urbaine

Si vous prenez le soleil en ville, uniquement, vous vous dites peut-être qu’il est inutile d’investir dans une crème de bronzage. Vous avez raison, mais seulement si votre crème de jour ou votre fond de teint ont déjà un indice FPS de 15 ou 20. Dans le cas contraire, ne pensez même pas à aller au travail. Une peau non protégée exposée au soleil est menacée par le soleil après seulement 15 minutes d’exposition.

En temps utile et à quantité suffisante

Il est important d’appliquer sa crème solaire environ 20 minutes avant de sortir. Et inutile d’additionner l’indice de protection solaire de votre crème de jour (10 par exemple) à celui de votre fond de teint (10 aussi), car c’est, à vrai dire tout à fait inutile. La seule valeur qui compte est celle de la dernière couche appliquée. Essayez donc plutôt Bioderma, une marque en laquelle vous pouvez avoir confiance. Moi, personnellement, j’apprécie le fluide matifiant Photoderm qui ne rend pas votre peau brillante et a un indice FPS de 30. Bioderma Photoderm Anti-Âge FPS 30 agit parfaitement contre le vieillissement de la peau et le spray solaire Bioderma FPS 30 convient à toute la famille lors de vos promenades en ville.

bioderma photoderm

Une protection renforcée au bord de la mer

Alors que les personnes avec un phototype I ou II apprécient des indices 50 ou 50 + lorsqu’ils sont au bord de l’eau, les autres auront devront se trouver à ce niveau de protection lorsqu’ils seront à la mer. En effet, le soleil est beaucoup plus fort à la mer, même lorsqu’il ne brille pas directement. Souvenez-vous de votre premier jour de vacances sous les nuages au Mexique. Tous ceux qui avaient oublié d’appliquer leur crème ont dû vivre avec des coups de soleil le reste de leurs vacances. Et ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez.

Si je peux vous conseiller, choisissez la brume solaire Bioderma FPS 50+. Inutile de l’étaler. Ce qui est excellent pour les hommes pressés et pour les enfants turbulents. Vous pouvez sans problème l’utiliser sur les enfants de plus de trois ans ; pour les plus jeunes, choisissez le spray de protection Bioderma Photoderm Kid FPS 50. Autre produit très facile à appliquer, l’huile sèche bronzante Bioderma FPS 50+ qui permettra au bronzage de durer même au retour des vacances. Et si vous avez peur des tâches pigmentées, choisissez Bioderma Photoderm Laser.

bioderma photoderm

Ne sous-évaluez jamais les effets du soleil

Prenez également soin de vos lèvres pendant l’été. Vous pouvez en toute confiance choisir le stick solaire Bioderma Photoderm Max FPS 50 pour les lèvres et les zones sensibles. Et n’oubliez pas non plus de vous dorloter après vous être exposée au soleil. L’après-soleil SOS brume apaisante intense est un excellent produit pour régénérer et apaiser votre peau. Et enfin, si vous savez que bronzer vous est déconseillé, Bioderma vous propose une autre solution : un spray hydratant autobronzant. Les commentaires en la matière sont tous très positifs…

Menu