Calvin Klein : parfums unisexe en vogue

ck parfums unisexe

La mode a toujours été un vecteur de communication entre l'individu et la société. Elle reflète son statut, son rôle, sa personnalité, son humeur et exprime son opinion. Les parfums unisexe ont petit à petit pris de l’ampleur. Ils reflètent la pensée de leurs créateurs qui, dans les années 90, ont été un refuge pour tous ceux qui voulaient se distinguer du courant principal.

Calvin Klein a suivi cette tendance. La marque est connue, car elle combat les stéréotypes et les limites. La marque CK pourrait facilement être considérée comme la numéro un rien que par la quantité fabriquée. Elle dispose d'une gamme complète pour chaque personnalité et occasion.

Mais comment la marque CK est-elle devenue une légende ? C’est tout simple. Grâce à son empathie envers les amoureux de la mode et la capacité de répondre rapidement à leurs besoins. Ainsi, la marque a commencé non seulement à refléter les tendances du moment, mais à les créer aussi. Persuadée que le parfum ne devrait pas être défini par le sexe, elle suit les tendances de la mode androgyne et du changement des rôles traditionnels dans le couple.

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En réalité, aucune formule (chimique) ne sépare les parfums masculins des féminins. C’est plutôt une question de diversité culturelle et sociale que biologique. Pendant des années, on affirmait que les parfums doux et floraux étaient conçus exclusivement pour les femmes, tandis que les notes épicées de bois et de cuir convenaient plutôt aux hommes. C’est pourquoi l'une des principales raisons de la renommée des parfums CK est leur capacité à créer différents parfums en réponse à différentes personnalités. La peau et la chimie du corps jouent un rôle majeur. Le parfum ne peut pas sentir de la même façon sur chacun. Sur la base de ce constat, la marque CK a créé tant de variations, afin que chacun puisse trouver ce qui conviendrait le mieux à sa personnalité.

Calvin Klein aime la liberté, une approche moderne, les lignes propres et un style simple. Cela vaut également pour ses parfums qui sont devenus emblématiques non seulement par leur composition unique, mais aussi pour la conception parfaite des flacons qui sont élégants, sophistiqués et pleins de style.

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Naissance de CK One

Même si CK One n’était pas le tout premier parfum unisexe du marché, c’était LE parfum « pour les deux sexes » qui est devenu très tendance. C’était le symbole de la jeunesse et de l'ouverture d'esprit. Sa particularité réside dans la polyvalence et la variabilité d’essence aromatiques. Il s’ouvre tout d’abord sur des tons frais d’agrumes, ses notes de cœur sont constituées de jasmin, d'iris, de violette et de noix de muscade et les notes de fond de musc, de cèdre, de mousse et d’ambre. Présenté dans un flacon simple et minimaliste, le parfum est sobre, sucré à discrétion est n’est absolument pas « efféminé ». Le modèle est disponible avec ou sans atomiseur.

CK Be a CK All

Après une pause de deux ans, en 1996, Calvin Klein a présenté un parfum unisexe oriental boisé CK Be, un contraste harmonieux de CK One. Il est plus sensuel et convient parfaitement à tous les individualistes et aventuriers. L’élégant flacon noir cache des notes de lavande, bergamote et de menthe avec un cœur de magnolias, de pêche et de freesia. Le fond se compose d’une combinaison sensuelle de résine, de cèdre, de musc, de vanille, d'ambre et de bois de santal. CK Be ou la caresse discrète d’un parfum. Ce parfum est idéal pour les soirées.

Le troisième parfum de la gamme, CK All, a été lancé au début de 2017. C’est une odeur plus audacieuse et juteuse. Calvin Klein présente aujourd’hui un nouveau parfum qui s’ouvre avec des agrumes frais, cette fois mélangés à la bergamote. Après les notes de tête vient le cœur floral avec le freesia, la rhubarbe et le lys. Les notes de fond sont composées de vétiver, de musc et d'ambre. Ce parfum est très agréable à porter en toutes circonstances. Le slogan publicitaire reflète parfaitement la trilogie CK : « Be One. Be All. Just Be. » – Sois un. Sois tout. Sois tout simplement.

CK2 ou parfum de la génération Y

La nouvelle génération Y, connue comme les « millenials » peut se vanter du parfum créé spécialement pour elle : CK2. Les millenials ont lancé une deuxième vague unisexe encouragée par les célébrités telles que Cara Delevigne, Zayn Malik ou Gigi Hadid. La neutralité de genre est aujourd’hui tendance. C’est comme si la mode ne suivait plus les règles. La non-conformité, l'originalité et la liberté sont la devise de la génération d'aujourd'hui et Calvin Klein y répond avec empressement.

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Lancé en 2016, le parfum CK2 célèbre les possibilités infinies dans l’échange entre deux personnes dans ce monde moderne et des rebonds innombrables. C’est un parfum urbain, boisé et frais qui allie fraîcheur et accords nets contrastés, et qui suit le rythme rapide du 21ème siècle. Le parfum s’ouvre avec les tons verts d’agrumes et de wasabi. Viennent les notes de roses et d'iris, le tout étant couronné par le vétiver, l’encens et le bois de santal.

Le flacon, ou un cylindre en verre épais reposant sur un fond transparent invite à observer le parfum à l’envers ou de profil. L'emballage minimaliste du parfum invite à son réinterprétation.

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