Choisir son fond de teint selon son âge et type de peau

meilleur fond de teint

Dans la première partie du « Manuel fond de teint », vous avez déjà appris comment définir le ton et le sous-ton de votre peau pour mieux choisir votre fond de teint. Il ne vous reste plus qu'à trouver quel type de texture et quelle couvrance convient le mieux à votre âge et à votre type de peau !

En général, plus vous êtes jeune, plus la texture et la couvrance dont vous avez besoin sont légères. Si vous avez 20 ans ou plus et que votre peau est sans problèmes, il vous suffit d’avoir seulement une bonne crème BB ou un fond de teint hydratant léger avec SPF pour vous protégez du soleil.

Au fur et à mesure que les années passent, recherchez un fond de teint de type « anti-rides », « jeunesse » ou « lifting », cela garantit que la composition du fond de teint est adaptée à la peau mature et s'adapte confortablement sans s’amasser dans les rides, ce qui les ferait ressortir.

La peau sèche appréciera un fond de teint hydratant, la peau fatigué le fond de teint illuminateur, tandis que la peau grasse sera maîtrisée par le fond de teint matifiant. Et si vous souffrez d'acné ? Vous avez besoin de beaucoup de pigment, mais d'une structure crémeuse et légère pour ne pas obstruer vos pores ! Alors, quel est le fond de teint fait pour vous ?

Fond de teint liquide crémeux pour peau sèche

C’est l’un des types de fond de teint les plus courants : il est d’habitude caché dans un petit tube ou un flacon en verre avec doseur, il est - bien sûr - liquide et facile à étaler. Il est souvent destiné aux peaux normales ou sèches, qui apprécieront ses propriétés hydratantes et éclaircissantes. C’est par exemple le fond de teint Max Factor Miracle Match avec son pouvoir couvrant modéré.

Si vous le trouvez trop « ordinaire », essayez un fond de teint liquide avec un applicateur éponge. Par exemple, le fond de teint hydratant Lancôme Teint Idole Ultra Cushion que vous activez en appuyant sur l'éponge. Ainsi, le fond de teint ressort sur la surface et vous pouvez l'appliquer. Malgré sa texture légère, il offre un effet durable.

Le fond de teint crémeux est un peu plus dense. Il est destiné aux peaux normales ou sèches, il les hydrate, nourrit et unifie, comme le fait très bien La Roche-Posay Toleriane Teint à la glycérine et à l'acide hyaluronique.

fond de teint maybelline superstay stick, fond de teint mac

Fond de teint mousse pour peaux grasses et mixtes

Il a une texture très légère et douce au toucher, mais il vous surprendra par sa couvrance. Généralement, il est parfait pour les peaux mixtes, grasses ou à légers problèmes, car il unifie bien le ton, dissimule les imperfections et complète la finition mate. theBalm Even Steven qui est parfait pour les peaux grasses resserre en plus les pores !

Fond de teint compact pour peaux sensibles et tout type de peau

Le fond de teint compact qui entre même dans le plus petit sac à main est proposé sous deux formes. Le fond de teint en poudre, comme par exemple Clarins Face Make-Up Everlasting Compact Foundation est parfait pour presque tous les types de peau, sauf les peaux très sèches. Bien que le fond de teint Clarins précité soit enrichi en ingrédients hydratants, la texture poudrée n’est pas bonne pour la peau sèche. Cependant, il peut être utile en été, car il lutte efficacement contre la brillance de la peau (et peut en partie remplacer la poudre).

Vous pouvez essayer la structure crémeuse du fond de teint pour peaux sensibles MAC Studio Tech, enrichi de particules diffusant la lumière, éclaircissant et affinant les contours du visage. Il est richement pigmenté et convient à tous les types de peau !

Fond de teint anti-acné en stick

Les fonds de teint en stick représentent un type particulier de fonds de teint compacts. Ils sont généralement les plus denses, les plus pigmentés, ils tiennent le plus longtemps possible et sont souvent multifonctionnels. Ils combinent le fond de teint et le correcteur car ils ne doivent s’appliquer qu’aux zones problématiques du visage. Ils sont parfaits pour le contouring. Et malgré leur compacité, ils sont doux, ont un effet matifiant et une finition veloutée. Essayez par exemple le fond de teint Maybelline Superstay Stick pour peaux à problèmes !