Comment appliquer le fond de teint ?

appliquer le fond de teint

La base, c’est de bien préparer la peau du visage

Bien sûr, il faut appliquer une crème hydratante (ou un sérum + crème) sur la peau nettoyée, puis une base de teint qui permet le maintien du fond de teint toute la journée. Vous allez aimer, par exemple, Collistar Make-Up Base Primer, la base de teint qui renforce et lisse la peau.

 

Avec quels outils appliquer le fond de teint ?

Application du fond de teint avec un pinceau

La base, c’est un bon pinceau fond de teint. Le pinceau appelé stipple brush sait créer un aspect naturel. À l’aide de ce pinceau, appliquez le fond de teint sous les yeux et à la racine du nez. Appuyez très légèrement pour ne pas faire de marques.

Pour un degré supérieur de couverture, utilisez le foundation brush. Un pinceau plat et plus petit qui permet de superposer le fond de teint naturellement en le tapotant sur le visage. Le kit de voyage de pinceaux Notino contient les deux pinceaux. C'est une nouveauté qu’il ne faut pas manquer !

Et si vous aimez les poudres minérales, vous aurez besoin du pinceau spécial kabuki (comme celui de NYX Professional Makeup !) Ses poils en soie ultra-épais permettent de maîtriser la texture de ce fond de teint (et si vous ne savez pas du tout ce qu'est le fond de teint minéral, lisez notre article ici).

pinceau fond de teint

 

Application du fond de teint avec une éponge

Beauty blender, une éponge elliptique unique (et les éponges à maquillage en général) permet une application la plus rapide. Il faut la rincer avant utilisation - elle deviendra plus douce, se déploiera et n'absorbera pas autant de fond de teint. La procédure est la même que pour les pinceaux : tapotez le fond de teint doucement sous les yeux jusqu'au centre du visage et puis à travers le bord de la mâchoire jusqu'au cou pour rendre les transitions invisibles. Si vous cherchez une bonne éponge à bon prix, optez par exemple pour Dermacol.

éponge pour fond de teint

 

Application du fond de teint avec les doigts

Appliquer le maquillage avec les doigts, c’est plutôt une option d'urgence. Une grande quantité de fond de teint restera sur vos doigts. Sans compter le fait qu’avec les doigts, nous avons tendance à étaler le fond de teint. Or, cela ne permet pas de le travailler et en plus, dérange la base de teint appliquée auparavant. La seule procédure correcte est de tapoter le fond de teint !

Fixation du fond de teint - pour plus de précautions

Enfin, venez déposer doucement une poudre (+ poudre bronzante ou blush, en fonction de ce que vous aimez et de la saison en cours), puis vous pouvez recourir au spray fixateur de maquillage. C'est un must have, du moins pour le maquillage du soir. Et si vous choisissiez par exemple le spray Maybelline SuperStay 24 H ?

P.S. : Si vous n’avez pas encore choisi votre fond de teint, consultez notre article précédent Manuel fond de teint : choisir la bonne teinte et Choisir son fond de teint selon son âge et type de peau.