Comment bien se maquiller pendant les chaudes journées d’été et éviter que votre maquillage ne dégouline ?

maquillage été

Un maquillage bien fait est essentiel. Rien de pire que d’avoir passé du temps à se maquiller avant de quitter la salle de bains et de se dire, quelques heures plus tard, que vous auriez été mieux sans maquillage tant la chaleur a tout gâché. Voilà un problème qui revient au quotidien pendant les mois d’été. Il fait chaud, vous transpirez plus, votre peau brille, les fonds de teint ne tiennent pas comme en hiver, le mascara coule... Pourtant, cela n’est pas une fatalité ! Au cours des dernières journées de fortes chaleurs, nous avons essayé quelques conseils et astuces pour que notre maquillage résiste parfaitement, même en temps de canicule. Certains ont bien fonctionné, d’autres moins bien et nous avons donc choisi pour vous quelques conseils qui pourront vous aider et vous sauveront probablement pendant la période estivale. Que ce soit pour cette année ou pour les années à venir, ces conseils vous seront certainement très utiles. L’essentiel est de savoir quel produit utiliser et comment.

Ne sous-évaluez pas l’importance de la base de votre maquillage

Peut-être ne le savez-vous pas, mais votre crème de jour est aussi importante que votre maquillage. Si votre crème n’est pas de bonne qualité, aucun fond de teint ne résistera sur votre peau comme il le devrait et votre visage brillera. Cela n’est certainement pas le résultat que vous escomptez. Réfléchissez donc bien à votre type de peau et à la crème qui sera la mieux adaptée. De façon générale, il est souvent dit que le matin, vous devriez utiliser une bonne crème hydratante sans huile.

maquillage été crème

Notre conseil : Si vous avez la peau à tendance grasse, nous vous recommandons la crème de base légère Nivea Make-up Starter.

Votre peau brille ? Sortez votre papier matifiant !

Si votre peau continue de briller, surtout dans la zone T du visage, alors rien ne fonctionnera mieux que des feuilles de papier matifiant.

papiers matifiants

Dépêchez-vous d’aller chercher un bon primer !

Cela ne vous prendra que quelques secondes, mais le résultat est un véritable miracle. Le primer est en effet particulièrement important pendant l’été. Il lisse votre peau, referme et masque les pores dilatés, empêche votre peau de briller tout en lui donnant de la luminosité. Appliquez votre primer sur votre crème préparatrice, mais sous votre maquillage. Mettez ensuite votre maquillage au-dessus de votre primer : le résultat sera exceptionnel, votre peau ressemblera à du velours.

maybelline primer

Notre conseil : De par notre propre expérience, nous pouvons vous recommander le primer Maybelline Baby Skin. Celui-ci porte particulièrement bien son nom puisque, après son application, votre peau ressemblera réellement à celle d’un bébé.

Vous serez encore plus belle avec une poudre de soleil

Votre poudre de soleil apportera à la peau un aspect légèrement bronzé qui nous donne bien meilleure mine. Et l’été est la saison idéale pour utiliser la poudre de soleil car notre peau est naturellement plus foncée qu’en hiver. Mais il est important de garder un aspect naturel. Appliquez donc la poudre de soleil uniquement sur les zones qui sont exposées au soleil comme le front, les pommettes, le menton et le nez.

poudre bronzante

Notre conseil : Utilisez ce type de produit en poudre car il s’applique beaucoup plus facilement. Les meilleures poudres de soleil sont celles avec des nuances roses car, lorsqu’elles sont mélangées, elles paraissent beaucoup plus naturelles. Essayez par exemple la « reine » de toutes les poudres de soleil Guerlain Terracotta Light.

Des yeux parfaits tout au long de la journée

Évitez les ombres à paupières en crème car elles ont tendance à se réfugier dans les plis de vos yeux pendant l’été. Utilisez donc plutôt une ombre à paupière en poudre et une base, comme par exemple celle de marque Artdeco que nous avons testée et qui est tout simplement parfaite.

fards à paupières

Notre conseil : Si vous utilisez un eye-liner liquide, n’oubliez pas de le fixer avec une ombre à paupière de la même couleur et vous verrez que le résultat sera parfait tout au long de la journée.

Les fards à joue en poudre sont à réserver à la période hivernale

Les fards à joue sont un produit à utiliser toute l’année car ils donnent un bel aspect sain à votre peau. Pourtant, en été, oubliez les fards en poudre car ils ne résistent pas à la chaleur. Remplacez-les par des produits en gel ou en crème qui présentent aussi un aspect très naturel.

blush

Notre conseil : Appliquez avec une grande délicatesse une poudre transparente sur votre fard et vous verrez que le résultat aura une très bonne tenue.

Vous avez aussi une astuce pour que votre maquillage résiste à la chaleur ? Alors n’hésitez pas, et partagez-la avec nous !

UložitUložit

Menu