Comment choisir son masque noir ? Revue des 5 meilleurs !

masque noir visage

Les masques noirs pour le visage sont en plein essor. Les ingrédients tels que le charbon actif, les algues, l'argile marocaine ou le thé noir gagnent en popularité. Et à juste titre: la peau est nettoyée, détoxifiée, restaurée, régénérée et rajeunie ! Quels sont les résultats de mon test des meilleurs masques ?

 

Masque anti point noir et pores dilatés de la marque coréenne Missha

Missha Black Ghassoul est un masque noir peel-off pour le visage conçu pour toutes les peaux à problèmes. Il est dense et difficile à appliquer, mais ce n’est pas un problème : au moins vous appliquerez une couche suffisante. Quelles sont les premières sensations quand vous ouvrez le tube ? Il sent le caramel ou les noix rôties (même s’il n’en contient pas !). Vous y trouverez en fait de l’argile marocaine et du charbon noir coréen qui aident à nettoyer la peau, à éliminer les points noirs et les boutons blancs ainsi qu’à resserrer les pores (ces effets sont visibles sur moi après deux applications seulement).

masque noir

 

Masque noir peel-off détoxifiant Dermacol

Par rapport au masque précédent, le masque noir peel-off visage Dermacol Black Magic s’applique sans problèmes. Il promet de débarrasser votre visage de l'excès de sébum et d’améliorer la circulation du sang dans le visage. Je peux confirmer ces deux effets. Surtout la circulation du sang : lorsque vous retirez le masque, il tire la peau plus que je ne le suis habituée avec d'autres masques peel-off. Cependant, l'effet est magnifique. Votre peau paraîtra comme neuve : détoxifiée, sans excès de sébum, avec des joues roses et exemptes de cellules mortes.

masque noir peel off

 

Masque rajeunissant au collagène Filorga

La marque française Filorga a été créée comme alternative à la "médecine anti-âge". C’est par exemple le cas du masque lissant au collagène Filorga Time Filler Mask qui lutte contre le vieillissement. Normalement, j’utilise le collagène en tant que tel sous forme de sérum, mais j’ai trouvé que ce masque était une alternative très agréable. Après 15 minutes d’application sur la peau, un film fin est resté sur mon visage. Je ne l’ai pas lavé et je suis allée dormir. Le matin, mon visage était comme au retour des vacances : lisse, reposé et illuminé ! (De plus, grâce à la technologie spéciale de la fibre noire, le masque Filorga adhère parfaitement à la peau).

masque noir collagène Filorga

 

Masque charbon de Vichy

Le masque Vichy Mineral Masks au charbon noir actif s’enlève facilement. Il est doux et sans parfum. Son application est rapide et il nécessite seulement 5 minutes de pose, ce qui est utile le matin lorsque vous êtes pressés et que vous souhaitez dissimuler les traces d'une fête estivale. Il détoxifie la peau, la nettoie grâce à son charbon actif et l’hydrate grâce à l'eau minérale de Vichy. De plus, il est minuscule, vous pouvez l’emporter avec vous à un festival de musique par exemple. Et vous pouvez même le partager, car le contenu de chacun des sachets est suffisant pour deux applications.

masque charbon Vichy

 

Masque noir rafraîchissant en tissu Garnier

Les masques en tissu Garnier sont en général très réussis. Comment est-ce que je trouve Garnier Skin Naturals Pure Charcoal, le masque noir au charbon actif, à l'acide hyaluronique, à l'extrait d'algues et à la glycérine ? Pour moi, il est génial. Léger et divinement rafraîchissant, en particulier pendant les chaleurs estivales. Vous sentez combien votre peau est choyée. Le matin, il "réveille" la peau et le soir, il la récompense de sa journée. Au niveau de la zone T, il élimine l’aspect gras et hydrate les parties les plus sensibles du visage. Il rend la peau douce et son application est extrêmement confortable !

masque noir tissu Garnier