Comment choisir votre parfum d’été ?

parfum été

Les nouveautés parfums de ce printemps ont été dominées par les fleurs et surtout par la rose. Cette dernière symbolise aussi l’été, mais les fragrances estivales sont pourtant un peu différentes, plus sucrées, fruitées et légères comme un souffle de vent. Alors choisissez un grand classique ou une nouveauté très tendance, et pensez aussi à votre chéri !

Vous êtes peut-être à la recherche d’un parfum mais est-ce vraiment le bon choix ? Saviez-vous que ce sont surtout les eaux de toilette qui ont la cote pendant la période estivale ? Un parfum présente en effet une concentration d’essences comprise entre 15 et 20 % alors qu’une eau de toilette n’en comprend que 5 à 15 %. Il s’agit donc de fragrances beaucoup plus légères dont la tenue est également excellente, ce qui est en partie dû à leur composition.

Une eau de toilette se caractérise essentiellement par ses notes de tête (fruitées ou aromatiques) alors qu’un parfum est généralement reconnu pour ses notes de cœur et de fond (épicées, boisées). Il arrive cependant souvent que lorsque vous essayez un parfum et une eau de toilette d’une même fragrance, vous constatez qu’elles sont semblables mais pas identiques... Les eaux de toilette et les fragrances unisexes plus légères conviennent donc parfaitement pour l’été !

Parfum été femme

À la plage

En 2001, Dolce & Gabbana a réussi le pari d’intégrer toute l’ambiance de la côte méditerranéenne dans son parfum Light Blue. C’est un parfum frais, envoûtant et très léger. C’est d’ailleurs aujourd’hui encore un best-seller ! Davidoff Cool Water Woman compte également parmi ces mêmes types de fragrances.

Agréablement fleuri

De son côté, Marc Jacobs Daisy Love Eau So Sweet est une grande nouveauté conçue pour les chaudes journées d’été. Des framboises ou des mûres à parfaite maturité, des pâquerettes… la féminité absolue ! Ou laissez vous tenter par une autre nouveauté fleurie : Armani Light di Gioia.

Parfum été homme et unisexe

Un paradis d’agrumes

Acqua di Parma Blu Mediterraneo Arancia di Capri est probablement le parfum le plus léger que vous puissiez imaginer. L’orange, la mandarine et le citron juteux vous ensorcellent et ne vous quittent plus. En prime, ce parfum est UNISEXE !!! Tout comme Tom Ford Neroli Portofino dans la catégorie parfum de niche.

Aquatique et hespéridé

Calvin Klein CK One Summer 2019 a été spécialement conçu pour cet été 2019 et c’est un véritable succès ! La bergamote et le coing mélangés à des notes aquatiques lui donnent beaucoup de légèreté. Comme les précédents, cette eau de toilette est mixte. Les agrumes et plantes aromatiques s’entremêlent également dans Lacoste Eau de Lacoste L.12.12 Blanc.

Une légère brise marine et des notes sauvages

Paco Rabanne Invictus est un des meilleurs parfums pour homme d'été ! Dès que vous humerez ce parfum, vous serez transporté au bord de la mer, voire même au fin fond des océans. N'hésitez pas non plus à faire découvrir Davidoff Run Wild à votre homme ! C’est un incroyable voyage vers les contrées sauvages !

P.S. : Vous trouverez plein d'autres inspirations dans la catégorie Parfum été. Elle fourmille de bons conseils pour bien choisir vos fragrances et eaux de toilettes estivales !