Comment prolonger la tenue de votre parfum

Aujourd’hui et certainement depuis des siècles, des femmes et des hommes partout dans le monde vivent un grand dilemme : « Comment prolonger la tenue de mon parfum ? » Vous dépensez une petite fortune pour un parfum pour décider finalement, après y avoir passé des heures de réflexion, quel mélange aromatique précis vous plaît le plus. Toutefois, sa tenue dure à peine quelques minutes !

prolonger la tenue du parfum

La saison estivale bat son plein. Êtes-vous déjà allé(e) à un festival ou en vacances ? Êtes-vous satisfait(e) de la tenue du parfum que vous portez ? Soyons honnêtes. Il n’est pas facile de faire durer la tenue de notre parfum d’été préféré sous des températures élevées. Et puisque nous sommes à la merci de l’efficacité du parfum lui-même, il n’y a pas grand-chose à faire pour garder son parfum ou eau de Cologne tout au long de la journée. Mais en êtes-vous vraiment sûrs ?

prolonger la tenue du parfum

Nous nous sommes plongés dans les profondeurs de l’industrie du parfum à la recherche de conseils et astuces pour faire tenir votre parfum plus longtemps et qui vous feront économiser quelques pschitts ! Lisez nos meilleurs conseils pour prolonger la tenue de votre parfum, puis faites-en l’expérience vous-même ! Nous espérons que ces conseils vous aideront à rester parfumés non seulement pendant l’été, mais aussi toute l’année !

prolonger la tenue du parfum

Evitez les laits parfumés

Vous n’y pensez pas au début, mais les laits parfumés, même ceux parfumés en toute légéreté, interféreront avec la tenue de votre parfum d’été ou de votre eau de Cologne. Non seulement parce qu’ils dérangent le profil olfactif en se mêlant au mélange aromatique de votre lait corporel, mais aussi les laits épais couvrent la couche externe de la peau d’un film sur la couche externe de la peau, ce qui empêche les huiles parfumées de pénétrer correctement. Ceci, à son tour, perturbe la « diffusion » naturelle du parfum tout au long de la journée, qui constitue une caractéristique pour un parfum réussi. Plutôt que de se mélanger à la chimie unique de votre peau, l’eau de Cologne ou le parfum stagne sur la couche fine de lait en ne se révélant jamais au maximum. Notre conseil ? Utilisez un lait pur et non parfumé pour éviter tout mélange ou interruption lors de l’application de votre parfum préféré. Essayez Smoothing Repair Light d’Eucerin, lait corporel sans parfum dont les huiles attireront le parfum sur votre peau sans interrompre le mélange et la pénétration de votre parfum d’été ou de votre eau de Cologne préférée.

Parfumez votre foulard lorsque les jours deviennent plus froids

Le parfum et l’eau de Cologne tiennent particulièrement longtemps sur les vêtements, mais ne dégagent pas le mélange de profils olfactifs caractéristiques sur la peau. Pourtant, la pulvérisation de votre parfum sur un foulard est un excellent moyen de garder le profil de base de votre parfum préféré toute la journée, même, dans beaucoup de cas, pendant plusieurs jours. Le foulard sera également placé près de la zone de chaleur naturelle de votre corps, le cou, et aidera à diffuser le parfum ou l’eau de Cologne alors que le foulard interagira avec la chaleur naturelle de votre corps. L’eau de parfum pour femmes Chloé de Chloé et Fahrenheit, le classique de Dior pour hommes sont les quelques parfums particulièrement piquants qui tiendront des jours et des jours sur votre foulard.

prolonger la tenue du parfum

Spray parfumé pour cheveux

Vos cheveux sont en fait un endroit idéal pour pulvériser votre parfum préféré. Mais la teneur élevée en alcool dans le parfum et l’eau de Cologne peuvent rendre vos cheveux secs, surtout pendant les mois chauds d’été, lorsque le maintien de l’humidité des cheveux est tellement apprécié. Donc, à la place, privilégiez un parfum spécialement conçu pour les cheveux. Beaucoup de parfumeries offrent maintenant des parfums pour les cheveux de marques très réputées, comme Angel de Thierry MuglerJ’adore de Dior et Brit Rhythm de Burberry. Si vous le pouvez, optez pour une huile qui offre aux cheveux beauté et douceur : un parfum pour les cheveux dans un mélange d’huile qui discipline les cheveux frisottés !

Préparation à la gelée de pétrole

La gelée de pétrole est non seulement un excellent protecteur de la peau, mais elle peut également aider votre parfum d’été ou votre eau de Cologne à mieux tenir sur les poignets ou la nuque. La gelée de pétrole augmente surtout la durée de souplesse et de « fraîcheur » de la peau, activant davantage la chimie des parfums et eaux de Cologne de qualité. Il suffit d’ajouter un mince voile de gelée de pétrole aux points d’impulsion désirés et pulvériser votre parfum préféré. Ne frottez pas vos poignets l’un contre l’autre ! Les experts disent que cela peut « écraser » les notes de parfum et les empêcher de durer. Optez pour un pot classique de la gelée de pétrole pure originale de Vaseline. Elle est filtrée trois fois pour éliminer toute impureté et se trouve dans toute armoire à pharmacie.

prolonger la tenue du parfum

Gardez le parfum au « froid »

Beaucoup d’entre nous gardent les parfums et eaux de Cologne sur de jolis présentoirs dans la salle de bain, mais cela entrave en fait la longévité du parfum lui-même. L’humidité et la condensation détériorent la composition du parfum tout en affaiblissant sa puissance. Au lieu de cela, faites durer votre parfum aussi longtemps que possible en le gardant dans un endroit frais et sec. Aussi, conservez les parfums ou les eaux de Cologne hors de la lumière directe du soleil. Le soleil et la chaleur vont décomposer les molécules et les huiles présentes dans vos parfums. Si vous avez du mal à respecter ces conseils, conservez votre parfum dans sa boîte !

prolonger la tenue du parfum

Sachez ce que cache vos senteurs

Si vous souhaitez un parfum ou une eau de Cologne durables, tenez compte de son appellation. Une « eau de toilette », par exemple, est plus légère que son homologue « parfum ». Il en va de même pour les formules « sprays » et « eau fraîche ». Essayez d’acheter de l’« eau de parfum » ou « extrait de parfum », car cela signifie que la formule a été conçue au moyen d’huiles de parfum de plus longue durée. Achetez les parfums opulents de très longue tenue ou les eaux de Cologne opulentes de très longue tenue pour hommes.

Profitez de ces astuces et faites-nous savoir si elles vous ont été utiles ! Connaissez-vous un autre conseil pour prolonger la tenue de votre parfum ? Écrivez-nous sur nos réseaux sociaux et dites-nous votre astuce spéciale pour faire tenir votre parfum ou eau de Cologne toute la journée !

UložitUložitUložitUložit

Menu