Comment se débarrasser de l’acné ?

acné

Si vous attendez un mode d’emploi miraculeux sur la façon de se débarrasser de l’acné durant la nuit... vous serez certainement déçus. Le traitement de l’acné prend en effet du temps. L’amélioration n’est observée qu’après quelques semaines. Si cela ne vous décourage pas, continuez à lire.

L’hérédité, les changements hormonaux, les maladies et le stress, ainsi que le mauvais style de vie sont les causes les plus fréquentes conduisant à l’acné.

Les deux derniers facteurs cités peuvent être influencés le plus rapidement. Par conséquent, il est recommandé de modifier en premier lieu le mode de vie. Depuis longtemps, on parle de la nocivité des fritures, de l’alcool, de la caféine et des sucreries (surtout du chocolat). Et même si ce ne sont pas les causes directes de l’acné et il n’est pas nécessaire de s’interdire le chocolat, les autres éléments cités sont des aspects communs de mauvaise vie qui est liée à la peau problématique. Ceci est donc le changement numéro un.

Le régime, c’est la base

Il faut préférer les légumes et les fruits qui apportent au corps les enzymes qui sont essentielles pour chaque cellule et aident à régénérer la peau du corps. Et aussi les antioxydants (vitamines A, C, E) qui protègent la peau contre le stress oxydatif. Essayez aussi d’éliminer les boissons gazeuses sucrées et les remplacer par l’eau (vous devriez boire 30 ml par kg de votre poids par jour). Même si l’eau ne chasse pas l’acné directement, elle encourage le métabolisme dans l’organisme et à se débarrasser des déchets ou inflammations, y compris de l’acné. Le sucre favorise les inflammations (provoque la fermentation), il est donc mieux de réduire les sucreries en général (cependant, il est toujours possible de consommer le chocolat de haute qualité).

acné

Vitamines et minéraux

En ce qui concerne les autres aliments, la peau problématique a besoin par exemple des vitamines B (bananes, flocons d’avoine, sons, quinoa, viande rouge fraîche de haute qualité, graines), du zinc qui aide à la sécher et guérir (graines, fruits de mer et poissons, légumineuses, légumes à feuilles vertes) ou par exemple des acides gras insaturés (comme les noix et les poissons). Les tisanes purifiantes d’orties ou de pissenlits sont aussi très bonnes. En général. le traitement de l’acné demande aussi de restreindre les produits laitiers classiques et de les remplacer par les produits alternatives qui améliorent la flore intestinale et l’immunité générale.

Soins de beauté faits maison

Le sommeil devrait être la base du traitement de l’acné - non seulement parce qu’il lutte contre le stress mais aussi parce que la nuit, la peau régénère mieux. Il faut aussi des crèmes de qualité ou des produits de couvrance, si vous voulez avoir un bon maquillage. Quels sont les meilleurs fonds de teint et les crèmes contre l’acné ?

acné