Couleur 2019 : corail. Astuces pour la porter !

couleur année 2019

C’est clair depuis quelques semaines – la couleur Pantone phare 2019, c’est une nuance corail vivifiante entre le rouge, l’orange et le rose. Cette année, elle va nous insuffler vie, énergie, optimisme, mais aussi confort et bonne humeur. C’est un "must" de votre garde-robe, votre intérieur et de votre maquillage aussi !

La couleur corail est un excellent choix pour les femmes aux cheveux foncés – elle les rend plus radieuses. Elle convient même aux blondes, en particulier celles qui possèdent des teintes blondes chaudes – ces dernières devraient privilégier la couleur corail plus vive. Seules les femmes rousses peuvent avoir quelques soucis avec cette couleur. Une robe corail rouge leur n’ira pas trop, mais elles peuvent adopter cette nouvelle couleur phare de l'année pour les accessoires ou le maquillage.

Vernis corail

Vous pouvez commencer à "flirter" avec la couleur corail en l’appliquant sur vos ongles. Cette année, elle sera sans doute très prisée de toutes les marques – mais en ce moment, c’est par exemple Rimmel qui propose les vernis de cette couleur. Son vernis 60 seconds Flip Flop (teinte Coral Blush) sèche en plus très vite et tient longtemps. Chanel Le Vernis propose aussi la teinte Coralium à la brillance extrême et à la capacité de nourrir et renforcer les ongles.

Rouge à lèvres corail

La couleur de l'année peut aussi porter vos lèvres à la perfection. Mais attention, il faut avoir des dents bien blanches, car elle a tendance à accentuer le jaunissement. Le rendez-vous d’hygiène dentaire sera donc peut-être nécessaire pour pouvoir essayer cette teinte du rouge à lèvres. Le rouge à lèvres Yves Saint Laurent Rouge Pur Couture The Slim proposé dans la teinte Original Coral ou Tom Ford Lip Color (teinte True Coral) sont tout simplement fantastiques et conviennent parfaitement pour un maquillage de jour tout comme de soirée. 

couleur année 2019

Living Coral pour les yeux et les joues

La couleur Pantone de cette année convient parfaitement même pour le maquillage des yeux. Makeup Revolution propose la palette de fards à paupières Life on The Dance Floor, en particulier les teintes Guest List parmi lesquelles chaque femme trouvera la teinte qui lui va bien. Et bien sûr, votre blush (p.e. Coral Temptation Blush de Bourjois) ou une poudre illuminatrice peuvent aussi avoir la couleur corail.

Couleur de l’année pour vos cheveux

Pensez-vous à changer votre coiffure ? La couleur corail ravivera même la coupe la plus simple et surtout en été, ce sera la couleur idéale ! Il n’est pas nécessaire d’opter tout de suite pour une teinte permanente, vous pouvez essayez d’abord les couleurs d’un jour L’Oréal Paris Colorista Hair Makeup ou Colorista Washout qui tiendront 5 à 15 lavages par rapport à la teinte choisie.

Accessoires de couleur corail

Et si vous souhaitiez encore davantage de couleur de l’année 2019 ? Le parfum du bonheur Lancôme La Vie Est Belle plein de fruits, d’iris rares ou de pralines sucrées est aussi habillé dans un beau flacon de couleur corail. Vous pouvez aussi choisir l'eau de toilette Blvgari Omnia Coral. La crème hydratante yeux All About Eyes Rich de Clinique possède également un packaging corail qui abrite le trésor qui vous aidera à vous débarrasser des rides et des enflures et favorisera en plus la production naturelle de collagène.

Que la couleur corail vous apporte beaucoup d’énergie et de beauté pendant toute l’année !