Dites adieu à la peau sèche. Les peelings et les crèmes pour le corps sont là pour vous aider !

 

Telove peelingy

 

En été, vous avez, sans aucun doute, bien pris soin de votre peau. Vous avez rigoureusement appliqué de l’écran solaire, utilisé des produits après-soleil appropriés et, qui plus est, vous n'avez pas attrapé un seul coup de soleil. Si votre peau reste sèche malgré tous ces efforts, il s’agit d’un signe clair : il est temps de faire un petit peeling corporel ! Nous allons vous expliquer les avantages qu’il présente, comment l’utiliser et pourquoi vous ne devriez pas oublier d'hydrater ensuite votre peau.

 

Pourquoi faire un peeling corporel complet en automne ?

À la fin de l'été, la peau de votre corps est forcément plus sèche. Mais soyez sans crainte ! L'automne est le moment idéal pour la remettre en forme. Un gommage corporel permettra de bien la régénérer. Il faut ensuite bien sûr appliquer une lotion, une crème ou une huile hydratante pour le corps.

À quoi sert un peeling corporel ?

  • Élimine les impuretés et les cellules mortes de la peau.
  • Optimise la circulation sanguine au sein de la peau, grâce à laquelle de nouvelles cellules cutanées se forment beaucoup plus rapidement.
  • La peau de votre corps sera plus douce et plus souple grâce à un peeling régulier.
  • Facilite l'absorption des cosmétiques corporels.

La procédure correcte pour réaliser un peeling corporel

  • Ni trop froide ni trop chaude. Prenez une douche ou un bon bain avant le peeling. Assurez-vous que l'eau soit tiède. Si elle est trop froide, elle choquera votre peau ; si elle est trop chaude, elle la dessèchera.
  • Le peeling en tant que tel. À présent, saisissez votre gommage préféré ou l'un de ceux que nous vous proposons plus loin. Appliquez-le doucement sur tout votre corps, y compris sur votre dos, en décrivant des mouvements circulaires. Faites particulièrement attention aux endroits les plus desséchés : coudes, genoux et pieds. Une fois que vous avez terminé, rincez le peeling à l'eau tiède.
  • Régénération de la peau : pour finir, il est nécessaire d’appliquer une crème, une lotion ou une huile pour le corps sur la peau tant qu’elle est encore humide.
  • Notre CONSEIL : si vous souhaitez entretenir votre bronzage d'été, le meilleur moment pour utiliser une crème auto-bronzante se situe juste après le peeling.

À quelle fréquence faut-il effectuer des peelings corporels ?

  • Si vous n'avez jamais essayé de peeling corporel auparavant, commencez par en faire une fois par semaine.
  • Après quelques semaines, vous pourrez utiliser le gommage deux à trois fois par semaine. Si votre peau reste tout de même sensible, tenez-vous-en à la fréquence « débutant ». Elle sera amplement suffisante.
  • N'exagérez pas avec le peeling. Une exfoliation quotidienne pourrait nuire à votre peau. Vous pourriez la dessécher davantage.

5 peelings corporels absolument incroyables dont vous tomberez amoureuse

  • Pour tous les types de peau : le gommage rafraîchissant au sucre Payot Body Élixir, enrichi de fabuleuses notes de myrrhe et d'amyris, prendra soin des peaux sèches qui pèlent et des peaux squameuses.
  • Pour un nettoyage en profondeur : avec le peeling conçu pour la douche Nuxe Body, vous pourrez dire adieu à la peau sèche ! Il nettoie la peau du corps et la nourrit, tout en augmentant sa souplesse. Ses effets, il les doit aux extraits d'orange, de litchi et de noix.
  • Pour les peaux sensibles : le gommage doux, nettoyant et hydratant Avène Body, qui renferme un complexe de trois huiles végétales, rendra votre peau parfaitement lisse et la soulagera des irritations. Il convient également aux peaux extrêmement sèches.
  • Anti-rougeurs : le peeling à grains fins et au sel rose de l'Himalaya Renovality Original Series contient de l'huile d'argan, de jojoba et d'amande, du beurre de karité et de l'huile essentielle de lavande. De plus, il se compose de Diam Oléoactif®, une substance unique qui réduit efficacement les rougeurs.
  • Pour la stimuler : le peeling moussant et énergisant Elancyl Fermeté est idéal pour rendre la peau parfaitement douce et la revitaliser, surtout lorsqu’elle a été fortement sollicitée au cours de l'été.

Comment hydrater la peau après un peeling en profondeur ?

  • Avec de la crème : la crème hydratante pour peaux sèches CeraVe Moisturizers peut également être utilisée sur les peaux très sèches. Elle présente une texture légère et contient de l'acide hyaluronique et des céramides essentiels, qui permettent de régénérer la barrière cutanée. Si votre peau est normale, voire sensible, la crème nourrissante pour peaux sèches Bioderma Atoderm Cream sera plus adaptée.
  • Avec la lotion pour le corps Lancôme Nutrix Royal Body. Elle a des effets régénérants et nourrissants. Dans sa composition, vous trouverez un complexe exclusif de soins contenant de la gelée royale.

Vous détenez des astuces qui ont fait leurs preuves et qui fonctionnent bien avec les peaux sèches ? Partagez-les avec nous !