ÉVALUATION : les meilleures BB crèmes à essayer

 

meilleures

 

Aujourd'hui, les BB crèmes sont plus que de simples produits de soin à utiliser en été. Si vous ne souhaitez pas utiliser de fond de teint et que vous préférez simplement unifier légèrement et rapidement votre teint, vous allez sans nul doute adorer ces produits polyvalents. Pour vous faciliter la tâche, nous les avons testés. Quelle est, selon nous, la meilleure crème BB ? Voyez par vous-mêmes.

Qu’est-ce que la BB crème ?

Derrière l’abréviation BB crème ou BB cream se cache l’appellation « Blemish Balm Cream » en anglais, signifiant « baume anti-imperfections », qui est le résultat d’une combinaison de crème pour le visage classique et de fond de teint très léger.

La BB crème est un produit polyvalent qui remplit de nombreuses fonctions : elle hydrate la peau et la protège des rayons du soleil tout comme une crème pour le visage. Elle unifie le teint et couvre les éventuelles petites imperfections tel un fond de teint couvrant léger. Elle offre cependant un rendu plus naturel qu’un fond de teint classique et elle n’alourdit pas la peau.

De nos jours, les BB crèmes sont vraiment adaptées à tous les types de peau, ce qui vous permettra certainement de trouver votre bonheur. Nous avons testé pour vous les BB crèmes les plus prisées et nous vous proposons de découvrir nos résultats à travers notre TOP 7 !  

Quelle est la meilleure BB crème ? Découvrez les évaluations de nos expertes !

L’Oréal Paris Wake Up & Glow BB C’est Magic

Enfin une crème avec la teinte idéale ! La teinte de la BB crème L’Oréal Paris Wake Up & Glow BB C’est Magic s’adapte vraiment à la carnation. Sa texture douce et légère semble parfaite pour les peaux grasses en raison de son excellent pouvoir matifiant. Par contre, il n’est pas certain qu’elle convienne aux personnes ayant la peau sèche, à voir...

Lucie Q.

Collistar Idro-Attiva Magica BB + Detox

La BB crème Collistar Idro-Attiva Magica BB + Detox s’étale facilement, est légère, unifie le teint et dégage un parfum très délicat. Son pouvoir couvrant est faible, ce qui est tout à fait normal pour ce type de crème. Elle possède également une protection SPF 20. Et puisqu’elle hydrate généreusement, il est inutile d’appliquer préalablement une crème hydratante classique. Je la conseille donc aux personnes qui ont une peau normale à sèche et, pour les blondes et les types clairs, je leur recommande la teinte Light.

Evy C.

La Roche-Posay Rosaliac

J’utilise la BB crème La Roche-Posay Rosaliac à la place du fond de teint. Elle unifie bien le teint, masque les rougeurs, est facile à étaler et offre une couvrance impeccable. En plus, elle est dotée d’un SPF 30 ! Elle tient bien toute la journée et je n’ai jamais ressenti de sensation de sécheresse sur la peau après m’être démaquillée.

Léna F.

Bourjois Healthy Mix

Je suis vraiment contente de la crème Bourjois Healthy Mix. Ma peau est désormais plus éclatante et mieux hydratée. De plus, elle couvre très bien toutes mes imperfections et s’est vraiment bien adaptée à ma peau. Même si elle convient à tous les types de peau, je pense que c’est une excellente BB crème pour les peaux grasses, un problème auquel je suis confrontée depuis fort longtemps. Je l’utilise au quotidien et je la recommande vivement !

Pauline S.

Shiseido Sun Care Sports BB

C’était la première fois que j’essayais la BB crème Shiseido Sun Care Sports BB et je l’ai tout de suite adorée ! Pour moi, ses grands atouts sont son SPF 50+, sa texture et sa tenue. Sa consistance très légère s’applique facilement sur la peau et sèche rapidement.

Quant à la couvrance, cette BB crème unifie remarquablement la peau et couvre même les petites imperfections, tout en préservant un aspect naturel. Je trouve que son fini mi-mat et sa longue tenue sont des atouts de taille. D’habitude, je n’utilise pas souvent les BB et CC crèmes à cause du peu de teintes proposées. Mais avec cette crème, on a vraiment le choix.

Janne M.  

Clinique Dramatically Different

Lorsque j’ai ouvert le gel Clinique Dramatically Different pour la première fois, j’ai eu un peu peur de sa couleur grise et blanchâtre. Mais ensuite, il s’est fondu avec la couleur de ma peau. Grâce à sa texture, il s’applique sans difficulté. Il harmonise merveilleusement la peau et est si léger qu’on ne le sent pas.

Je recommande d’ailleurs ce produit en été en raison de sa légère teinte orangée, qui soulignera joliment le bronzage. J’apprécie aussi le fait qu’elle ne soit pas parfumée et qu’elle ne file pas dans les rides. Je la déconseille aux personnes à la peau très claire, mais je la recommande à celles qui ont une peau plus foncée.

Doriane D.

Biotherm Aquasource BB Cream

La BB crème Biotherm Aquasource est sans conteste la meilleure BB crème que j’ai essayée jusqu’à présent. Grâce à sa consistance légère, elle s’étale facilement, pénètre parfaitement dans la peau et ne crée pas d’effet matière disgracieux sur le visage. Bien qu’elle ne couvre que légèrement, elle lisse la peau, unifie le teint et est idéale comme base pour le maquillage de tous les jours.

Pour ma part, j’utilise cette BB crème à la place du fond de teint et je la recouvre uniquement de poudre. Pour celles qui n’ont pas besoin d’une couvrance notable, cette crème suffira amplement. Son effet hydratant est également très appréciable. La peau est magnifiquement hydratée tout au long de la journée. En plus, elle n’est pas aussi alourdie et fatiguée qu’avec un fond de teint ordinaire. Cette BB crème est vraiment formidable !

Mona V.


Notre test sur les BB crèmes a-t-il répondu à toutes vos questions ? Ou connaissez-vous un excellent produit qui ne figure pas dans notre sélection ? N’hésitez pas à nous en faire part !