Évaluation : les meilleures mousses nettoyantes

mousse

Faites-vous partie des personnes qui pensent que la mousse nettoyante pour le visage ne convient qu’aux peaux mixtes à grasses et qu’elle assèche les peaux sèches ou sensibles ? Ce n’est plus le cas depuis longtemps. Aujourd’hui, il existe tellement de mousses nettoyantes que vous trouverez sans aucun doute celle qui vous conviendra. En effet, certaines atténuent les rougeurs, d’autres traitent l’acné et d’autres encore hydratent la peau en profondeur. Pour que vous ne vous sentiez pas perdu face au nombre inépuisable de possibilités, nous vous proposons de découvrir une série de commentaires portant sur les meilleures d'entre elles.

Les bienfaits des mousses nettoyantes pour le visage

  • Elles hydratent intensément, adoucissent la peau, l’apaisent, la régénèrent et l’illuminent.
  • Présentant une texture très légère, elles ne fatiguent pas la peau, et ce, qu’elle soit grasse ou mixte.
  • De plus, elles sont très douces, ce qui vous permettra de les utiliser sans crainte, et ce, même si votre peau est très sensible et sujette à l’acné.
  • Les mousses démaquillantes 2 en 1 éliminent efficacement toutes les impuretés sans assécher la peau, qu’il s’agisse de maquillage ou d’excès de sébum.

Évaluations portant sur les meilleures mousses nettoyantes pour le visage

Maintenant que vous connaissez les avantages des mousses nettoyantes pour le visage, il ne vous reste plus qu’à choisir la plus appropriée. Nous sommes convaincus que les évaluations concernant les meilleures mousses nettoyantes présentées ci-après vous aideront à faire votre choix plus aisément.

Estée Lauder Advanced Night

Pour le test, j’ai reçu la mousse nettoyante pour la peau Estée Lauder Advanced Night Micro Cleansing Foam. Comme son nom l’indique, elle doit être utilisée le soir. Mais personnellement, je pense qu’il n’est pas grave de l’utiliser le matin car, après application, mes pores sont bien resserrés et ma peau est redensifiée. Ce qui est important de souligner c’est qu’elle ne dessèche pas du tout la peau.

Je la recom

mande donc pour tous les types de peau. Je l’utilise juste après avoir appliqué mon baume nettoyant. Elle constitue la seconde étape de ma routine de démaquillage. Je la travaille en réalisant des mouvements circulaires afin de créer la fameuse « micro-mousse ». Elle prépare bien la peau à recevoir les soins ultérieurs et elle sent vraiment bon les herbes. À chaque fois que je l’utilise, elle me donne l’impression d’être dans un spa luxueux.

Sandra C.

NeoStrata Resurface

J’utilise la mousse nettoyante NeoStrata Resurface pour nettoyer ma peau en profondeur depuis plusieurs semaines et je peux déjà dire que son grain s’est amélioré. Elle est plus lisse et les pores sont nettement plus petits. La mousse est agréable sur le visage, elle se rince facilement et n’assèche pas la peau. Je trouve que c’est un excellent produit pour les peaux mixtes qui souffrent d’acné. 🙂

Nathalie D.

La Roche-Posay Physiologique

Je me sers de la mousse nettoyante La Roche-Posay Physiologique tous les matins pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées sur ma peau pendant la nuit ainsi que tous les soirs pour enlever les restes de maquillage. Après l’avoir appliquée, la peau de mon visage est très douce et lumineuse. La mousse dégage un parfum agréable et est sans alcool. Comme elle contient de l’eau thermale, elle ne provoque pas de tiraillements et elle nourrit bien la peau. Elle est principalement indiquée pour les peaux sensibles et, même si ce n’est pas mon type peau, j’en suis satisfaite.

Valentine B.

Filorga Cleansers

La mousse nettoyante pour le visage Filorga Cleansers présente une consistance très fine. Elle n’est pas particulièrement « riche », mais elle permet de nettoyer entièrement le visage, avec efficacité . Elle ne suffit cependant pas pour éliminer tout le maquillage. On ne peut d’ailleurs pas attendre de ce type de produit qu’il en soit capable. Elle constituera par contre la deuxième étape idéale de votre routine de soins pour la peau.

Anouk C.

Shiseido Generic Skincare Deep Cleansing Foam

Je pense que les produits de soin pour la peau proposés par Shiseido font partie des meilleurs sur le marché. La mousse nettoyante Shiseido Generic Skincare Deep Cleansing Foam ne fait que confirmer ce constat. J’ai une peau sensible et grasse, qui a tendance à briller. J’ai longtemps cherché un produit nettoyant qui puisse remédier à ce problème avant d’essayer celui-ci ! Cette mousse est très douce, n’irrite pas et ne dessèche pas. Elle nettoie vraiment en profondeur. Dès la première utilisation, la peau est plus douce au toucher et les pores sont resserrés. Après quelques semaines d’utilisation (matin et soir), l’état de ma peau s’est nettement amélioré : elle est moins grasse, ne brille plus, est plus homogène et les pores ne sont plus dilatés. La mousse est très agréable à utiliser, elle est facile à rincer et ne pique pas les yeux. Une petite quantité suffit, ce qui rendra son prix relativement élevé plus acceptable car elle est censée durer dans le temps.

Maryam J.

Institut Esthederm Osmoclean Pure Cleansing Foam

La mousse nettoyante et démaquillante Institut Esthederm Osmoclean Pure Cleansing Foam a répondu à toutes mes attentes. Cette mousse constitue la 2e étape de ma routine de démaquillage du soir et je ne peux qu’en faire l’éloge. Elle élimine l’excès de sébum à merveille, même après avoir utilisé un produit démaquillant à base d’huile, et nettoie tout en douceur. Je ne ressens absolument aucune sensation de tiraillement ou de picotement lorsque je l’utilise. La peau est bien hydratée et ne pèle pas. En revanche, je ne recommande pas d’utiliser cette mousse pour nettoyer le contour des yeux. Je conseillerais plutôt un démaquillant doux, plus adapté.

Susie K.

Saffee Acne Skin

Selon moi, un nettoyage en profondeur est le b.a.-ba des soins du visage. Je suis une adepte de longue date du démaquillage en deux phases, dont la mousse nettoyante fait bien sûr partie. C’est la deuxième fois que j’utilise la mousse nettoyante Saffee Acne Skin. Elle est faite pour les peaux à problèmes et je ne peux que la recommander. Elle est très légère et nettoie pourtant efficacement, sans provoquer de sensation de tiraillement ou de démangeaisons. Après usage, la peau est toute douce et bien mate. En plus, elle permet de la préparer à recevoir d’autres produits de soin.

Cassandra Q.

Darphin Intral

Pour moi, nettoyer la peau, c’est la base même des soins. Que ce soit le matin ou le soir, la peau doit être bien nettoyée pour que celle-ci puisse se reposer ou être nourrie. La marque Darphin est une excellente marque, mais jusque-là, je n’avais essayé qu’une des crèmes qu’elle propose. J’étais donc curieuse de découvrir la mousse Darphin Intral. Elle est franchement géniale. Elle n’irrite pas du tout, contrairement à d’autres produits de ce type qui nettoient bien la peau, mais qui provoquent chez moi des rougeurs, voire des brûlures. Et comme elle contient de la camomille, elle apaise et hydrate bien la peau. Je la recommande sans hésiter !

Raphaël S.

 

Notre grand test portant sur les mousses nettoyantes pour le visage s’achève. Savez-vous désormais laquelle d'entre elles vous conviendra le mieux ?