Évaluation : les meilleurs shampoings pour homme


shampoing


Vous lavez vos cheveux avec du gel douche ou avec le shampoing antipelliculaire de votre moitié au lieu d’utiliser un shampoing pour homme ? Sachez que le cuir chevelu des hommes est beaucoup plus fragile. Il présente une concentration en céramides plus faible et, produit, en outre, plus de sébum. Par conséquent, les produits « des autres » ne vous rendront pas service. Suivez plutôt votre propre chemin en vous basant, par exemple, sur les évaluations des meilleurs shampoings pour homme. Choisissez le shampoing pour homme qui conviendra le mieux à votre type de cheveux et à votre cuir chevelu.

Quel sera le shampoing pour homme qui vous conviendra le mieux ?

  • Cheveux normaux : des soins normaux vous suffiront mais dans l'intérêt de vos cheveux et de votre cuir chevelu, choisissez des shampoings pour homme à la fois doux et hydratants.
  • Cheveux fins : si, après quelques heures, votre coiffure semble retomber, optez pour un shampoing volumisant.
  • Cheveux bouclés : au lieu d'essayer de lisser les boucles, procurez-vous un shampoing qui met en valeur leur structure naturelle.
  • Cheveux droits : vos cheveux sont vraiment lisses et, en même temps, ceux-ci s’électrisent et se dressent dans tous les sens ? Jetez donc un œil au shampoing hydratant et lissant.
  • Cheveux affaiblis : vos cheveux ont tendance à se casser et, ci et là, vous remarquez la présence de pointes fourchues ? Choisissez un shampoing pour homme doux et sans sulfate.
  • Cheveux gras : si votre cuir chevelu et vos cheveux sont gras, il vous faut utiliser un shampoing pour homme conçu pour les cheveux gras. Celui-ci régulera la production de sébum et, en même temps, nourrira et hydratera le cuir chevelu.
  • Cuir chevelu sec ou pellicules : vous remarquez la présence de petites écailles blanches ou de pellicules ? Votre cuir chevelu a, par conséquent, besoin d’une bonne dose de nutriments et d'hydratation. Un bon shampoing antipelliculaire pour homme vous fournira tout ça.
  • Cheveux gris : pour apporter à vos cheveux argentés une brillance et une couleur saines, utilisez un shampoing pour homme spécialement conçu pour les cheveux gris.
  • Vous souffrez de calvitie ? : optez pour des shampoings pour homme fortifiants à base de caféine, pour des shampoings pour homme conçus pour la pousse des cheveux ou encore pour des shampoings pour homme anti-chute de cheveux. Et si vous ne voulez pas « sauver » les cheveux restants à tout prix, rasez-les complètement et passez au point suivant.
  • Tête rasée : vous pensez ne pas avoir besoin de shampoing si votre crâne est rasé ? Détrompez-vous ! Vous n’avez plus de cheveux pour protéger votre cuir chevelu, ce qui le rend sensible au dessèchement et aux agressions extérieures. Paradoxalement, vous pouvez voir apparaître des pellicules, même si vous n’en avez jamais eu auparavant. Misez sur des shampoings pour homme hydratants et nourrissants. Ceux-ci sont conçus pour prendre soin du cuir chevelu.

Évaluation portant sur les meilleurs shampoings pour homme

Kérastase Densifique Bain Densité Homme

Bien que je n'aie aucun problème avec mes cheveux, mis à part quelques cheveux gris, je change souvent de shampoing (il paraît que c’est ce qu’il faut faire) et j'aime les tester. Cela faisait un bout de temps que je voulais essayer le shampoing pour homme Kérastase Densifique Bain Densité Homme, qui est conçu pour stimuler la pousse des cheveux. Et quand je l'ai trouvé à un meilleur prix que dans les magasins classiques, j'ai décidé de l'acheter. Il est clair qu'après quelques utilisations seulement, je ne connais pas tous les effets à long terme. Ce ne sont donc ici que mes premières impressions.

La première chose qui m'a surpris, c’est son parfum. Je m'attendais à tout sauf au parfum de la forêt et des arbres. Peut-être qu’il s’agit d’un sentiment subjectif, mais cela m'a plu. Sa consistance est plutôt ordinaire. Ce qui est vraiment intense, c'est la mousse qu’il produit ! Une petite quantité de shampoing suffit, ce qui rend son prix légèrement élevé plus acceptable. Ce qui m’a le plus séduit, c’est qu'il tient d’emblée une de ses promesses ! Juste après avoir séché vos cheveux, vous sentez qu'ils sont plus épais. Nous verrons donc quels seront ses effets après une utilisation prolongée. Mais, jusqu'à présent, j’en suis totalement satisfait.

Charles B.

Redken Brews

Le shampoing pour homme Redken Brews produit de la mousse, même lorsqu’il est utilisé en petite quantité. La menthe poivrée rafraîchit et hydrate parfaitement le cuir chevelu, mais attention à ne pas en répandre dans les yeux ! Il s’agirait alors d’un rafraîchissement vigoureux mais piquant.

Luis C.

American Crew Fortifying

J'utilise les produits American Crew depuis longtemps et de manière régulière. Une goutte du shampoing régénérant American Crew Fortifying, conçu pour densifier les cheveux, suffit. Il mousse bien, ce qui lui permet de durer longtemps. Je sens que mes cheveux sont propres, et ce, depuis le premier lavage. Ils sentent également bon. Je ne peux pas encore évaluer ses effets stimulants.

Nathan D.

Alpecin Hair Energizer Coffein Shampoo C1

Avant, je ne croyais pas aux propriétés des shampoings. Je ne m'attendais donc pas à ce que mes cheveux s’épaississent dès le lendemain. Jusqu'à présent, je suis agréablement surpris.

Le shampoing pour homme à base de caféine Alpecin Hair Energizer Coffein Shampoo C1 offre un parfum plein de fraîcheur. Il est facile à utiliser, il ne coule ni trop ni trop peu, il mousse bien, il est facile à rincer et je ne ressens aucun picotement dans les yeux.

Les cheveux sont plus fermes une fois rincés. Après quelques utilisations, je remarque que je perds moins de cheveux et ma chevelure semble plus épaisse. J'attends avec impatience de découvrir les effets à long terme. J'apprécie également la forme du flacon, qui est stable même lorsqu’il est posé à l’envers. Je compte recommander le shampoing à mon beau-frère, qui recherche un produit anti-chute efficace.

Pierre H.

Alfaparf Milano Blends of Many

Après avoir lu tous les commentaires positifs, j'ai voulu essayer ce shampoing. Je suis complètement satisfait. Alfaparf Milano Blends of Many apporte de la densité aux cheveux et dégage un agréable parfum mêlant des notes d’anis étoilé, de bois de santal et de patchouli. En prime, il rend vos cheveux fins et brillants. Je ne peux que recommander ce shampoing !

Maxime T.


Nous savons que trouver le bon shampoing pour homme n'est pas facile mais nous pensons que ces évaluations vous permettront de choisir celui qui vous conviendra le mieux !