Évaluations : les meilleurs sérums hyaluroniques !


sérums


L’acide hyaluronique fait partie des ingrédients les plus prisés du monde des soins cosmétiques. Il doit sa popularité à ses puissants effets hydratants et au fait qu’il est très délicat avec la peau. Vous rêvez d’avoir une peau lisse, souple, rayonnante de santé et dépourvue de rides ? Alors les sérums à l’acide hyaluronique  sont exactement ce qu’il vous faut. Nous vous dévoilons ci-dessous les 3 principales raisons pour lesquelles vous devez les intégrer à votre routine quotidienne et nous vous proposons de découvrir différents avis concernant les meilleurs sérums à l'acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une substance présente naturellement dans le corps humain. Elle a pour tâche d’hydrater la peau, les cheveux, les yeux et même les articulations. Chaque molécule d’acide hyaluronique a la capacité de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau.

Vous ressentirez davantage ses effets si votre peau est sèche ou déshydratée. Grâce à son apport hydrique élevé, il ralentit également le processus de vieillissement de la peau tout en la lissant. De plus, il est très rapidement absorbé par la peau et sa variante de faible poids moléculaire est, elle, capable de pénétrer la peau si profondément qu’elle peut agir au niveau cellulaire.

Les 3 principales raisons qui justifient l’utilisation de sérums hydratants à l’acide hyaluronique

  • Les sérums à l’acide hyaluronique permettent à la peau d’être bien hydratée et ce, durablement. La principale raison qui explique la popularité de l’acide hyaluronique est sa capacité à hydrater dans la durée. En effet, outre les effets hydratants instantanés qu’il produit lors de l’application, cet acide exerce son action de manière durable une fois absorbé par la peau.
  • Ils renforcent la barrière protectrice de la peau. Le rôle de la peau est de nous protéger des agressions extérieures, telles que les rayons UV ou la pollution de l’air. Toutefois, avec l’âge, ses facultés s’affaiblissent. Or, l’acide hyaluronique, du fait de ses effets hydratants intenses, est capable de ralentir ce processus naturel.
  • Les sérums à base d’acide hyaluronique rajeunissent la peau et comblent les rides. C’est tout à fait vrai, ils sont sans égal à cet égard. Ils retendent la peau et éliminent les ridules, les rides ainsi que les taches pigmentaires. En optant pour un sérum à l’acide hyaluronique, vous obtiendrez une peau plus souple, plus lisse et éclatante de jeunesse.

Évaluations portant sur les meilleurs sérums à l’acide hyaluronique

Vous aimeriez tester les effets de l’acide hyaluronique sur votre peau ? Pour vous aider à sélectionner le sérum à base d’acide hyaluronique le plus approprié, nous avons testé les plus efficaces d’entre eux. Quel que soit le sérum que vous choisirez, vous serez à coup sûr satisfait des résultats obtenus.

Filorga Hydra-Hyal

Le sérum hydratant et lissant Filorga Hydra-Hyal dégage un parfum neutre plutôt agréable. Sa pipette permet de l’appliquer très facilement et une dose suffit pour l’ensemble du visage. Ce produit constitue une base parfaite pour le maquillage quotidien, il est rapidement absorbé et rend la peau beaucoup plus soyeuse. J’aurais cependant apprécié que sa texture soit encore plus fluide et que ses effets hydratants soient encore plus intenses.

Lucie K.

Sesderma Hidraderm Hyal

Le sérum Sesderma Hidraderm Hyal fait partie des sérums à l’acide hyaluronique de qualité. Il pénètre rapidement la peau, comble légèrement les ridules, rend la peau nettement plus lisse et l’hydrate. Je ne perçois pas encore d’effets sur les rides profondes, ce qui est sans doute normal puisque je ne l’utilise que depuis une semaine.

Veronika Z.

KORIKA Korean Heritage

J’aime beaucoup les masques en tissu de la marque Korika. Pour l’instant, ils restent sans comparaison avec les autres masques en tissu disponibles. J’ai donc décidé d’essayer d’autres produits de la marque, et notamment ce sérum hydratant. Le sérum KORIKA Korean Heritage dégage un parfum agréable et discret. J’aime l’utiliser avant d’appliquer mon fond de teint le matin car il ne colle pas du tout et ma peau est bien tendue après utilisation. Grâce à sa teneur en acide hyaluronique, ma peau est à la fois superbement hydratée, soyeuse et lumineuse. J’apprécie également l’aspect du produit et son applicateur, qui facilite l’utilisation.

Veronika B.

La Roche-Posay Hyalu B5

Cela ne fait que deux semaines que j’utilise le sérum hydratant intense La Roche-Posay Hyalu B5, mais je dois dire que je suis plutôt enthousiaste. Ma peau est intolérante et a tendance à développer des rougeurs. J’ai donc toujours un peu peur d’essayer de nouveaux produits. Cependant, ce sérum pour le visage à l’acide hyaluronique m’a agréablement surprise. Il est légèrement collant, ce qui ne l’empêche toutefois pas d’être très bien absorbé. Il comble visiblement les ridules et vient compléter comme il se doit mon rituel de soins (produits de la gamme Toleriane de la même marque). Petit bémol : il ne me convient pas totalement comme base pour le fond de teint. C’est pour cette raison que je préfère l’appliquer uniquement le soir. Je suis globalement très satisfaite de la marque La Roche-Posay, je la recommande à toutes les personnes qui ont une peau à problèmes ou sensible.

Lucie L.

Vichy Liftactiv Supreme H.A. Epidermic Filler

J’utilise le sérum anti-âge Vichy Liftactiv Supreme H.A. Epidermic Filler depuis peu, matin et soir, de manière systématique. Je constate déjà ses effets bénéfiques sur mes premières ridules. Après application, ma peau est plus ferme et semble régénérée. Le fait que le sérum n’obstrue pas les pores, qu’il soit léger et qu’il pénètre rapidement est également très appréciable. Je rachèterai volontiers ce produit.

Klára V.

Darphin Hydraskin

Je possède une peau mixte à tendance acnéique. J’apprécie le sérum à l’acide hyaluronique Darphin Hydraskin pour sa légèreté, sa capacité à pénétrer rapidement la peau et sa texture non grasse. De plus, il sent très bon et se marrie bien avec les autres produits pour le visage grâce à sa consistance « aqueuse ». Après l’avoir appliqué, ma peau est joliment nourrie. Les personnes ayant une peau très déshydratée et sèche devront peut-être se tourner vers une crème nourrissante. Pour les personnes qui, en revanche, ont une peau normale ou mixte, ce produit constituera assurément un très bon moyen d’hydratation.

Lucie M.

Collistar Pure Actives Hyaluronic Acid

J’ai 30 ans et, pour la première fois, j’ai décidé d’investir dans des soins pour le visage plus sophistiqués que les simples crèmes de jour et de nuit. :-) J’ai donc directement opté pour un produit de qualité et qui a déjà largement fait ses preuves. Je dois reconnaître qu’après quelques jours d’application seulement, je suis vraiment enchantée ! En général, je redoute les sérums car ils contiennent souvent de l’huile, qui rend ma peau grasse. Le sérum Collistar Pure Actives Hyaluronic Acid m’a agréablement surprise par la facilité et la rapidité avec lesquelles il a été absorbé et par la sensation instantanée de satiété qu’il a procuré à ma peau. Depuis lors, elle est toute douce et hydratée toute la journée. J’ai vraiment hâte de voir les résultats dans quelques semaines et ce n’est certainement pas le dernier produit que j’achèterai chez Collistar !

Gabriela A.

Les commentaires portant sur les meilleurs sérums à l’acide hyaluronique vous ont-ils suffisamment convaincu pour que vous en intégriez bientôt un à vos essentiels beauté ? Lequel choisirez-vous ?