Faut-il vraiment laver son visage une fois par jour ?

laver son visage

Tout comme un régime alimentaire équilibré et deux litres d’eau par jour sont nécessaires pour conserver une peau bien hydratée, il est également essentiel de bien nettoyer son visage pour garder une peau bien saine. Mais parfois, cela ne suffit pas. Et c’est dans ces cas-là que je vous pose la question : combien de fois par jour faut-il nettoyer ou laver son visage ?

Combien de fois faut-il laver son visage ?

Selon les dermatologues et experts en la matière, nous devrions laver notre visage deux fois par jour. Un lavage plus fréquent serait excessif et pourrait entraîner un dérèglement du pH et de la luminosité naturelle de la peau. Ne le faites que dans certains cas extrêmes lorsque votre peau devient trop grasse. Il est recommandé de laver son visage le matin et le soir avant d’aller se coucher. Intégrez le lavage du visage à votre routine quotidienne de soins de peau et tout sera très simple !

Et que faire si je ne porte pas de maquillage ?

Lavez votre peau même si vous n’avez pas porté de maquillage dans la journée, car votre peau produit du sébum qui vient en boucher les pores, pouvant ainsi provoquer des imperfections ou l’apparition d’acné. N’attendez jamais de ressentir une sensation désagréable au niveau de la peau avant de la laver, faites-le même si vous vous sentez fraîche et propre.

laver son visage

Comment faire ?

Lavez votre visage avec du savon, massez-le jusqu’à ce qu’il mousse, appliquez de l’eau chaude et séchez avec une serviette. Vous pouvez ensuite appliquer une protection contre le soleil ou un produit hydratant contenant une protection anti-UV. Faites de même le soir, mais utilisez un produit hydratant différent (inutile de vous protéger contre le soleil, la nuit !).

laver son visage

Quels produits utiliser ?

Pour les peaux grasses, nous recommandons l’utilisation de la Crème Dermo Pain de Klorane ou Hyseac de Uriage Hyseac. La gamme Cetaphil Cleansers est un choix parfait pour les peaux sèches et sensibles. Si vous avez de l’acné, vous pouvez également laver votre visage avec Body Care de Jericho.

Uložit

Menu