Huiles végétales miraculeuses pour corps, visage et cheveux

Propriétés huiles végétales

On dit que la simplicité est la mère de la beauté. C’est tellement vrai pour les huiles naturelles ! Fabriquées à partir d’un seul ingrédient, elles peuvent miraculeusement rendre votre peau douce, veloutée et maintenir vos cheveux en bonne forme. Vraiment. J'essaie des huiles naturelles depuis deux mois et je n'utilise rien d'autre. Et c’est avec plaisir que je vous dévoile quelles sont les meilleures huiles naturelles !

Les huiles végétales pour le visage

Huile d’argan pour le visage

En plein hiver, les huiles naturelles se révèlent idéales à la place des crèmes nourrissantes. C’est le cas de l’huile d’argan bio de Bione Cosmetics. C’est une huile pas chère et elle apporte un soin complexe au visage : elle ralentit le vieillissement, raffermit et lisse la peau, et elle est parfaite sous le fond de teint. Comme presque toutes les huiles végétales composées d’un seul ingrédient, elle est sans parfum et elle est si légère que je l’appliquerai même au printemps. Vous ne risquez pas d’avoir un "visage graisseux". Enfin, son flacon compte-gouttes est tout simplement parfait.

Huile de pépins de raisin pour peaux sensibles

Si vous avez des problèmes de peau sensible, de pores obstrués… essayez l’huile de pépins de raisin comme celle de la marque slovaque Soaphoria Organic. Ou alors l'huile de moringa aux vertus anti-rides et spécialiste des peaux à problèmes. Dans de nombreux pays, on la considère comme un miracle et croyez-moi, ce sera le cas pour vous aussi. Si vous hésitez, je peux vous recommander l'huile de moringa extraite à froid de Renovality Original Series.

Huile d’églantier anti-rides

Si vous voulez lutter efficacement contre les rides, l'huile d’églantier bio est parfaite pour cela !

Huile de coco cheveux secs

Les huiles végétales pour le corps

Huile de ricin (ou « huile de castor »)

Comme ma peau souffre toujours dans le froid, je devais essayer l'huile de ricin bio (par exemple de marque Saloos). Elle est tellement épaisse qu'elle a une consistance sirupeuse. Mais ne craignez pas des sensations collantes. Après une seule application, la peau s'est transformée en velours, même dans les montagnes, où j’avais d’habitude une peau très sèche. De même, vous pouvez utiliser l'huile de baobab exotique (par exemple de marque Dr. Feelgood) qui est également efficace.

Huile de café et d’amande

L'huile de café maintient parfaitement la "densité" de la peau, l'empêche de s'affaisser et aide également à combattre la cellulite (car elle fait circuler la lymphe). Et si vous souhaitez simplement remplacer une lotion corps ordinaire, vous apprécierez sûrement l'huile d'abricot ou l’huile d'amande bio, qui convient également à la peau des tous petits ! Les huiles n’ont pas d’odeur, elles sont pressées à froid à partir d'amandes, d'abricots, de raisins… et c'est tout ce que vous pouvez sentir : une légère odeur de noix, rien de plus...

Bienfaits huiles végétales pour la peau

Huiles végétales pour cheveux

Huile de noix de coco pour cheveux secs

L'huile de noix de coco ne saurait manquer à cette liste. Je l’utilise depuis des années sur tout mon corps en guise de lait pour le corps et elle fonctionne également sur les cicatrices et les talons durs. Mais elle fonctionne encore mieux sur les pointes de cheveux secs ! Découvrez les petits formats de Soaphoria, ils durent des mois !

Huile de coco cheveux secs

Huile de banane

Envie d'un peu plus d'exotisme? Optez pour l'huile de banane (par exemple de marque Renovality). Si vous l’appliquez sur vos cheveux et que vous laissez agir l’huile pendant 10 minutes, ils seront comme neufs, pleins d’énergie, faciles à peigner et joliment brillants.

Voilà mes conseils. Quelles huiles végétales préférez-vous ?