Le carnaval comme la célébration de beauté

maquillage carnaval

Le carnaval comme la célébration de beauté...

Le carnaval à Rio est le plus grand, mais il existe bien d’autres carnavals, surtout en Europe ! Il suffit d’avoir un costume et un maquillage cool pour y aller.

À Venise, le carnaval a lieu depuis le XIIIe siècle, mais de manière non officielle, il est encore plus ancien. C'est l'un des carnavals où on peut admirer des masques vraiment fantastiques avec des maquillages minutieux. Chaque couleur et chaque pièce de déguisement y ont leur signification.

Vous pouvez participer au carnaval de Nice en France qui a une longue tradition, c’est l’événement d’hiver le plus important sur toute la Côte d'Azur ! En Espagne, le meilleur carnaval a lieu à Cadix, alors qu’en Belgique, le carnaval domine par exemple la ville de Binche. Au Portugal et aux Pays-Bas, il y a aussi des festivals.

En général, la fête du carnaval a lieu avant le début du jeûne de 40 jours avant les Pâques. Auparavant, c'était la dernière occasion de s'amuser avant le début du jeûne. De nos jours, le carnaval sert à nous sortir de la grisaille quotidienne. Si vous voulez y participer, vous avez besoin d’un bon maquillage !

maquillage de carnaval

Maquillage de base

Comme tout autre maquillage, celui de carnaval nécessite également la bonne base. Tout d’abord, appliquez de la crème. Afin d’assurer la longue tenue du maquillage et l’apparence fraîche de la peau tout au long du carnaval, utilisez la base de teint illuminatrice Yves Saint Laurent Touche Éclat Blur Primer. Elle n’est pas comédogène et ne provoque pas donc des comédons. Les endroits problématiques peuvent être masqués par le correcteur de teint liquide à la forme d’un stylo : Touche Éclat Yves Saint Laurent.

Optez plutôt pour un maquillage mi-couvrant, si possible waterproof (pour qu’il ne coule pas) ! Si votre peau a besoin d'une dose d’enlumineur, ajoutez un peu de L’Oréal Paris Wake Up & Glow Glow Mon Amour dans votre fond de teint. Il appartient aux meilleures ventes !

maquillage de carnaval

Maquillage de carnaval

Vous pouvez expérimenter avec les fards à paupières. Makeup Revolution Pressed Glitter Palette contient des teintes scintillantes et vraiment intenses tout comme la palette NYX Professional Makeup.

Si vous souhaitez être un simple spectateur ou que votre masque de carnaval demande un maquillage plutôt doux, essayez la palette Makeup Revolution by Petra qui contient des teintes très douces mais aussi très marquées.

Les cils demandent surtout du volume. Pour cela, le mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme est parfait. En ce qui concerne les lèvres, utilisez le rouge à lèvres mat L'Absolu Rouge Drama Matte de Lancôme qui apporte à vos lèvres des soins et une teinte intense. Parmi les 19 teintes proposées, vous choisirez certainement la bonne que vous ayez besoin de lèvres rouges, violettes ou « nude »…

Au revoir au carnaval !