Le TOP des produits anti-âge

produits anti-âge

Une incroyable quantité de produits contre le vieillissement nous promettent une peau toujours belle, fraîche et jeune. Mais comment savoir si la crème que j’utilise contient réellement les composants actifs qui me garantissent le résultat tant recherché ? Voici une liste de substances actives ralentissant le vieillissement des cellules et favorisant la synthèse cellulaire, composants que vous pouvez retrouver dans des produits éprouvés, recommandés par les dermatologues.

Pour renforcer leur bénéfice, nous vous recommandons d’utiliser votre produit anti-âge deux fois par jour. Dans la journée, votre crème vous protégera des effets extérieurs et la nuit, elle aura le temps d’efficacement agir et de nourrir votre peau.

Racine de baïcaline

Elle est très riche en baïcaline qui a la capacité de protéger la peau contre les impuretés, les radiations UVA et l’oxydation. Cette plante pousse dans la province chinoise froide du Shaanxi.e spectre de ses molécules antioxydantes est réellement impressionnant. La baïcaline est connue en médecine chinoise sous le nom de racine dorée du fait de sa résistance, de sa puissance et de ses capacités à survivre dans des conditions extrêmes. Essayez par exemple Vichy Slow Âge, un soin de jour avec un FPS 25 contre les premiers signes de vieillissement de la peau.

produits anti-âge

Acide hyaluronique : un précieux allié

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Il s’agit d’une molécule ingénieuse qui lisse notre peau en attirant l’eau vers les cellules internes de l’épiderme. Il est donc excellent pour l’hydratation et parfait pour les peaux fatiguées et irrégulières, qui présentent des rides et ne sont pas parfaitement lisses. Choisissez par exemple Eucerin Hyaluron-Filler, un sérum intense contre les rides.

Ginkgo biloba

Le ginkgo encore appelé arbres aux quarante écus favorise l’irrigation du sang de façon incroyable. Une peau bien irriguée se régénère plus facilement et plus rapidement.Elle se cicatrise mieux et sa structure est plus douce et souple. En améliorant la microcirculation dans les cellules de l’épiderme, la peau est plus claire, plus unie, mieux régénérée. Elle présente plus de vitalité. En plus d’une crème de jour, vous pouvez également essayer le soin pour les yeux riche de cette substance, Vichy Slow Âge, qui ralentit les signes de vieillissement. Le ginkgo est également un choix parfait pour les peaux problématiques à boutons.

produits anti-âge

Caféine

La caféine est probablement le stimulant naturel le plus connu au monde. Tout le monde sait qu’il accélère le métabolisme. En offrant un peu de caféine à votre peau, celle-ci sera mieux irriguée et prête à affronter une nouvelle journée. La peau devient plus lisse, plus tendue et gagne en jeunesse. Essayez donc cet antioxydant naturel que vous retrouverez dans le soin contour des yeux Vichy Idéalia.

Vitamine C

La vitamine C est également un antioxydant reconnu. ELle favorise la formation de collagène et protège les cellules contre l’apparition des rides tout en assurant une bonne irrigation de la peau. La vitamine C contribue à éliminer les cellules mortes. Si vous avez des problèmes de pigmentation de la peau, une crème de qualité à base de vitamine C est pour votre meilleur allié. Essayez par exemple Bioderma White Objective, une crème éclaircissante et dépigmentante.

Vitamine E

L’un des effets bienfaiteurs de cette vitamine sur les peaux matures est de ralentir le vieillissement de la peau. La vitamine E, présente notamment dans la crème éclaircissante Bioderma White Objective, diminue le risque d’apparition de rides profondes. Elle empêche la formation de mélanine excédentaire et diminue aussi le risque de formation de cernes foncées sous les yeux. Notre peau vieillit précocement, car elle est exposée aux effets nuisibles des radiations solaires et des radicaux libres présents dans l’environnement. Cette vitamine permet de lutter contre les dommages causés par les rayons UVB.

Thé noir

Le thé noir permet de lutter contre le stress. Ses composants ralentissent le vieillissement de la peau de façon concrète en limitant la formation des rides et en empêchant la perte d’élasticité de la peau. Ils permettent de tendre la peau et de limiter les gonflements. Le thé noir est riche en tanins dont on sait qu’ils ont des propriétés antiseptiques. Vichy Idéalia est une crème lissante et éclaircissante qui est parfaite pour les peaux normales et mixtes. Elle contient des extraits de cet incontournable antioxydant. Connue depuis l’an 250 av. J.-C., sa version fermentée appelée thé kombucha était alors surnommée élixir de l’immortalité. Il permet d’éclaircir les peaux les plus fatiguées.

produits anti-âge

Rétinol : un soin en profondeur

Le rétinol est également naturellement présent dans notre peau en tant que dérivé de la vitamine A. Avec l’âge, la présence de cette substance diminue dans notre corps et il est donc bon de la compléter, par exemple avec La Roche-Posay Redermic [R], un soin concentré contre les rides. Il faut aussi savoir que cette substance peut entraîner une sensibilité accrue aux rayons du soleil. Utiliser du rétinol doit donc être complétée par une protection solaire ayant au moins un facteur de protection solaire d’indice 15. Le rétinol régénère les cellules dans les couches les plus profondes de la peau, il empêche le vieillissement rapide des nouvelles cellules qui rejoignent la surface de la peau. Il lisse les rides et ralentit l’effet du temps 😊

Menu