Les 5 types de fers à boucler : trouvez le meilleur boucleur

trouvez le meilleur boucleur

Un bon fer à boucler vous permettra de créer une coiffure aux boucles romantiques et aux ondulations raffinées. Comment toutefois en choisir un qui vous fasse sortir de chez vous fièrement et non pas avec un look brouillon désordonné ? Choisissez dès maintenant la coiffure que vous souhaitez !

Comment choisir un fer à boucler ?

Il existe un nombre incroyable de fers à boucler, il est donc possible de sélectionner celui qui vous conviendra le mieux, à savoir s’il vous faut un fer à boucler pour obtenir des ondulations vaporeuses, un boucleur pour les cheveux courts, un appareil automatique, ou encore une brosse soufflante. Pour vous conseiller sur le choix à faire et avant de vous présenter les meilleurs fers à boucler dans leur catégorie, il est important que vous vous posiez d’abord quelques questions :

Est-ce que je veux de petites boucles ou de grandes ondulations ?

Pour qu’un fer à boucler puisse créer de minuscules boucles et coiffer magnifiquement les cheveux courts, sa tête doit mesurer 1,9 centimètre de diamètre au maximum. Le fer à boucler doté d’un diamètre plus important est, quant à lui, idéal pour les larges ondulations et les cheveux longs.

Notre CONSEIL : si vous avez les cheveux courts et que vous ne souhaitez pas de boucles, mais plutôt du volume, le fer à boucler pour grandes ondulations vous conviendra totalement.

Ai-je les cheveux fragiles ou épais ?

Pour les cheveux abîmés et fragilisés, on utilise un fer à boucler dont la surface est en céramique, tandis que pour les cheveux épais, on préférera le titane.

Ne perdez pas non plus de vue que :

  • vous ne pouvez pas exposer des cheveux abîmés et fragilisés à des températures supérieures à 150 °C.
  • les cheveux fins résistent à une température maximale de 170 °C.
  • les cheveux épais peuvent tolérer jusqu’à 200 °C et les cheveux raides et indisciplinés peuvent supporter jusqu’à 240 °C.

Suis-je une novice ou est-ce que j’utilise un fer à boucler depuis longtemps ?

Si vous vous servez d’un boucleur pour la première fois, il est préférable que vous vous équipiez d’un fer à boucler automatique, mais vous pouvez aussi vous débrouiller avec un appareil à pince classique. Les fers à boucler coniques, par exemple, requièrent plus de savoir-faire. Toutefois, si vous apprenez à l’utiliser, vous serez récompensée par de jolies boucles très naturelles !

Maintenant que vous connaissez les réponses à ces questions, il est temps d’examiner de plus près certains types de boucleurs et que nous vous présentions notre sélection.

Les 5 meilleurs fers à boucler

Le fer à boucler automatique

Le fer à boucler automatique enroule vos cheveux par lui-même et lorsqu’il a terminé, il vous fait savoir que la mèche est prête et bouclée. Vous devez investir plus d’argent dans ce genre d’appareils que pour les autres, mais vos séances de coiffure se dérouleront quasiment sans travail. Le meilleur fer à boucler automatique est le BaByliss PRO Curling Iron MiraCurl 2665E muni d’une surface en céramique, qui permet de régler 3 modes de rotation différents.

boucleur automatique

Le fer à boucler à pince

Parmi les fers à boucler à pince classiques, le Remington Pro Curl Soft CI6325 s’impose comme étant le champion. Sa tête possède un diamètre universel de 2,5 cm et sa surface combine les caractéristiques de la céramique, de la tourmaline et de la technologie d’ionisation afin de faire glisser les cheveux tout en douceur. Autre avantage : vous pouvez l’utiliser dès qu’il est branché sur le courant !

fer à friser

Le fer à boucler conique

Le Remington Pearl CI95 dispose d’une surface en céramique ultra-lisse contenant de la poussière de perle véritable. Sa forme effilée vous permet aisément d’obtenir des boucles naturelles, sans risquer de casser ou d’abîmer vos cheveux. Si vous êtes pressée d’aller en soirée et que vous devez vous coiffer le plus vite possible, vous apprécierez sa fonction Turbo Boost, qui chauffe rapidement le fer à boucler à la température la plus élevée.

fer à boucler conique

Le fer à boucler à air chaud

La brosse soufflante est un appareil particulier qui combine les avantages du fer à boucler et du sèche-cheveux. Nous recommandons notamment le Braun Satin Hair 5 – AS 530 qui se prête à un usage quotidien. Il incorpore un système de vapeur qui hydrate vos cheveux et vous garantit de ne pas les dessécher.

appareil pour boucler les cheveux

Le fer à boucler triple tête

Le boucleur triple tête pour les cheveux BaByliss Curlers Easy Waves est pour ainsi dire un hybride parmi tous les types de fer. Il est doté d’une surface en titane et en céramique et, en plus de pouvoir créer un effet « wavy » bohème, il permet de réaliser des coiffures plus subtiles, composées de petites ondulations remaniées à la manière des actrices de films en noir et blanc des années 1930.

boucleur 3 têtes Babyliss

Comment boucler correctement les cheveux ?

  1. Veillez tout d’abord à ce que vos cheveux soient complètement propres et secs (sans laque ou gel pour les cheveux, etc.). Seule exception : le fer à boucler à air chaud, que vous pouvez utiliser sur cheveux mouillés.
  2. Avant de vous boucler les cheveux, appliquez-leur un spray thermoprotecteur.
  3. Commencez à boucler les mèches de cheveux inférieures. Pour ce faire, il suffit d’attacher l’ensemble de la chevelure sur le dessus de la tête et de relâcher les mèches progressivement. Celles qui sont situées au-dessus du front doivent être bouclées en dernier. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre que les cheveux refroidissent un peu avant de les fixer avec de la laque.

Notre conseil : si votre objectif est de créer des boucles rebondies, placez des mèches fines dans le boucleur. Pour un look plus décontracté, optez pour des mèches plus épaisses.

 

Auteur : Jeanne P.