Les meilleures crèmes autobronzantes

crème autobronzante

Vous rêvez d’un bronzage avant l'été ? Vous voulez être bronzée toute l'année sans pour autant faire des séances régulières de banc solaire ? Découvrez les meilleures crèmes autobronzantes pour le visage et le corps et apprenez à bien les utiliser. Nous sommes convaincus que, grâce à nos conseils, vous obtiendrez des résultats naturels et que vous éviterez les « tâches » tant redoutées.

Crème autobronzante : comment ça marche ?

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment fonctionne une crème autobronzante. Voici la réponse : le brunissement de la peau est créé grâce à l'acide docosahexaénoïque, ou DHA, contenu dans les crèmes autobronzantes. Celui-ci agit sur l’épiderme en rendant ses cellules foncées. L'ensemble du processus de coloration prend plusieurs heures et l'effet de peau bronzée qui en résulte dure environ une semaine.

Comment choisir une crème autobronzante de qualité pour le corps ?

La fonction première des crèmes autobronzantes est bien entendu de colorer la peau, mais les meilleures d’entre elles vont encore plus loin. Certaines nourrissent votre peau ou en prennent soin. Concentrez-vous donc sur les fonctions que vous attendez d’une crème autobronzante idéale et tenez-en compte lorsque vous faites votre choix.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Les évaluations sur les crèmes autobronzantes vous seront d’une aide précieuse. Les avis des autres utilisatrices vous aideront à identifier la crème idéale et, au contraire, celle à éviter.

Parmi les meilleures crèmes autobronzantes, nous recommandons sans aucun doute Vita Liberata Fabulous. Elle existe en deux tons différents et, en plus de procurer un bronzage naturel, elle hydrate la peau jusqu'à 72 heures.

Comment choisir la meilleure crème autobronzante pour le visage ?

Que vous choisissiez une crème autobronzante pour le visage ou le corps, les mêmes critères sont à prendre en compte. Avec le gel autobronzant pour visage Avène Sun Self Tanning, vous obtiendrez une peau naturellement bronzée parfaitement. Vous préférez une crème autobronzante avec un pouvoir rajeunissant ? Misez sur les autobronzants Collistar Self Tanner à la vitamine E et aux effets anti-vieillissement.

Lentement mais sûrement

Si vous n’êtes pas sûre d’atteindre le ton que vous souhaitez « du premier coup », confiez votre corps à l'huile Lancaster Sun 365 Self Tanning Oil. Elle est beaucoup plus facile à utiliser qu’une crème autobronzante ordinaire, chaque application rendant votre peau plus foncée d'un ton. Il faut par contre l’appliquer de manière répétée pour obtenir le ton souhaité.

Notre ASTUCE : vous êtes pressée et vous ne voulez pas attendre de longues minutes que la crème sèche ? Utilisez la mousse à absorption rapide St.Tropez Self Tan Express.

Pour les peaux sensibles

Vous avez peut-être eu peur jusqu’à présent d’utiliser des produits autobronzants en raison de leur composition. Laissez vos craintes derrière vous ! Même si votre peau est sensible, elle bénéficiera des bienfaits des meilleures crèmes autobronzantes sans être irritée. Pour le corps, utilisez le spray hydratant Bioderma Photoderm Autobronzant, et La Roche-Posay Autohelios pour le visage.

Comment utiliser une crème autobronzante

  • Le bon moment. La veille de l'application, épilez les zones du corps et du visage, et enlevez les gros poils qui gêneraient l'autobronzage.
  • N'oubliez pas d’hydrater votre peau. Après la douche, utilisez une crème hydratante sans huile. Une crème autobronzante agit moins efficacement sur une peau sèche, et les taches indésirables seraient inévitables.
  • Protégez-vous. Utilisez toujours des gants en latex. L’idéal est même d’enfiler une deuxième paire au-dessus, soit des gants spéciaux d'application. Il n'y a rien de pire que de se retrouver avec des paumes de main orange ! Faites également attention à ne pas vous colorer les pieds.
  • Partez des chevilles. Ensuite, remontez vers les jambes, les bras et le tronc. Faites le visage, le dos des pieds et le dos des mains à la fin en appliquant qu’une petite quantité de crème.
  • Appliquez la crème rapidement mais de façon réfléchie. Les crèmes et mousses autobronzantes agissent instantanément dès leur application sur la peau. Déterminez donc à l'avance les endroits à cibler et appliquez la crème rapidement. Mais ne soyez pas négligente, faites-le soigneusement.
  • Évitez certaines zones. La paume des mains et d’autres parties du corps ne sont jamais exposées au soleil, ne les couvrez donc pas de crème autobronzante.
  • Appliquez la crème de manière homogène. Assurez-vous d'appliquer la même quantité de crème partout pour éviter que l'une de vos jambes soit plus foncée que l’autre, par exemple.
  • Appliquez en massages circulaires. En appliquant la crème, faites de grands cercles réguliers.
  • Articulations fléchies. Lorsque vous appliquez de la crème au niveau des articulations, fléchissez-les pour éviter l’apparition de lignes. Cela concerne les coudes, les genoux, les doigts et les orteils.
  • Attendez. Pour de meilleurs résultats, évitez tout contact pendant au moins 1 heure. Profitez-en pour vérifier que vous n’avez oublié aucun endroit.
  • Vérifiez. Si vous avez oublié un endroit, appliquez-y de la crème autobronzante.
  • Lavez-vous les mains. Même si vous avez utilisé deux paires de gants, lavez-vous toujours les mains après avoir manipulé de la crème autobronzante, par précaution.
  • Pour un bronzage qui dure plus longtemps. Ne mouillez pas la peau et n’utilisez pas de maquillage ou de produit de beauté pendant les huit heures suivant l'application de la crème. Appliquez quotidiennement une quantité suffisante de crème hydratante sans huile sur le corps et le visage.
  • Quand le bronzage commence à disparaître. Répétez l’ensemble du procédé mais, avant toute chose, retirez le plus possible de pigments en vous épilant, avec un gommage de corps ou en utilisant de la luffa (compter cinq douches). Une deuxième application de la crème sur une peau non traitée entraînerait une coloration irrégulière.

Que diriez-vous d'un visage parfaitement « bronzé » ?

  • Utilisez une éponge. Utilisez une éponge pour répartir le produit de manière uniforme. Veillez à l’intégrer méticuleusement au niveau des racines des cheveux afin que votre chevelure et votre visage ne soient pas séparés par une ligne peu naturelle.
  • Commencez par le centre du visage. Veillez à ne pas oublier le cou ni la zone se trouvant derrière les oreilles.
  • Soulignez les contours naturels. Pour sublimer davantage votre visage, appliquez une quantité légèrement plus grande de gel ou de sérum là où vous faites habituellement du contouring.

Notre ASTUCE : même la meilleure des crèmes autobronzantes ne s’applique pas d’un coup de baguette magique. Utilisez des gants d’application spéciaux pour une répartition uniforme. Pour notre part, Vita Liberata Tanning nous a convaincu. Pourquoi attendre l'été quand vous pouvez être « bronzée » dès aujourd'hui ?