Les meilleurs ingrédients pour nourrir et hydrater la peau

nourrir et hydrater la peau

Bien nourrir et hydrater sa peau sont des gestes clés pour toujours avoir une peau saine et éclatante. Tout comme vous prenez soin de votre corps en lui apportant une alimentation équilibrée riche en antioxydants, pensez également à nourrir votre peau. Une bonne hydratation,une renforcera votre circulation et votre peau résistera donc mieux aux effets extérieurs. Pas besoin d’avoir recours à l’hydrolifting. Il vous suffit de choisir des produits recommandés par les dermatologues pour leur teneur en substances hydratantes. Elles nourrissent également votre peau pour la rendre encore plus belle. Si en plus, vous buvez régulièrement, vous pouvez être sûre que votre peau sera à nouveau jeune et belle.

Bétaïne

Cet acide aminé d’origine végétale, également appelé glycine, est capable de lier l’humidité qu’il fixe ensuite dans la peau. Il aide également la peau à activer le mécanisme d’autohydratation, en améliore la texture et la protège contre tous les effets mécaniques. Les effets anti-inflammatoires et apaisants de la bétaïne en font un produit parfaitement adapté pour les peaux sensibles. Cette substance est présente dans La Roche-Posay Toleriane, une émulsion démaquillante apaisante pour les peaux intolérantes.

Beurre de karité

Le beurre de karité est une graisse végétale riche en vitamines essentielles dont les effets hydratants sont remarquables. Il se dit que la reine Cléopâtre elle-même connaissait déjà les vertus de cette substance qu’elle extrayait de l’arbre sacré Shea. La vitamine E présente dans le beurre de karité protège la peau tandis que la vitamine A l’aide à se régénérer et à se lisser. Les acides gras essentiels de la vitamine F ont un effet contre l’acné et favorisent le renouvellement de la peau tandis que la vitamine K améliore l’élasticité de l’épiderme et évite d’avoir la peau gonflée. Le beurre de karité apaise la peau, limite l’évaporation et donne à la peau élasticité et douceur. Ne craignez pas de vous laver la peau puis de la sécher. Notre conseil : utiliser une huile lavante relipidante contre l’irritation, La Roche-Posay Lipikar.

nourrir et hydrater la peau

Niacinamide

La niacinamide est une vitamine du groupe B, plus précisément la vitamine B3. Cette substance permet d’augmenter le taux de collagène, d’acides gras et de céramide dans l’épiderme. La peau est ainsi protégée contre les radicaux libres aux effets nuisibles. Elle limite les pertes d’eau de l’épiderme et diminue également la présence de matières grasses, ce qui permet de lutter contre l’acné. La vitamine B3 est également très active contre les tâches pigmentées, elle respecte la peau et présente des effets anti-inflammatoires. Vous trouverez par exemple de la niacinamide en quantité suffisante dans les masques hydratants Vichy Mineral Masks.

Urée

La carbamide, encore appelée acide urique, est connue pour ses effets hydratant et assouplissant. En dermocosmétique, l’urée synthétique est largement utilisée car elle accélère l’absorption des autres substances actives. Tout comme la glycine, elle lie l’eau et renouvelle ainsi la souplesse et la douceur de la peau. Ses excellentes vertus désinfectantes limitent l’effet des allergènes sur la peau. Il s’agit d’un excellent allié en cas d’atopie. Notre produit préféré contenant de l’urée que nous préférons est Uriage Eau Thermale, un lait de corps très soyeux pour les peaux sèches et sensibles.

Carraghénane

Les algues marines ont des effets bienfaisants non seulement sur notre organisme en général, mais aussi sur notre peau. En dermocosmétique, elles s’utilisent pour leurs effets antioxydants, régénérateurs et anti-inflammatoires. Tout comme l’urée, le carraghénane est capable de lier d’autres substances actives et de participer ainsi à leur absorption. Le carraghénane est obtenu à partir d’algues rouges et de mousse irlandaise. I hydrate parfaitement la peau. Offrez à votre peau une bonne dose d’anti-oxydants et utilisez, par exemple, le sérum hydratant intense Aqualia Thermal.

nourrir et hydrater la peau

Menu