Les meilleurs parfums 2018

tendances parfums 2018

Voici les toutes dernières nouveautés dans l’univers des parfums. Les tendances de l’année sont connues ! Nous savons ce qu’il faut à tout prix expérimenter !

Les fragrances vedettes de 2018

Ces dernières années, l‘industries de la mode et des cosmétiques prônent l’individualisme. La tendance aujourd’hui est donc réellement d’être soi-même : un être hors du commun et original. Désormais, ce n’est plus le parfum de marque en vogue qui importe, mais celles qui le portent.

Alors n’oubliez pas que ce qui fait la beauté d’une fragrance, ce n’est pas ce qu’elle dégage. C’est tout d’abord vous, votre peau et votre corps. C’est aussi la façon dont vous bougez et votre manière d’appliquer votre parfum. Chut ! Qui a dit qu’il était interdit de mélanger deux parfums pour créer votre formule unique ?

Et quelles sont les notes les plus appréciées en 2018 ?

La lavande

La lavande renaît en 2018. Les es défilés de mode sont bercés au rythme de sa teinte violette. Tom Ford, par exemple, a présenté un pantalon lavande pastel avec une veste aux broderies violettes métalliques. Il suffit de regarder la nouvelle collection pour être transporté vers les magnifiques champs de lavande respirant le calme. Les parfums à base de lavande qui sont actuellement les plus appréciés sont par exemple Jean Paul Gaultier Le Male for him dont l’arôme de lavande se mélange à ceux de la menthe et de la cannelle. Les femmes peuvent quant à elles choisir l’eau de toilette à la lavande Green Tea Lavender d’Elisabeth Arden ou le parfum romantique Sarah Jesicca Parker Lovely.

tendances parfums 2018

La violette

Dès le début de l’année, nous pouvons affirmer que les meilleurs parfums femmes de cette saison contiendront de la violette mélangée à des tons boisés ou terreux. L’arôme à la fois frais et dynamique de la violette, lié aux notes animales du musc et au bois de cèdre sont par exemple présents dans Daisy Eau So Fresh, une eau de toilette de Marc Jacobs. Et pour tous ceux qui aiment le luxe, il ne faut absolument pas oublier le parfum incroyable et légendaire Guerlain Insolence.

L’oud

Ce fluide obtenu à partir du rare bois d’agar donne aux parfums un côté à la fois chaleureux et très animal. Ajoutez-y de l’arôme de sauge et vos cellules olfactives en seront toutes retournées. Cette combinaison est souvent utilisée dans les bougies, mais elle est aussi par exemple présente dans l’incroyable parfum pour homme Hugo Boss Boss Bottled Oud. Le bois d’agar évoque le confort de l’esprit et son odeur permet d’évacuer toutes vos idées noires. Si vous ne le connaissez pas encore, essayez Alien Oud Majestueux de Thierry Mugler.

La jasmin et le thé vert

La douce odeur du jasmin, comme symbole de pureté et de force, va être l’une des principales notes parfumées de 2018. Vous reconnaîtrez probablement l’arôme pur du jasmin dans le parfum minimaliste Calvin Klein Beauty où il se conjugue avec le cèdre et le musc. Le thé vert juteux venu d’Asie est aussi à nouveau mis sous les feux des projecteurs ! La marque de niche très luxueuse Creed a d’ailleurs créé un parfum à base de cet arôme, Asian Green Tea dont le nom signifie d’ailleurs Thé Vert Asiatique. Les notes attrayantes et captivantes du thé présentes au cœur de cette composition olfactive rappellent la boisson traditionnelle de cette région, elles ont réellement des vertus stimulantes.

tendances parfums 2018

 

Unisexe

Cette tendance est devenue très appréciée au cours des ans. Il est fort probable qu’elle devienne une des tendances phares de2018. L’unisexe ne représente pas uniquement le futur de la mode, mais aussi celui des parfums. Vous pouvez lire ici pour en connaître davantage sur cette tendance et son précurseur, la maison de mode Calvin Klein. La rose romantique et les compositions fleuries seront bientôt remplacées par la fluidité des genres qui marie les notes spécifiques à l’homme et à la femme. Essayez par exemple le nouveau parfum unisexe OneSpirit du rapper Majk Spirit.

Bois brûlé, résine et myrrhe

Les notes brûlées sont très tendances parmi les parfums d’intérieur, mais aussi dans les fragrances en flacon. Les fragrances brûlées sont réellement le symbole du lien qui unit le ciel et la terre, elles évoquent donc la communication. Au Japon par exemple, il existe même une cérémonie appelée Kodo au cours de laquelle les participants inhalent les bois parfumés brûlés. La myrrhe quant à elle n’est rien d‘autre que la gomme séchée de l’arbre à myrrhe somalien. Son parfum est une résine amère, profondément cireuse et parfois légèrement sucrée dans les tons de vanille. Elle est par exemple présente dans le parfum sensuel Yves Saint Laurent Opium 2009 et elle mérite toute votre attention. Le parfum éblouissant et plein de confiance en soi Gucci Pour Homme II combine la myrrhe et la violette avec le tabac ; l’olivier présent dans ses notes de fond lui offre une très bonne tenue.

Shiso

Le shiso encore appelé pérille de Nankin est une sorte d’ortie du Japon. Il n’est pas uniquement utilisé dans la gastronomie, mais aussi dans les parfums, notamment grâce à son arôme de fraîcheur qui dégage une énergie pleine de dynamisme. Vous sentirez par exemple ce magnifique arôme dans Tom Ford Mandarino di Amalfi où il se mélange entre autres avec des notes de sauge et de résines.

Niche

Qu’est-ce qui nous attend ? Des parfums sur mesure, qui correspondent parfaitement à votre ADN ! Cette tendance qui pointe son nez dans le domaine des soins cosmétiques s’applique également au monde des parfums. Un autre type de parfums rencontre un succès croissant : ceux dont la fragrance ne se compose que d’une seule note ; un art de la parfumerie très tendance. Et vous ? Avez-vous déjà essayé Molecule 01 ou Molecule 02 d’Escentric Molecules ?

Et notre cerise sur le gâteau ? Un parfum de luxe qui cache en lui plusieurs tendances à la fois ! L’eau de Cologne unisexe Bvlgari Eau Parfumée au Thé Bleu aux notes de lavande, de violettes et de feuilles de Shiso. Et pourquoi faire des compromis puisque vous pouvez tout avoir 😊?

Menu