Manucure idéale à faire chez soi : étape par étape

vernis à ongles

 

Êtes-vous de celles qui font leur manucure elles-mêmes ou préférez-vous vous en remettre à un professionnel ? Selon nous, tout le monde est capable de prendre soin de ses ongles soi-même. Il faut juste respecter quelques règles élémentaires et avoir les bons accessoires ! Faites de la manucure un moment privilégié pour vous-même et transformez une routine mouvementée en rituel personnel de beauté.

Installez-vous !

Où vous sentez-vous à l'aise à la maison ? Avez-vous votre coin beauté ou vous vous asseyez à la table de la cuisine avec un verre de bon vin ? Quelles que soient vos préférences, la manucure chez soi doit avant tout être la plus confortable possible.

Commençons !

Assurez-vous d'avoir tous les accessoires avec vous afin de ne pas vous lever inutilement. Que ce soit pour la lime à ongles ou votre GSM, il n'y a désagréable situation que de vous souvenir d’avoir oublié quelque chose dans votre sac à main, alors que vous venez de vernir vos ongles !

Des ongles propres sont essentiels

Retirez d'abord le résidu de vieux vernis, si nécessaire. Pour le faire, nous recommandons le dissolvant de vernis à ongles sans acétone Dermacol Express – il sera doux avec vos ongles et les empêchera de se dessécher excessivement. 

À vous de modeler !

Que vous préfériez avoir des ongles courts ou longs, il faut les modeler régulièrement. Pour un résultat satisfaisant, coupez-les d'abord avec un coupe-ongles Scholl Toenail. Une fois que vous avez obtenu la forme souhaitée en les coupant, il ne reste plus qu'à les limer avec excellence. Si vous êtes habituée à une lime à ongles en verres, la Bohemia Crystal Bohemia Glass Manicure Stick, adaptée aux ongles plus fragiles, vous conviendra le mieux . En outre, elle est faite pour durer !

Comment bien limer vos ongles ? C'est simple ! Faites-le dans un seul sens jusqu'à ce que vous obteniez la forme et la longueur souhaitées. Si vous les limer dans les deux sens, vous les abimerez inutilement et risquez de les voir s’effilocher.

Comment s’y prendre avec la cuticule des ongles ?

La couper ou ne pas la couper ? Telle est la question... Si vous voulez ôter cette peau excédentaire, allez-y ! Nous ne recommandons pas d’utiliser des ciseaux à ongles. Ceux-ci pourraient très vite vous emmener là où vous ne le souhaitez pas, laissant de vilaines cicatrices ou petites peaux. Pour couper en toute sécurité cette cuticule des ongles, optez pour un coupe-ongles Diva & Nice Cosmetics Accessories.

Comment vernir les ongles ?

À présent vient la cerise sur le gâteau ! Il vous suffit de choisir la nuance de vernis, et c'est parti ! Préparez, lavez et séchez vos ongles pour que le vernis y adhère totalement. Mais attention, ici aussi le procédé à suivre est important ! Comment vernir vos ongles pour que le vernis y reste le plus longtemps possible ?

  • Utilisez une base de vernis qui protège les ongles des décolorations.
  • Choisissez une nuance de vernis à ongles
  • Placez le pinceau avec le vernis au milieu du lit de l’ongle, juste au-dessus de la cuticule, et dirigez-le jusqu'au bout de l'ongle.
  • Ensuite, répétez ce geste et étalez le vernis sur les côtés.
  • Attendez que le vernis sèche complètement ; puis, appliquez une deuxième couche.
  • La couche de finition permettra de prolonger la solidité de la manucure.

NOTRE CONSEIL

Les astuces pour une manucure à réaliser chez soi sont tant pratiques que simples. Gardez-les à portée de main, par exemple, dans un étui élégant Notino Elite Collection Manicure Kit.