Manuel fond de teint : Comment choisir la bonne teinte de fond de teint ?

conseils pour choisir son fond de teint en ligne

Le choix du fond de teint est l’une des disciplines cosmétiques les plus difficiles. Il devrait vous convenir de sorte qu’il ne soit pas visible et que les gens vous félicitent d’avoir une peau parfaite (et non un fond de teint parfait). Comment choisir le meilleur fond de teint ? Est-ce possible en ligne ?

À l’heure des smartphones, une solution simple pourrait s’offrir à vous logiquement : télécharger une application qui vous aiderait à choisir un fond de teint à partir de vos photos sur les réseaux sociaux ou de votre appareil photo. Il est vrai qu’il y a eu quelques applications de ce genre, mais elles n’existent plus.

Vous pouvez encore trouvez les applications de marques spécifiques (Oriflame, L’Oréal…) qui vous recommanderont leur propre fond de teint. Même si ça a l’air divin, il ne faut prendre les résultats de l'analyse qu’à titre indicatif. En effet, chaque téléphone, appareil photo ou tablette a un capteur et des calibrages différents et tout peut dépendre de l’éclairage sous lequel vous vous trouvez. N’oublions pas non plus le fait qu’il est préférable de toucher la texture du fond de teint et de vérifier son niveau de couverture ou sa résistance aux frottements.

La seule chose sur laquelle vous pouvez vraiment compter, ce sont vos yeux, la lumière du jour, le bon endroit pour tester votre fond de teint et, surtout, de déterminer le « sous-ton » de votre peau qui peut jouer le rôle le plus important dans tout cela. Surtout, ne vous précipitez pas. Si vous recherchez la bonne teinte de fond de teint, suivez les trois étapes suivantes.

Comment choisir sa teinte de fond de teint - règles de base

1. Essayez le fond de teint à la lumière du jour

Les lampes artificielles montrent la teinte de fond de teint de façon tout à fait différente. Ne risquez pas de déformation et testez les échantillons de fond de teint à la lumière naturelle.

2. Testez le fond de teint au bon endroit

Ne l'essayez pas au poignet ou sur le dos de la main, mais toujours sur le bord du visage. Faites trois lignes à travers la mâchoire, de vos joues vers le cou. La première ligne avec le fond de teint dont la couleur vous semble la plus proche de votre teinte, puis une deuxième d’une nuance plus claire et une troisième d’une nuance plus foncée. Puis sélectionnez à la lumière du jour. Peut-être que vous serez très surprise du résultat !

3. Déterminez le sous-ton de votre peau

Cependant, avant de sélectionner des échantillons et de les tester, déterminez le sous-ton de votre peau à la lumière du jour. Il est stable toute l'année, il ne dépend pas de la couleur réelle de la peau, mais ressort à travers elle. C’est la chose la plus importante pour choisir la bonne teinte de fond de teint. Il peut vous aider à éviter un rendu trop orange ou trop rose et à trouver la teinte de fond de teint parfaite.

Le sous-ton froid de la peau est celui qui est porcelaine, rose ou bleuâtre à la lumière du jour. Il va bien avec les bijoux en argent, et lorsque vous observez les veines de votre poignet, elles ont des tons bleus, violets et verdâtres. Les fonds de teint correspondants portent la désignation C (Cold) et sont plutôt ... "porcelaine".

Le sous-ton chaud de la peau aime les métaux dorés et, à la lumière, les nuances de la peau sont plutôt jaunes, pêche ou légèrement orange. Les veines des poignets vont du vert au vert olive. Le fond de teint idéal pour ce type de peau, c’est celui qui porte la désignation W (Warm) - il est généralement plutôt orange.

Le sous-ton neutre de la peau est celui qui peut porter à la fois de l'argent et de l'or et qui a l'air plutôt vert au soleil, la peau elle-même est probablement olive et les veines des poignets tirent vers le bleu vert ... Si c’est votre cas, choisissez un fond de teint marqué par la lettre N (Neutral).

meilleur fond de teint l'oréal mac estée lauder yves saint laurent

 

Le fond de teint longue durée YSL Encre de Peau All Hours Foundation avec ses teintes Ivory, Cool Ivory ou Warm Ivory est marqué de manière excellente... Les lettres indicatives sont aussi présentes sur les fonds de teint L'Oréal True Match et Estée Lauder (par exemple Double Wear Maximum Cover que vous pouvez appliquer sur le visage et tout le corps, tout comme le fond de teint Double Wear Stay-In-Place).

Vous pouvez aussi facilement choisir selon le sous-ton de votre peau chez la marque MAC dont les fonds de teint Studio sont extrêmement légers et utilisables pour tout le corps. Et si cette offre ne vous suffit pas, parcourez toute notre section de fonds de teint ! Cependant, attendez encore un peu avec votre commande. Dans la prochaine partie du manuel fond de teint, nous vous expliquerons comment choisir la texture du fond de teint et quel niveau de couverture choisir par rapport à votre âge ou à votre type de peau !