Maquillage waterproof : vous ne fondrez pas en été !

maquillage waterproof

Ce maquillage waterproof résistera non seulement à la sueur mais aussi aux vacances ou au sport ! Il ne fond pas les jours de grande chaleur, vous pouvez donc lui faire confiance. Si la précision en matière de maquillage est une priorité pour vous, vous tomberez sous le charme des produits longue durée !

Couverture parfaite et protection solaire : deux en un

Si votre peau bronze bien en été, des crèmes légères BB et CC, un maquillage perméable et minéral ou encore un maquillage en poudre devraient suffire. En revanche, si vous décidez de faire une virée près de l’eau ou si vous transpirez abondamment lorsque vous vous exposez au soleil, il est préférable d'opter pour un produit qui résiste bien à l'humidité, comme le maquillage liquide et waterproof Collistar Foundation Perfect Wear. Il unifiera non seulement parfaitement votre teint, ne laissant aucune trace, mais il vous apportera aussi une protection solaire de base.

Notre conseil : si vous voulez couvrir des taches pigmentaires ou des boutons, nous vous recommandons d'utiliser le correcteur waterproof avec acide hyaluronique Revolution PRO Ultimate Coverage Crease Proof Concealer. Sa texture légère ne souligne pas les rides et vous assure une couverture parfaite.

N’ayez pas peur de poudrer !

La « desquamation » de la peau après application d’une poudre n’est pas nécessairement liée au fait que la peau soit plus sèche en été. Si vous utilisez de la poudre sur une peau humide, vous pouvez vous-même causer l’apparition de squames sur votre peau. En été, il vaut mieux miser sur une poudre waterproof comme la Maybelline SuperStay 24H Long-Lasting. Celle-ci rendra votre peau bien mate et restera bien en place, même si vous transpirez au cours de la journée.

Posséder un mascara waterproof est primordial !

Avoir des paupières parfaitement ombragées n’est pas forcément nécessaire pour ne pas se sentir « nue ». En effet, le naturel appartient à l'été ; donc, un maquillage précis des cils suffira. Le mascara waterproof Lancôme Hypnôse Waterproof évitera non seulement à la couleur de couler sous vos yeux mais, en plus, il maintiendra les cils bien courbés et les protègera au maximum, grâce à son composant unique SoftSculpt™.

Notre conseil : savez-vous qu'en retirant du mascara waterproof de façon incorrecte, vous pouvez faire tomber vos cils ? Une couleur conçue pour tenir sur la durée part beaucoup plus difficilement. Par conséquent, appliquez d'abord délicatement du démaquillant avec un tampon et laissez agir pendant un certain temps. Retirez ensuite la couleur en effectuant un léger mouvement vers le bas et le coin intérieur de l'œil. Si vous le faisiez dans le sens opposé, vous retireriez inutilement de la peau et vous accéléreriez la formation de rides autour des yeux.

Un regard de déesse !

Vous aimez les maquillages expressifs mais vous préférez les éviter en été ? Les eye-liners waterproof vous rendront un excellent service ! Lorsqu’il fait chaud, les eye-liners liquides tombent à pic car ils permettent de créer les contours les plus fins et les plus élégants qui soient. Mais attention, le moindre manque de précision sera visible ! Pour cette raison, utilisez l’eye-liner waterproof L'Oréal Paris Superliner Matte Signature. Son petit pinceau ne s'effiloche pas et permet ainsi de tracer une fine ligne droite d’un seul trait.

Vous pouvez également faire votre choix parmi un ensemble de crayons waterproof pour les yeux, dont la texture permet d’éviter la formation de traces ainsi que les bavures. Le crayon Bourjois Contour Clubbingest par exemple disponible en plusieurs tons originaux. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un maquillage waterproof bleu sirène ?

Notre conseil : les femmes au teint clair voient souvent leurs sourcils se décolorer en été, ce qui prive leur regard de profondeur. Si vous êtes concernée, utilisez, pour y remédier, le crayon waterproof pour les sourcils Catrice Slim'Matic. Il résiste à l’eau et à la transpiration de manière fiable. Sa fine pointe dessine avec précision les contours et chacun de vos poils, donnant ainsi à la coloration de vos sourcils un aspect naturel.

Baisers d’été

Même si un gloss ou un soin des lèvres avec SPF sont susceptibles de suffire à certaines d’entre vous, d'autres ne résistent pas à la tentation d’utiliser un rouge à lèvre de couleur intense. Mais il n'y a rien de pire que des contours qui se mettent à tomber rapidement à cause de la chaleur. Maybelline SuperStay Matte Ink règle ce problème ! Il s’agit d’un ligneur précis et d’un rouge à lèvres liquide non lavable longue durée à finition mate. Il procurera à vos lèvres une couleur vraiment intense 16 heures durant !

Grâce au maquillage waterproof, vous pouvez vous lancer dans n'importe quelle activité en été sans vous soucier d’avoir l’air négligée. Mais gardez à l'esprit que le maquillage « waterproof » doit, en grand partie, sa stabilité à des polymères, des silicones et des cires synthétiques. Ces matériaux couvrent bien, sont plus difficiles à laver et repoussent l'eau mais, à long terme, ils peuvent boucher les pores et empêcher aux substances nutritives de pénétrer la peau. Par conséquent, vous devriez éviter d’utiliser en permanence des produits cosmétiques non lavables.