Meilleurs ingrédients cosmétiques : osez le rétinol ou la bave d’escargot !

meilleur ingrédient cosmétique

Lorsque vous choisissez une crème, un sérum ou un masque visage, vous devez connaître ses principes actifs. Quels sont les meilleurs ingrédients cosmétiques?

Acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau, mais après l’âge de trente ans, il vaut la peine de l'apporter de l'extérieur. L'acide hyaluronique est un agent hydratant (chaque molécule de cet acide retient beaucoup plus d'eau qu'elle ne pèse), détruit les radicaux libres, favorise la régénération en favorisant la production naturelle de collagène et d'élastine et peut réduire non seulement les rides fines mais aussi les plus profondes. Optez par exemple pour la crème Mixa Hyalurogel Rich à l’effet hydratant intense qui est parfaite pour la fin d'un été sec.

Rétinol

Le rétinol, un dérivé de la vitamine A, est essentiel dans les produits cosmétiques depuis 40 ans. Il agit contre les taches pigmentaires, a un effet incroyable contre les rides fines et visibles, rend la peau plus ferme et initie la formation de collagène, de kératine et d’élastine. En conséquence, le rétinol et les produits cosmétiques au rétinol préviennent non seulement la création des taches pigmentaires ou le vieillissement, mais également le dessèchement, le relâchement et la desquamation de la peau. Idéal pour les soins de nuit (par exemple, Elizabeth Arden Retinol Ceramide Capsules Line Erasing Night Serum), car il est instable à la lumière du jour ou au soleil.

creme retinol, serum AHA, creme collagene

 

Vitamine C

Décrire l'effet de la vitamine C sur la peau est simple – c'est comme une poussée d'énergie, elle rend la peau plus lumineuse, supprime les signes de fatigue même extrême, réduit les cernes sous les yeux ... De plus, c'est un antioxydant inégalé . Il est recommandé de conserver les sérums plus concentrés au froid et à l'abri de la lumière. Tout comme chez le rétinol, il est recommandé de l’utiliser en particulier la nuit. Toutefois, vous trouverez une concentration plus faible en vitamine C dans les crèmes de jour, comme dans la toute nouvelle crème Payot My Payot au parfum rafraîchissant de fruits.

Huile d'argan

Appelée aussi or liquide ou marocain, elle a un large éventail d'applications : elle nourrit la peau, lisse et renforce les cheveux effilochés. Elle adoucit les cicatrices et est idéale pour lutter contre l'eczéma, l'acné ou soulager les peaux brûlées (car elle guérit). Tout cela est dû à la vitamine E ou aux acides gras essentiels et aux phytostérols. L'huile d'argan sent une légère odeur de noisette. Elle fait partie de la composition de produits cosmétiques tels que le masque capillaire Eveline Cosmetics Argan + Keratin qui rend même les cheveux les plus crépus soyeux !

Bave d’escargot

"Snail secretion filtrate" est le nom officiellement enregistré de la bave d’escargot en tant qu’ingrédient cosmétique. Elle contient de l'acide hyaluronique tant recherché, des peptides à action antimicrobienne, des enzymes pour le renouvellement cellulaire interne et d'autres composants. Ensemble, ils forment un cocktail unique aux effets anti-âge et hydratant ! Vous pouvez opter par exemple pour la crème à la bave d’escargot Mizon Multi Function Formula ou essayer un produit de notre catégorie cosmétique à la bave d'escargot !

Collagène

Les fibres de collagène rendent la peau naturellement plus ferme, le collagène renforce et maintient donc non seulement la peau, mais également les articulations et les tissus conjonctifs. Avec l’âge, le taux de collagène diminue dans le corps. Par conséquent, c’est bon de commencer à utiliser des produits cosmétiques avec du collagène après l’âge de 30 ans. Par exemple le sérum anti-rides concentré Delia Cosmetics Gold & Collagen Rich Care fonctionne parfaitement.

Acides AHA

La peau nourrie ou hydratée a également besoin d'être nettoyée. Et c’est pourquoi les acides AHA ou BHA sont tant recherchés - ils sont utilisés en concentration élevée sous surveillance médicale pour le peeling chimique et peuvent également être utilisés en concentrations plus faibles pour un peeling chimique plus doux dans le cadre des soins du visage à domicile. Ensemble, les deux acides "grignotent" les liaisons entre cellules, permettant ainsi l'exfoliation des cellules mortes. Il suffit de faire un peeling deux fois par semaine. Essayez par exemple le sérum Revolution Skincare 30% AHA + BHA Peeling Solution.

Auteur : Jeanne P