Passez l’été avec les meilleurs parfums fruités

parfums fruités

En été, ce sont les fruités juteux qui ont la cote, tout comme les parfums légers et enjoués. Alors pourquoi ne pas vous offrir les deux ? Les compositions irrésistibles des parfums fruités rafraîchiront merveilleusement vos chaudes journées d’été. Une touche sucrée de fruits tropicaux, d’agrumes ou de baies sauvages, mélangée à des notes florales, exotiques ou boisées, se révélera aussi saisissante qu’un brûlant coucher de soleil.

Les familles de parfums

D’après la société Symrise, l’un des plus importants fournisseurs mondiaux d’ingrédients de parfumerie, on recense au total sept groupes de parfums de base. Les voici : les parfums floraux, les orientaux, les chyprés, les fougères, les aromatiques, les cuirs et les parfums hespéridés. Vous l’aurez sans doute remarqué, les parfums fruités, mis à part les hespéridés, ne figurent pas dans cette liste.

La raison pour laquelle il en est ainsi est que les ingrédients fruités ont tendance à être très prononcés, si bien qu’ils n’ont pas de famille leur étant propre et sont « dilués » avec d’autres ingrédients. De ce fait, les sept familles de base sont subdivisées en sous-familles, comme par exemple : les parfums floraux fruités ou les parfums chyprés fruités. Les notes des parfums hespéridés, en revanche, sont très volatiles, fraîches et légères, elles forment par conséquent une catégorie bien distincte, qui inclut les parfums hespéridés floraux, les parfums fantaisie hespéridés et les parfums verts hespéridés.

Des fruits encapsulés

Les parfums fruités les plus appréciés contiennent le plus souvent des ingrédients exotiques, tels que l’ananas, la pastèque, le melon ou le litchi. Les parfums sucrés renferment, eux, des notes de mandarine, d’abricot et de poire, tandis que les compositions plus acides sont composées de pomme verte, de cassis, d’agrumes et de fruits des bois. La pêche représente, elle, cet arôme si doux et intense qui caractérise les fruits.

Les parfums fruités ont commencé à être commercialisés dans les années 1990 en tant qu’alternative idéale aux parfums plus forts, davantage portés en soirée et en hiver. Ces compositions fraîches à porter tous les jours sont destinées en premier lieu aux femmes, mais certains parfums unisexes séduiront également les hommes. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix...

Les parfums fruités qui sauront vous faire craquer

Le sourire de Julia Roberts

La collection culte de parfums La Vie Est Belle se voit complétée cette année par le nouveau parfum Lancôme La Vie Est Belle Intensément. Cette nouveauté exclusive appartient à la sous-famille des parfums fruités floraux intenses. Au départ, elle interpelle vos sens avec une touche de framboise juteuse, des notes épicées de bergamote et des accords de poivre rose, auxquels s’ajoute, après quelques instants, un jasmin enivrant, qui est lui-même complété par des accords de fleur d’oranger. La composition s’achève sur des notes d’iris, de patchouli et de vanille.

Un arrêt sur le temps

Giorgio Armani lui-même estime que nous devrions vivre dans le présent car il s’agit du moment le plus heureux. Voilà pourquoi il a créé le parfum floral et fruité Armani Emporio In Love With You Freeze, qui, cette année, fait l’actualité. Ses délicieuses notes de cerise, mêlées à la délicate pivoine, à l’élégant musc blanc et au patchouli, tentent de « figer » tous les merveilleux instants de la vie afin de vous permettre de les revivre chaque fois que vous vous envelopperez de ce parfum.

Un parfum irrésistiblement magnétique

Parmi les parfums fruités aux notes florales actuellement en vogue, on retrouve le très célèbre parfum Hugo Boss BOSS The Scent, qui soulève des passions intenses depuis quatre ans déjà. Sa fragrance, inspirée par le jeu de la séduction, fait jaillir l’étincelle de l’amour grâce aux essences de freesia sensuel et de pêche sucrée qu’elle contient. Elle offre une attraction magnétique provoquée par l’osmanthus pour se terminer en une totale dépendance grâce aux notes délicates du cacao qui se trouvent dans sa base. Entre vous et votre partenaire, lequel de vous deux y succombera le plus ?

La liberté à l’état pur

L’eau de parfum Burberry Her, conçue pour les femmes actives et modernes, vibre au rythme de Londres, ville où elle a été créée en 2018. Gagnant toujours plus en popularité, ce parfum floral fruité, fait pour la vie quotidienne, s’ouvre sur des notes de cassis, de myrtilles et de framboises qui, après un certain temps, laissent place à de séduisantes notes de jasmin et de violette. Cette composition très féminine et envoûtante se clôt par des accords boisés, des notes de musc et des accords d’ambre chaud.

Une dose d’énergie et de fraîcheur

La ravissante eau de toilette Marc Jacobs Daisy Eau So Fresh est une version plus fruitée du parfum classique Daisy, qui a été créée pour la vie de tous les jours. Sa composition florale, fruitée et sucrée caresse d’abord l’ensemble des sens avec des notes de framboises mûres, de pamplemousse et de poire. Ensuite, le jasmin, la rose sauvage, la violette, la fleur de pommier et le litchi juteux, accompagnés de musc sensuel, de prune et de cèdre apparaissent au bout de quelques instants. Le parfum Eau So Fresh est aussi charmeur et sophistiqué que les femmes qui décident de le porter.

Quand on parle de niche

Le parfum floral, boisé et unisexe Anyway, qui se caractérise par une touche de citron vert et des accords puissants de musc, a été créé dans l’atelier de la marque indépendante italienne de parfums de niche Juliette Has a Gun et résulte d’un projet de création de Roman Ricci, le petit-fils de la célèbre Nina Ricci. Ce parfum excentrique, basé sur une combinaison de simplicité et d’originalité, associe des notes de musc, d’ambre et d’agrumes à des fleurs blanches, le tout étant agrémenté d’une touche boisée. Toutes celles et ceux qui aiment les parfums doux, frais et longue tenue doivent absolument l’essayer.

Les parfums fruités, comme toute autre fragrance, peuvent vous servir pendant des années s’ils sont bien conservés. Il faut donc éviter de les soumettre à des variations de température et de les laisser à la lumière directe du soleil. C’est pourquoi il est important de protéger votre parfum favori du soleil, surtout en été. S’il change de couleur, s’il devient trouble ou si son odeur change de manière significative, cela signifie hélas qu’il commence à s’altérer, que ses jours sont clairement comptés et qu’il est temps d’en choisir un nouveau.