Prendre soin de sa peau : notre routine soin visage pas à pas

routine soin visage

 

Mais quels soins pour une peau belle et saine ? La rincer le matin et le soir à l’eau et appliquer de la crème est loin d’être suffisant. Les soins du visage, la routine quotidienne, nécessitent plus que ça. Ne manquez aucune des étapes, toutes importantes !

Soins du visage quotidiens le soir

Démaquillage

Tout d’abord, enlevez les restes de votre maquillage. Si vous avez la peau normale, mixte ou sèche, utilisez plutôt du lait démaquillant. Celles d’entre nous avec la peau sensible ou sèche, optez pour une huile démaquillante ou une huile démaquillante hydrophile, qui mélangée à l’eau crée une mousse agréablement douce. Même un maquillage résistant à l’eau sera parfaitement nettoyé. (Si vous cherchez quelque chose de plus simple, un démaquillant bi-phasé à l’huile est fait pour vous !)

Nettoyage du visage

Une lotion est parfaite pour éliminer les dernières traces de votre maquillage. La peau grasse appréciera une eau micellaire, il suffit de l’utiliser seulement une ou deux fois par semaine. Les autres jours, remplacez-la par un gel ou une mousse nettoyante. N’oubliez pas d’utiliser un gommage pour enlever les cellules mortes un soir par semaine. 

Soin de la peau à la lotion tonique

A mon avis, la lotion tonique est une partie très importante de notre rituel quotidien. C’est même la base de l’hydratation. Elle adoucit votre peau, qui sera prête à mieux profiter de la suite.

avoir une peau parfaite avec une bonne routine visage

 

Soin intense du visage

Une fois par semaine, prenez un peu de votre temps et appliquez un masque pour le visage. Un masque hydratant fera plaisir à la peau sèche, un masque nettoyant va très bien à la peau grasse et un masque au collagène est idéal pour corriger les premiers rides.

Comment nourrir et hydrater la peau au quotidien

Le sérum est un élément indispensable des soins du visage, notamment pour celles d’entre nous qui ont trente ans et plus. Un sérum au collagène fortifie votre peau, celui à l’acide hyaluronique l’hydrate... Il suffit d’appliquer quelques gouttes partout sur votre visage. Mais le plus important à ne pas oublier pendant votre routine de soin : les soins s’appliquent aussi sur le cou et le décolleté !

Ensuite, la crème de nuit ! Comparée à la crème de jour, sa consistance est plus dense et sa formule est plus nourrissante. Attention, cela ne veut pas dire que la crème est automatiquement plus grasse. Évitez simplement les contours de vos yeux qui demandent les soins d’une crème spéciale pour les yeux. Voilà, les soins du soir sont terminés !

 

Comment prendre soin de votre peau correctement le matin

Nettoyage du visage le matin

Votre peau se régénère pendant la nuit, et le matin, elle a besoin d’être illuminée. Donc, même le matin, n’oubliez pas de la nettoyer. J’aime appliquer un gel ou une mousse nettoyante rafraîchissante et dans en deuxième temps une lotion tonique. Parce que c’est elle qui prépare ma peau pour la suite.

Pour une peau lumineuse

Commencez vos soins idéalement par un sérum pour le visage : il soigne votre peau en profondeur et c’est également lui qui agit le plus longtemps. Par exemple un sérum illuminateur avec vitamine C est un bon antioxydant.

Hydratation et protection de la peau

Ensuite la crème – elle devrait contenir une indice SPF, surtout en été, et apporter une hydratation idéale. Même le matin, on applique de la crème pour les contours des yeux et on n’oublie pas les soins des lèvres. Avant de mettre un brillant ou un rouge à lèvres, utilisez un gommage doux de temps en temps sur vos lèvres, et appliquez une bonne dose d’éléments nourrissants tous les jours sur leur pourtour. Beaucoup de marques proposent une crème spéciale qui hydrate à la fois les contours des yeux et ceux des lèvres, ce qui nous aide, chaque matin, à économiser notre temps précieux.

Meilleurs produits pour votre routine quotidienne :

L’Oréal Paris Skin Perfection, démaquillant bi-phasé, nettoie parfaitement votre peau et aide à économiser votre temps.

Lancôme Gel Éclat est un merveilleux produit pour le nettoyage du visage : il le réveille le matin et le nettoie le soir après une journée chargée. Idéal pour une peau normale et mixte.

Vichy Pureté Thermale combine les effets de la lotion tonique et de sa composition ultra rafraîchissante : le soir, la peau retrouve son aspect rayonnant et le matin, elle est à nouveau pleine d’énergie.

Revolution Skincare Stabilised Active Collagen est un sérum au collagène actif, nécessaire pour toutes les peaux à partir de la trentaine !

Dermacol BT Cell corrige les petits éventails de rides autour des yeux et des lèvres. Il nourrit et lifte parfaitement la peau.

NYX Professional Makeup #thisiseverything est un gommage fabuleux pour vos lèvres. Elles seront merveilleusement douces pour toujours !