Quel cadeau choisir pour la fête des mères ? Un spa maison !

fête des mères

Un spa maison ! La fête des mères approche à grands pas et vous réfléchissez sans doute à la manière de faire plaisir à votre petite maman. Quoi qu’elle reçoive en cadeau, elle sera particulièrement ravie du temps que vous passerez avec elle. Alors pour faire d’une pierre deux coups, pourquoi ne pas lui préparer un coffret relaxation que vous déballerez ensemble sans attendre, afin de créer un petit salon de beauté privé à la maison ? Vous prendrez ainsi soin de vous et profiterez du temps que vous passerez toutes les deux. Pour cette occasion, nous vous avons concocté quelques conseils pour vous inspirer et avons rassemblé des idées de cadeaux que vous pourriez offrir à votre maman. Lorsqu’on est en manque d’inspiration, quelques petits tuyaux sont toujours les bienvenus !

Que faire le jour de la fête des mères ?

Votre mère est-elle une experte en produits cosmétiques ou préfère-t-elle obtenir des conseils pour ne pas avoir à se soucier des choix à faire ? Dans tous les cas, vous pouvez faire son bonheur en lui offrant un cadeau auquel elle ne s’attendra pas : préparer une journée spéciale, remplie de soins et de détente, rien que pour vous deux.

Créez une atmosphère chaleureuse

Même s’il fait beau dehors, les inconditionnels des bougies s’accorderont à dire que la saison des chandelles ne se limite certainement pas à l’hiver. Choisissez un parfum frais qui donnera l’impression à votre mamounette qu’une prairie fleurie embaume son intérieur. La bougie parfumée Bath & Body Works Merci Paris est exactement ce qu’il vous faut : en plus du formidable parfum qu’elle dégage, elle constituera un joli accessoire d’intérieur et transmettra un tendre message.

Préparez-vous

Pour vous sentir à l’aise et vous permettre de vous concentrer sur les soins, il est important que vous ayez une peau parfaitement propre. Pensez par conséquent à vous démaquiller soigneusement et à prendre en considération le type de peau de votre maman, qui peut ne pas correspondre au vôtre.

Faites un gommage

Quel que soit l’âge, chacune de nous devrait intégrer un gommage régulier dans son rituel de soins. En effet, il permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et de garder un aspect éclatant et frais. Pour cela, vous devez choisir un gommage adapté au type de peau de votre maman.

Il n’y a pas que la peau qui a besoin d’un gommage de temps en temps, les lèvres aussi ! Vous pouvez pour ce faire opter pour le produit Tolure Cosmetics Lip Scrub, qui adoucira vos lèvres, en éliminera les cellules mortes et les protégera du dessèchement.

Relaxez-vous

Maintenant que la phase de préparation est terminée, la séance de relaxation peut enfin commencer – surtout celle de la peau ! Même si les mamans n’aiment pas entendre ou prononcer leur âge à voix haute, il faut tout de même le prendre en compte et donc sélectionner un masque pour le visage avec un effet anti-âge. Le masque en tissu Lancôme Génifique Advanced, qui hydrate la peau et renforce sa barrière protectrice naturelle, est particulièrement indiqué pour les peaux matures. Si votre maman est plus à l’aise avec les masques crémeux, vous pouvez lui faire essayer le masque Mizon Enjoy Fresh-On Time à l’extrait de citron vert, qui exerce une action exfoliante naturelle.

Pendant que le masque agit, pourquoi ne pas offrir également un moment de détente et de régénération à vos mains ? À cet effet, vous pouvez essayer le masque revitalisant pour les mains et les ongles KORIKA SciBeauty – il ne se contente pas de régénérer la peau, mais l’adoucit également superbement !

Prenez soin de vous

Une crème de jour et une crème de nuit de qualité sont indispensables et constituent les cadeaux par excellence pour la fête des mères. Si votre maman possède déjà ses produits favoris, alors ce sera chose facile ! Il vous suffira de ravitailler son stock et vous ferez sans conteste son bonheur. Par contre, si votre maman est toujours en quête de ce qui lui conviendrait le mieux ou si elle souhaite tout simplement essayer quelque chose de nouveau, vous devrez alors lui choisir une crème pour peaux matures.

Chaque femme mérite de recevoir un sérum tel que le soin Lancôme Génifique Advanced – grâce à sa teneur en acide hyaluronique, en probiotiques et en prébiotiques, il deviendra un allié indiscutable pour combattre les rides !

Quel cadeau offrir à votre maman lorsque que vous ne pouvez pas être à ses côtés ?

Ce conseil s’applique principalement à celles qui, pour quelque raison que ce soit, ne peuvent pas rejoindre leur maman à cette occasion. Malgré cela, il est tout à fait possible de la surprendre – par exemple en lui offrant son parfum préféré qui peut être directement livré à son domicile – et de l’appeler lorsqu’elle le reçoit !

Est-ce que votre maman apprécie les parfums délicats et frais du printemps ? Dans ce cas, elle doit essayer le nouveau Hugo Boss BOSS Alive qui présente de magnifiques notes de cassis et de jasmin indien. Si elle est en revanche attirée par des parfums plus intenses, elle appréciera certainement le parfum Armani Sì Passione Intense, le dernier-né de la collection Sì.

Certaines de nos idées pour la fête des mères vous ont-elles plu ? Que vous envoyiez un cadeau à votre maman ou que vous lui offriez en personne, vous pouvez également l’emballer dans un joli paquet cadeau, auquel vous pouvez même ajouter un message personnel lors de votre commande ! Il ne vous reste plus qu’à lui offrir le cadeau et à observer la joie qu’il suscite sur son visage, même si vous ne le voyez que par l’intermédiaire de la caméra de votre smartphone.