Quels sont vraiment les meilleurs sèche-cheveux ?

 

meilleurs sèches-cheveux

 

Quel est l’accessoire beauté le plus indispensable ? Il s’agit sans aucun doute du sèche-cheveux ! Cependant, que vous vous en serviez tous les jours ou seulement une fois par semaine, il est important de penser à protéger vos cheveux. Pour ce faire, il faut choisir un sèche-cheveux de qualité. Que devez-vous savoir avant de l’acheter ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur sèche-cheveux, étape par étape !

Comment choisir un sèche-cheveux ?

Lorsque vous tapez le mot « sèche-cheveux » dans un moteur de recherche, il est probable que d’innombrables résultats montrant toutes sortes de formes, de tailles, de couleurs et de chiffres incompréhensibles s’affichent à l’écran et vous donnent le tournis. Vous devez donc d’abord préciser ce que vous attendez du sèche-cheveux. De cette façon, votre recherche sera plus précise et plus fructueuse ! Pour vous aider, vous pouvez définir dès le départ le type de sèche-cheveux que vous désirez et préciser si vous recherchez un sèche-cheveux pour un usage à la maison, un sèche-cheveux professionnel ou un sèche-cheveux de voyage.

Sa puissance constitue un autre facteur très important. Plus celle-ci est élevée, plus le flux d’air dans le sèche-cheveux est rapide et plus le temps de séchage est court. Par conséquent, choisissez un appareil dont la puissance vous permettra de ne pas exposer vos cheveux à une chaleur excessive pendant une période inutilement longue. Une puissance de 1 400 à 1 800 W est généralement suffisante, mais si vous avez des cheveux très épais, une puissance de plus de 1 800 W peut être préférable. Si l’appareil dispose d’une puissance de 2 000 W ou plus, il s’agira sûrement d’un sèche-cheveux professionnel.

Avoir la possibilité de régler la température est également important. Pourquoi ? Si vous avez une chevelure épaisse et solide, vous apprécierez de pouvoir augmenter la température afin de ne pas avoir à vous sécher les cheveux pendant des heures. Pour les cheveux fins et cassants, les températures basses sont idéales car elles permettent de ne pas les abîmer. Pour résumer : plus les cheveux sont fins, plus la température doit être basse.

Les matériaux employés jouent un rôle essentiel

Même si vous ne placez pas le sèche-cheveux aussi près de vos cheveux que vous le feriez, par exemple, avec un fer à boucler ou à lisser, votre chevelure saura apprécier un matériau de qualité. Les résistances des sèche-cheveux peuvent être fabriquées en métal, un matériau qui est peu onéreux et qui répartit la chaleur de façon inégale. La tourmaline, quant à elle, permet un séchage plus délicat. Si vous souhaitez sécher vos cheveux en toute sécurité, sans porter atteinte à leur structure, optez pour la céramique. Si vous recherchez un appareil professionnel, le meilleur sèche-cheveux sera assurément équipé de résistances en titane car la légèreté de ce matériau facilitera votre travail quotidien.

Notre TOP 5 des meilleurs sèche-cheveux !

Savez-vous désormais quel type de sèche-cheveux vous recherchez et êtes-vous prêt à faire votre choix ? Formidable ! Découvrez notre sélection des meilleurs sèche-cheveux et trouvez celui qui est fait pour vous.

Le sèche-cheveux BaByliss Rose Blush 2200 5337PRE, présenté dans un joli coloris rose, est doux pour les cheveux. C’est le sèche-cheveux de base par excellence. Vous pourrez régler confortablement sa vitesse et sa température, et créer votre coiffure en un clin d’œil !

Si vous êtes constamment pressé le matin, le sèche-cheveux Rowenta Beauty Powerline CV5090F0 vous sera certainement utile. Il vous étonnera par sa puissance (2 300 W), grâce à laquelle vous sécherez vos cheveux en un rien de temps. La surface en céramique de sa grille permettra de ne pas user les cheveux de manière excessive et les rendra merveilleusement brillants.

Le sèche-cheveux Bellissima My Pro Ceramic P5 3800 fait sans conteste partie des appareils de très haute qualité. Non seulement il possède une grille en céramique, mais il est également doté d’une fonction ionique. En effet, le sèche-cheveux ionique permet de libérer des ions chargés négativement dans les cheveux pour en fermer la cuticule. La chevelure est ainsi mieux protégée de la chaleur et reste donc davantage hydratée et brillante. Quel est son dernier atout ? Grâce à sa capacité à préserver l’hydratation des cheveux, vous pourrez dire au revoir aux frisottis !

Parmi les sèche-cheveux professionnels munis d’un ionisateur, nous vous recommandons vivement l’appareil Valera Swiss Metal Master 2000 Ionic. Vous apprécierez tout particulièrement la puissance de son moteur, son débit d’air ou encore son thermostat de sécurité, qui coupe automatiquement le sèche-cheveux en cas de surchauffe. De plus, son embout étroit se prête parfaitement au coiffage.

Même le sèche-cheveux silencieux et ultra-léger Parlux Alyon Ceramic & Ionic est doté d’une fonction ionique. Bien qu’on puisse le classer comme un appareil professionnel, vous ne pourrez résister au large choix de couleurs qui s’offre à vous. Alors, laquelle conviendra le mieux à votre salle de bains ?

Comment se sécher correctement les cheveux ?

Si choisir le bon appareil est primordial pour réussir à se sécher les cheveux convenablement, ce n’est certainement pas tout. Vous pouvez vous faciliter la tâche avec beaucoup d’autres petites choses. Voici comment procéder.

  • Après vous être lavé les cheveux, séchez-les en douceur à l’aide d’une serviette, mais ne les frottez pas car ils pourraient s’emmêler ou se casser.
  • Si vous envisagez de les sécher directement après les avoir lavés, appliquez un produit thermoprotecteur après chaque soin sans rinçage.
  • Lors de la première phase de séchage, choisissez une température moyenne ou élevée pour faire disparaitre l’humidité des cheveux.
  • Lorsque les cheveux sont légèrement secs, brossez-les.
  • Divisez-les ensuite en petites mèches et séchez-les les unes après les autres, selon la forme que vous souhaitez obtenir. Commencez par celles du dessous et terminez par celles du dessus.

Bien entendu, il est important de garder à l’esprit que la méthode employée pour se sécher les cheveux reste une affaire individuelle et dépend du type de cheveux. Par exemple, pour sécher des cheveux bouclés, la méthode sera un peu différente et un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur sera grandement utile.