Retour aux années 80 : idées de maquillage tendance

retour aux années 80

Qu’il s’agisse de mode ou de maquillage, revenir en arrière est toujours tendance. Mais il est difficile de distinguer l’effet tendance et le mauvais goût. Ainsi, de façon rétrospective, on peut considérer la mode et le maquillage des années 80 comme outrageant. Comme, aujourd’hui, tout semble plus naturel, comment est-il envisageable d’intégrer maquillage et mode des années 80 dans notre routine moderne ?

Quoiqu’il en soit, adopter ce style peut faire envie et apporter une note d’élégance si il est réussi. Voici quelques-unes des tendances cheveux et maquillage qui ont marqué les années 80 et que vous pouvez essayer maintenant !

retour aux années 80

Fard à paupières coloré

De l’arc-en-ciel aux couleurs fluos, les fards à paupières des années 80 sont définis par la couleur et la forme. Recréez un look multidimensionnel des années 80 en combinant trois couleurs. Utilisez la couleur primaire au bas de la paupière, en s’arrêtant au creux. Tracez un trait épais au ras des cils et estompez vers le haut jusqu’au creux de la paupière. Pour achever le look, ajoutez une troisième couleur le long de l’arcade sourcilière.

Conseils beauté extra : Allez plus loin en étendant les couleurs à l’intérieur du pont du nez de chaque côté des yeux. Voyez notre illustration en guise de référence.

retour aux années 80

Pour parfaire ce look, utilisez la palette Pro 12 Chasing Rainbows de Freedom, la palette de fard à paupières Hypnôse de Lancôme ou les palettes de maquillage NYX Professional Makeup comprenant 6 couleurs distinctes.

Eyeliner et halo de couleur

L’eyeliner a toujours été un indispensable de beauté, mais dans les années 80, un eyeliner coloré plus un effet halo de couleur contrastée sous l’œil étaient au top. À l’aide d’un eyeliner liquide ou d’un crayon, recréez ce look en appliquant la couleur à l’intérieur des paupières inférieures et supérieures. Fixez la couleur en appliquant une couche d’ombre à paupières de couleur assortie.

Ce look n’est pas complet sans l’application d’un underliner smoky. Assortissez la couleur principale du fard que vous avez utilisé au-dessus, mais utilisez une couleur contrastante pour votre eyeliner pour un effet halo. Ajoutez délicatement la couleur le long du bas de la paupière mobile, estompez les bords de la couleur sur votre peau pour créer une unification graduée.

retour aux années 80

Pour trouver des crayons richement colorés, choisissez Expression de Maybelline ou Quickliner de Clinique.

Epaississement des sourcils

Les sourcils plus fournis sont l’un des aspects les plus emblématiques des années 80 ayant résisté à l’épreuve du temps. Brossez les sourcils à la forme souhaitée à l’aide d’une brosse de mascara sèche. Ensuite, prenez une brosse inclinée et un fard qui correspond à la couleur de vos sourcils et contournez la forme des sourcils, en remplissant toutes les zones éparses. Allongez chacun des bords de vos sourcils un peu plus loin de leurs points d’extrémité naturels.

retour aux années 80

Essayez le crayon et gel sourcils 2 en 1 de la collection Brow Fantasy de Revlon. Nous vous recommandons aussi Prime and Fine de Catrice.

Extreme Blush

L’utilisation d’un blush audacieux était probablement l’une des tendances de maquillage les plus influentes des années 80. Aujourd’hui, la tendance « highlighting » et « strobing » peut être comparée à ce look, où vous utilisez des nuances scintillantes ou givrées pour mettre en évidence les joues. Complétez ce look à l’aide d’une sélection de blush rose, pêche et jaune et superposez-les, en utilisant la couleur la plus sombre comme couleur de base « contour ».

retour aux années 80

La palette Eye & Cheek Palette de Nars aux teintes rose, pêche, corail et jaune est sans aucun doute le produit qu’il vous faut pour proposer ce look. Le blush poudre Le Prisme de Givenchy avec un mélange de 4 teintes roses est son concurrent plus moderne.

Coiffures des années 80

Les coiffures des années 80 peuvent être mieux décrites si on n’en reste pas aux coupes traditionnelles et habituelles de l’époque. Les cheveux étaient traités (permanentés), frisés, crêpés et coupés d’une manière peu imitée de nos jours.

Certaines femmes ont opté pour des coupes de cheveux très avant-gardistes très appréciées de nos jours. L’une d’entre elles consiste à se raser le côté des cheveux tout en laissant le haut volumineux et stylé. Optez pour une couronne en brosse inclinée pour un look élégant qui rend les cheveux plus volumineux.

retour aux années 80

Le gel coiffant Big de Sexy Hair est un produit incontournable pour obtenir un volume à faire pâlir d’envie. Pour la fixation, utilisez un laque pour cheveux fixation forte comme Silhouette Super Hold de Schwarzkopf Professional.

Grain de beauté factice

Le grain de beauté de Marilyn Monroe est iconique. Les femmes du monde entier s’en sont inspiré pour proposer une touche de beauté quelque peu conventionnelle. Si vous vous sentez rebelle ou nostalgique, prenez un peu de temps pour peindre un grain de beauté à côté de votre lèvre.

Essayez l’eyeliner de Pierre René qui ne doit pas être taillé.

Vernis à ongles fluo

Le vernis à ongles évolue toujours et reflète surtout votre humeur. Soyez nostalgique cet été en appliquant le vernis à ongles fluo - un classique des années 80. Pratiquement rien, si ce n’est des ongles fluo ne vous offrent une ambiance d’été aussi incroyable !

retour aux années 80

Choisissez parmi la collection Fiji d’OPI, une des couleurs des années 80. Nous adorons également les vernis Colorama de Maybelline.

UložitUložitUložitUložitUložit

Menu