Daily routine : Comment bien se démaquiller

routine quotidienne se démaquiller

Une peau parfaite ? Un bon démaquillage est nécessaire ! Une peau parfaitement démaquillée se régénère pendant la nuit et absorbe les nutriments contenus dans les crèmes. Nous allons ainsi vous montrer comment bien se démaquiller. Intégrez le démaquillage dans votre routine quotidienne, votre peau vous remerciera !

Bon nombre de femmes sous-estiment l’importance d’un démaquillage de qualité. Et c'est une grossière erreur. Sans un nettoyage en profondeur de la peau, des boutons disgracieux et des rides apparaîtront plus rapidement et votre peau aura un aspect fatigué et terne. Apprenez à bien vous démaquiller… Rien de plus facile !

Le démaquillage de la peau par étapes

Étape 1 - Choisissez le meilleur démaquillant pour votre type de peau

Avant de vous installer devant un miroir muni d’un coton démaquillant, choisissez les bons produits pour un démaquillage parfait de la peau. Choisissez les produits adaptés à votre type de peau. Vous aurez besoin d’au moins trois produits : démaquillant pour les yeux, lotion, huile ou gel démaquillant pour éliminer les plus grandes impuretés. Puis vous utiliserez une eau nettoyante ou micellaire pour un nettoyage en profondeur.

Étape 2 - Humidifiez votre visage

Étape 3 - Commencez par le démaquillage des yeux

Commencez à démaquiller les yeux à l’aide d’un démaquillant spécial yeux. Pour des yeux ultra-sensibles, utilisez par exemple le démaquillant Vichy Pureté Thermale à l’extrait apaisant de bleuet. Imbibez le coton d’une quantité suffisante de démaquillant, posez-le sur la paupière et laissez agir afin d’enlever le maquillage. Puis enlevez délicatement le mascara et le maquillage à partir des racines des cils jusqu'aux bouts.

Si vous utilisez un mascara waterproof, appliquez un démaquillant waterproof. Nous vous recommandons le démaquillant Collistar Make-up Removers and Cleansers qui nettoie parfaitement, hydrate la peau délicate du contour des yeux et prévient l’irritation de la peau. N’appuyez pas trop sur le coton démaquillant, car des sillons pourraient être creusés inutilment. Cela s’applique aussi au démaquillage du visage en entier.

routine quotidienne se démaquiller

Étape 4 - Enlevez des impuretés plus importantes de la peau

Après le démaquillage des yeux, passez au contour du visage. Si vous avez la peau sèche, enlevez les impuretés plus importantes avec une lotion, une huile ou un baume démaquillant qui se transforme en une crème huileuse lors de l’application. Pour les peaux sèches et sensibles, nous vous recommandons par exemple la lotion démaquillante Mixa. Vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco ou d'amande qui enlève parfaitement les impuretés.

Pour les peaux plus grasses, utilisez plutôt le gel démaquillant. Les peaux à problèmes apprécieront par exemple le gel Eucerin DermoPure aux effets antibactériens.

Appliquez un démaquillant sur un coton propre et commencez au centre du pour terminer vers le contour du visage. Il est aussi possible d’appliquer le démaquillant sur le bout des doigts, laissez agir puis enlevez avec un coton démaquillant. N’oubliez pas de terminer par le cou.

routine quotidienne se démaquiller

Étape 5 – Terminez de vous démaquiller

Pour terminer l’opération, utilisez l’eau nettoyante ou l’eau micellaire. Lors du nettoyage, changez les cotons démaquillants jusqu'à ce que le tampon soit tout à fait propre.

Étape 6 – Tonifiez la peau

Terminez par un tonifiant pour la peau. Non seulement il tonifie la peau, mais il desserre aussi les pores et prépare la peau à absorber les nutriments. Évitez le contour des yeux pour ne pas l’irriter. Maintenant, votre peau est parfaitement démaquillée et propre, vous pouvez donc désormais la nourrir et l’hydrater !