Daily routine : Détoxication et nettoyage profond de la peau

détoxication de la peau

Stress autour de Noël, aliments gras et longues soirées... Toujours en fin d’année, nous avons besoin d’une cure détoxifiante et régénérante. La détoxication, ce sont les jus de fruits et les tisanes, mais aussi un nettoyage en profondeur de la peau. Mais attention, il ne suffit pas de nettoyer la peau.

Pour faire resplendir votre peau terne, procédez de temps en temps à une désintoxication vraiment intense. De quoi s’agit-il ? Lors de la détoxification, il ne faut pas engorger inutilement la peau de substances synthétiques. Choisissez donc des produits cosmétiques naturels exempts de parabènes, silicones, parfums synthétiques et conservateurs.

Si vous voulez vraiment nettoyer votre peau, évitez de vous maquiller au moins une fois par semaine. Votre peau pourra respirer librement. Cependant, beaucoup d'entre nous ont du mal à s’en passer. Ce n’est pas un problème ! Choisissez le maquillage des marques de qualité de la dermo-cosmétique qui n’obstruent pas les pores et ne chargent pas la peau. Ou bien optez pour la crème BB ou CC présentant une structure plus légère. Mieux vaut éviter le maquillage pendant le sport - il empêche les polluants d’être éliminés ce qui obstrue les pores.

Routine quotidienne de nettoyage de la peau

Étape 1 : Nettoyage de la peau le matin

La majorité d’entre nous oublient de nettoyer la peau le matin. Même la nuit, la poussière et les impuretés s’installent sur la peau. Le matin, heureusement, il suffit de nettoyer la peau avec une lotion tonique qui rafraîchit la peau et resserre les pores.

Étape 2 : Boire en grande quantité

Il est bon de se rappeler qu’il faut boire des quantités supplémentaires de liquides pendant la détoxication. L’eau aide votre corps à se débarrasser des substances nocives qui ne sortiront pas par la peau. Par conséquent, buvez au moins deux litres d’eau par jour.

Étape 3 : Démaquillez-vous

Le démaquillage de la peau est essentiel. Pour éliminer la plupart des impuretés, mieux vaut utiliser une lotion ou huile nettoyante pour le visage, puis procédez au nettoyage intensif de la peau.

Étape 4 : Utilisez une brosse nettoyante pour le visage

Pour terminer, vous pouvez utiliser les tampons nettoyants visage. L'eau micellaire est aussi excellent pour nettoyer le visage, car elle n'irrite pas la peau. Pour un nettoyage en profondeur de la peau et le nettoyage des pores, nous vous conseillons d'acheter une brosse nettoyante pour le visage. Les brosses électriques nettoyantes des marques Braun, Mary Kay ou Silk'n sont aussi excellentes. Les appareils de la marque Foreo Luna font partie des meilleures brosses électriques nettoyantes.

Le nettoyage à l'aide d'une brosse nettoyante en profondeur Foreo Luna prend au maximum 2 minutes. Appliquez le gel sur le visage, rincez la brosse nettoyante à l'eau, allumez l’appareil et vous pouvez commencer. Commencez sur les joues en allant de la mâchoire vers l'oreille, puis passez vers le front et réalisez des mouvements légers du centre vers les deux côtés. Et enfin, passez vers le haut et vers le bas pour nettoyer la zone du nez, puis continuez doucement vers la zone sous vos yeux. Ensuite, il suffit de rincer votre visage avec de l'eau et le sécher avec une serviette propre.

détoxication de la peau

Étape 5 : Tonifiez et hydratez

Comme la peau de votre visage est soigneusement nettoyée, vous pouvez la rafraîchir encore avec une lotion tonique, puis appliquer une crème de nuit légère et laissez reposer.

Détoxification intensive de la peau

Complétez votre routine quotidienne à certains moments avec une procédure intensive pour détoxifier la peau. Pour cela, utilisez les masques détoxifiants, le peeling visage et de temps en temps, essayez de pratiquer la gymnastique faciale qui contribue à irriguer le visage de façon intense et chasser les éléments nuisibles de la peau.

Peeling visage aux effets détoxifiants

La fonction principale du peeling est d'éliminer les cellules mortes de la peau. La peau sera magnifiquement aérée et absorbera mieux les nutriments des crèmes, des sérums pour le visage et des masques. Vous devriez faire le peeling une fois par semaine. Le faire plus souvent pourrait être déconseillée. Avant l’application, lavez d’abord le visage et puis faites des mouvements circulaires. Évitez seulement les zones sensibles autour des yeux. Ensuite, rincez le peeling. 

Masques détoxifiants visage

Un masque détoxifiant aidera aussi à nettoyer votre peau de façon intense. Appliquez le masque sur un visage nettoyé et laissez agir pendant un moment. La notice jointe vous le spécifiera. Ce sont surtout les masques de boue qui ont d’excellents effets détoxifiants. Essayez aussi par exemple le masque Freeman Feeling Beautiful aux minéraux de la mer Morte. Ou bien le masque à l’argile noire L'Oréal Paris Pure Clay qui absorbe non seulement toutes les impuretés de votre peau, mais élimine aussi les imperfections et les inflammations de la peau. Idéal pour la peau sujette à l'acné.

Un mode de vie sain, l’air frais et les exercices réguliers, tout cela aide aussi à détoxifier la peau. Votre peau sera parfaite.

Menu