Se préparer pour la Saint-Valentin étape par étape | notino.be

Se préparer pour la Saint-Valentin étape par étape

Saint Valentin

La Saint-Valentin, la fête des amoureux, est considérée comme une fête commerciale par certaines personnes. Mais pour moi, c’est la célébration de l’amour. Une célébration qui est d’ailleurs fondée sur des faits réels au sujet du prêtre catholique Valentin. Et même si cette histoire n’est qu’une simple légende, je suis toute disposée à prendre toutes les excuses et opportunités imaginables pour dire à mon partenaire que je l’aime.

Mais ne vous contentez pas d’offrir un cadeau à votre moitié, profitez de la Saint-Valentin pour mettre tout en œuvre pour vous sentir bien. Voici mes préparatifs pour une Saint-Saint-Valentin réussie ou comment être parfaite le jour J ?

Le jour J n’est plus que dans trois semaines

Je commence à regarder les tutoriels et à être inspirée par un look vestimentaire parfaitement adapté à la Saint Valentin. J’achète des masques nettoyants et je fais énormément de peelings. L’objectif est d’avoir la peau aussi douce que possible. Je remets au placard mes t-shirts déformés et je ressors ma lingerie sexy.

Plus que deux semaines

Le moment est venu d’avoir un sourire éblouissant. Pas le temps de blanchir mes dents, seulement une ou deux fois par an ? Je les aide à retrouver toute leur brillance. J’utilise alorsdes coffrets blancheurs combinés avec un dentifrice blanchissant. Je fais toujours ce type de « traitement » pendant deux semaines au maximum sans cependant oublier de mettre le café et le thé au placard, car ils noircissent toujours l’émail de mes dents. Je me sers aussi de toutes les bonnes excuses pour m’acheter un parfum. Et acheter un parfum sensuel est probablement ce qu’il y a de mieux pour la Saint-Valentin. Mes préférés sont les parfums de niche de qualité. Leur odeur est différente sur chacune d’entre nous, car ils interagissent avec la peau. Avez-vous déjà essayé les fragrances de Penhaligon's ?

Saint Valentin

Une semaine avant le jour J

L’idéal est de se rendre chez le coiffeur, l’esthéticienne et la manucure une semaine environ avant la Saint-Valentin. Reporter ces soins est un peu risqué, car ils sont très prisés et vous pourriez ne plus avoir de place. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour se faire plaisir avec un massage de la tête, un masque du visage ou une coloration ? Et si je manque de temps, je peux très bien faire certains soins chez moi. Pour cela, rien de tels que des produits qui me font sentir chez moi comme dans un institut de beauté professionnel. Inutile de courir chez la coiffeuse pour profiter d’un masque professionnel pour mes cheveux, je peux facilement tout trouver ici. Il en va de même des colorations professionnelles pour cheveux et de tous les soins capillaires que je souhaite essayer pour le jour J.

Deux jours seulement avant le jour J !

Achetez les bougies et les sels de bains qui créeront une atmosphère tout simplement inoubliable. Mes préférés sont les roses de savon pour le bain. Elles sont non seulement très belles, mais donnent à votre bain des allures de fête. Et si le temps me manque pour la manucure et la pédicure, j’achète un exfoliant pour pieds et un vernis à ongles très tendance.

Saint Valentin

 

La veille

Tout d’abord, je vais me coucher tôt. Une peau détendue est toujours plus belle. Avant de me coucher, j’applique un peeling chimique qui illuminera ma peau. Et je n’oublie pas ma crème de nuit hydratante. Après le bain, j’applique un beurre corporel nourrissant sur ma peau. Je peux voir que les gommages à répétition et mon régime légumes ont fait des miracles sur mes cuisses.

Il ne reste plus que 2 heures !

Respirez ! Et par sécurité, appliquez un déodorant avant de vous maquiller et de vous habiller. J’essaye enfin le look de la Saint-Valentin que j’ai trouvé sur Youtube pour constater que tout semble bien plus facile sur la vidéo. J’y apprends quelque chose de nouveau, et ça aussi c’est important. Comme je suis un peu écolo, je me suis mise au maquillage bio et force est de constater que je suis plutôt agréablement surprise. La prochaine étape pour moi est le mascara bio et le fard à paupières bio. La base de tout est un rouge à lèvres longue tenue qui tiendra encore bien après cette longue soirée aux chandelles.

Et avec qui ai-je rendez-vous ? Et bien avec moi-même. Inutile d’avoir un partenaire pour prendre soin de moi, me faire belle et surtout me faire plaisir ! La Saint-Valentin ne célèbre-t-elle pas l’amour ? Et l’amour de soi est un bon début. Alors joyeuse Saint-Valentin à toutes, que vous soyez en couple ou non !

Menu