S’épiler à la cire ? Rien de plus facile !

 

Vous allez bientôt pouvoir porter des robes ou des jupes d’été courtes et vous souhaiterez sans doute avoir des jambes parfaitement douces. Cependant, comment y parvenir lorsque le rasage au rasoir ne vous convient pas, que votre épilateur prend trop de temps et que vous ne voulez pas dépenser des fortunes dans les salons de beauté ? Il vous suffit de suivre nos conseils, grâce auxquels vous pourrez épiler n’importe quelle zone de votre corps rapidement, efficacement, en toute sécurité et, surtout, dans le confort de votre maison. Comment ? Eh bien, en utilisant de la cire, tout simplement !

Ce qu’il faut faire 2 jours avant

48 heures avant l’épilation à la cire, retirez les peaux mortes de la zone que vous souhaitez épiler. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une éponge luffa, d’une brosse et d’un gant de toilette. Vous pouvez également effectuer une exfoliation douce à l’aide, par exemple, du gommage Saloos Bio Peeling, au parfum de lavande et d’arbre à thé.

Notre ASTUCE : si vous appréciez les solutions simples et aimez l’odeur de la noix de coco, n’hésitez pas à opter pour l’accessoire Foamie Shake Your Coconuts. Il s’agit d’une éponge nettoyante et d’un savon de douche 2 en 1, pouvant durer jusqu’à 25 applications.

Un demi-centimètre, ni plus ni moins

Pour que l’épilation à la cire soit la plus efficace possible, les poils doivent mesurer environ un demi-centimètre de long. S’ils sont trop courts, vous ne pourrez probablement pas tous les enlever. Si, en revanche, ils sont trop longs, vous vivrez très certainement une expérience très douloureuse et le résultat sera loin d’être garanti.

Juste avant de commencer

Appliquez la cire à épiler uniquement sur une peau fraîchement lavée, de préférence directement après avoir pris votre douche et après avoir séché avec soin votre peau. Il faut savoir que la cire dépilatoire et l’eau ne font pas bon ménage et il peut arriver que celle-ci n’adhère pas à la peau.

Notre ASTUCE : après vous être essuyée à l’aide d’une serviette, vous pouvez appliquer de la poudre pour le corps ou pour bébé sur la zone choisie pour absorber le reste d’humidité.

S’épiler à la cire, c’est simple comme bonjour

Vous craignez de créer du désordre tout autour de vous pendant l’épilation et de vous retrouver avec de la cire partout, sauf là où vous le souhaitez ? Ne vous inquiétez pas. Avec les cires modernes, l’épilation est un véritable jeu d’enfant.

1. Mettez la cire dépilatoire dans le bain-marie conçu à cet effet et chauffez-la à la température requise.

2. En appliquant une petite quantité de cire sur le poignet, vous pourrez savoir sans difficulté si elle est suffisamment chaude ou non. Si elle est trop chaude pour que vous la supportiez, laissez-la refroidir un peu et refaites le test au bout de quelques minutes. Si sa température vous semble adéquate, passez à l’étape suivante.

3. Appliquez la cire sur les jambes, les bras ou une autre zone du corps, dans le sens de la pousse des poils.

4. Placez une bande dépilatoire sur la cire.

5. Attendez qu’elle sèche, puis tirez la bande dans le sens inverse de la pousse du poil, le plus près possible de la peau.

6. Répétez les étapes 3 à 5 sur chaque zone que vous souhaitez épiler.

7. Éliminez délicatement les résidus de cire de la peau avec des lingettes imprégnées d’huile de jojoba, de noix de coco, d’huile d’olive ou de toute autre huile de soin.

8. Appliquez un soin hydratant et léger, tel que le lait corporel hydratant Biotherm Lait Corporel à la vitamine E, sur la zone de la peau concernée. En plus des bienfaits qu’il présente, il est également rapidement absorbé et dégage une merveilleuse odeur d’agrumes.

9. Portez des vêtements amples faits de matières naturelles au moins pendant 2 jours après l’épilation à la cire, n’utilisez pas de produits gommants, n’exposez pas les zones épilées au soleil et évitez de faire du sport.

10. Renouvelez la procédure dans son intégralité au bout de 2 à 6 semaines.

L’épilation des peaux sensibles et allergiques

Pour épiler le maillot, les aisselles ou d’autres zones sensibles, vous pouvez adopter la pâte à sucre 100 % naturelle Purity Vision BioEpil, au lieu d’une cire classique. Elle contient de l’eau de rose apaisante, de l’huile d’arbre à thé et de camomille, et ne provoque pas de réactions allergiques.

S’épiler en deux temps, trois mouvements

Est-ce que l’épilation à la cire vous paraît toujours trop longue et trop contraignante ? Dans ce cas, servez-vous des bandes de cire Veet Wax Strips Natural Inspirations™, qui sont toutes prêtes à l’emploi et qu’il suffit de réchauffer entre les paumes des mains avant de les poser. Elles sont faciles à appliquer, mais présentent néanmoins un petit inconvénient : leur efficacité est légèrement inférieure à celle de la cire classique. Malgré cela, sachez que de nombreuses femmes sont incapables de s’en passer.