Mine põhisisu juurde

Avis : quelle est la meilleure crème solaire ?

10 mai 2022Notino
Quelle que soit la saison, une routine de soins du visage doit comporter un produit contenant un SPF, ou du moins elle le devrait. Grâce à cet indice de protection, la peau peut se défendre contre les rayons UV et rester ferme et lisse beaucoup plus longtemps. Laissons maintenant le visage de côté et concentrons-nous sur le reste du corps, car la saison des vacances et des maillots de bain approche à grands pas ! Après tout, toutes les parties du corps méritent de recevoir la même attention et la même protection. Nous avons donc décidé de nous lancer à la recherche des meilleurs produits solaires et de les tester.

Comment choisir une crème solaire ?

Tout dépend de la façon dont notre peau réagit aux rayons du soleil. Une personne peut passer toute la journée au soleil, tandis qu’une autre sera aussi rouge qu’une écrevisse en seulement 10 minutes. La différence réside dans le phototype de la peau que l’on a. Il ne suffit donc pas de déterminer le facteur de protection solaire dont on a besoin, il faut aussi tenir compte de son temps d’exposition au soleil. 

  • Phototype I : vous appartenez à cette catégorie si vous avez la peau très claire. Vous avez probablement des taches de rousseur et vous prenez facilement des coups de soleil.
  • Phototype II : ce phototype est en réalité très proche du premier, mais les coups de soleil ne sont pas aussi fréquents.
  • Phototype III : vous avez les cheveux bruns et la peau légèrement mate ? Dans ce cas, vous faites probablement partie de cette catégorie. Vous bronzez donc aisément et ne prenez que rarement des coups de soleil.
  • Phototype IV : les personnes appartenant à cette catégorie ont les cheveux bruns et un teint olive. Elles ne prennent presque jamais de coups de soleil.

Produits

En d’autres termes, plus votre phototype est bas, plus le facteur de protection solaire de votre produit doit être élevé. Retenez également qu’appliquer un produit solaire uniquement le matin n’est pas suffisant. Les crèmes solaires ne sont pas magiques et n’ont qu’une durée d’action limitée. Aussi, il est préférable de consulter le descriptif du produit concerné. Quant à moi, je vais vous en présenter quelques-uns. Je tiens avant tout à préciser que ce n’est pas moi qui les ai essayés et ai rédigé des avis sur ces produits solaires, mais mes collègues ! 

Quels sont les résultats du test sur les crèmes solaires ? 

La Roche-Posay Anthelios

J’achète la brume fraîche invisible La Roche-Posay Anthelios tous les étés. Et pour le moment, je n’ai pas trouvé de meilleur produit. Elle est très légère, on ne la sent pas sur la peau et ce que je trouve de bien, c’est qu’elle laisse la peau mate. En plus, sa bouteille est pratique et facile à glisser dans un sac à dos, et on peut la réappliquer à volonté à n’importe quel moment de la journée. Cette brume sera certainement appréciée par les femmes parce qu’elle ne risque pas d’altérer leur maquillage. Je vous parie qu’elle est encore plus efficace que votre crème solaire pour le visage préférée.

Raphaël

Vichy Capital Soleil Solar Eco-Designed Milk

J’avoue que je n’avais encore jamais utilisé de crème solaire de la marque Vichy, mais après avoir testé le lait solaire éco-conçu Vichy Capital Soleil Solar Eco-Designed Milk, je peux vous assurer que ce ne sera pas mon dernier tube ! Il pénètre très rapidement dans la peau et la maintient remarquablement hydratée toute la journée. Il fait incontestablement partie des meilleurs produits solaires que j’ai eu l’occasion d’essayer. 

Louise 

Biotherm Waterlover Sun Milk

J’adore le lait solaire Biotherm Waterlover Sun Milk (SPF 30). Il s’étale très bien et ne laisse pas de film gras sur la peau, ni sur les vêtements. Et le plus important, il protège efficacement la peau du soleil. De plus, il sent bon les vacances d’été, ce qui en fait la protection solaire idéale à la mer ! Je le rachèterai certainement.

Nathalie 

Cosrx Aloe

La crème solaire Cosrx Aloe est mon nouveau produit fétiche de l’été ! Elle réunit tout ce dont j’ai besoin et prouve une fois de plus que les produits de beauté coréens sont vraiment excellents. Cette crème est légère, elle s’étale hyper bien et s’absorbe très vite. Grâce à l’aloe vera, j’ai aussi la sensation qu’elle apaise ma peau et la rend moins sensible et irritée. En été, je n’utilise pas d’autres crèmes, mais juste un sérum. Comme elle n’obstrue pas les pores, cette crème convient à tous les types de peau, et selon moi, même aux plus grasses.

Susie

Lancaster Sun Perfect Highlighting Primer

Cette base dotée d’un SPF m’a plu tout de suite. Je trouve que sa pompe est très pratique, car je n’ai pas besoin de presser le produit hors du tube manuellement, ce qui m’agace chez les autres marques. La base de teint Lancaster Sun Perfect Highlighting Primer est extrêmement légère et s’étale facilement. Elle a en plus un parfum très agréable, qui rappelle l’été. Après l’application, ma peau est douce et lumineuse. Je la recommande à toutes celles qui chercheraient une base pour le fond de teint et une protection SPF élevée en même temps.

Emma

Bioderma Photoderm Bronz

Je suis une grande fan des huiles solaires sèches. Je les ai toujours préférées aux crèmes classiques. Bioderma Photoderm Bronz possède une formule légère qui est très agréable. Elle sent très bon, s’étale bien et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras sur le corps. Et puis, je dois reconnaître qu’elle me permet de bronzer un peu plus vite. :)

Juliette

Produits

Shiseido Sun Care Expert Sun Protector Face & Body Lotion

Ce lait solaire est absolument divin ! Shiseido Sun Care Expert Sun Protector Face & Body Lotion possède un indice de protection élevé (SPF 50) qui me convient parfaitement et rend ma peau superbement douce après l’application. J’aime passer mes vacances d’été à la mer et y faire plein d’activités. C’est pour cette raison qu’un produit solaire doit, selon moi, pouvoir résister à l’eau. Je l’essaierai donc dans l’eau sous peu ! 

Cassandre 

Vichy Capital Soleil

S’il y a une chose que je déteste dans les crèmes solaires, c’est le fait qu’elles rendent la peau poisseuse, s’étalent difficilement et créent un film blanc. L’eau de protection solaire Vichy Capital Soleil est tout le contraire et c’est bien pour cela que l’apprécie tant. Elle s’applique bien, ne laisse pas de traces et est très agréable sur la peau. Je l’avais achetée pour partir en vacances au Portugal et je la reprendrai avec moi la prochaine fois.

Camille

Nivea Sun Protect & Moisture

Je n’ai jamais été déçue par les crèmes solaires de chez Nivea. De plus, au fil des ans, j’ai pu constater qu’elles se sont beaucoup améliorées. Leurs formules sont désormais biodégradables à 75 % et ne contiennent pas de microplastiques. J’ai essayé le lait solaire Sun Protect & Moisture SPF 50+ et il a passé le test haut la main ! J’ai passé quelques heures à jardiner aux environs de midi sous un soleil de plomb et je n’ai pas attrapé un seul coup de soleil. Moi qui ai des taches de rousseur et une peau claire, cela relève quasiment du miracle ! Lorsque vous optez pour un produit classique et éprouvé, vous avez la certitude de faire le bon choix.

Lucie

Hawaiian Tropic Protective

J’aime beaucoup la marque Hawaiian Tropic. Tous les produits que j’ai essayés jusqu’à présent me conviennent très bien. L’huile solaire sèche Hawaiian Tropic Protective n’échappe pas à la règle. Sa texture est formidable, elle n’est pas liquide et ne finit donc pas au fond de votre sac. Justement, elle ne se transforme en huile qu’au contact de la peau. En plus, elle s’applique vraiment facilement. Si je le pouvais, je l’utiliserais tout le temps car elle hydrate la peau à merveille !

Barbara

Comme vous avez pu le constater, notre grand test sur les produits solaires a donné d’excellents résultats et nous pouvons également dire que nous avons eu le nez fin en réalisant notre sélection. Parmi ces produits vedettes, vous trouverez assurément votre nouvel allié beauté pour passer un bel été ensoleillé.

Lire la suite