Base pour le fond de teint
La base de fond de teint se présente sous de nombreuses formes et textures différentes. Du lissage à base de silicone à l'éclaircissement et à l'hydratation en passant par la matification. Ainsi, en plus d'une meilleure tenue du fond de teint, il permet d’obtenir entre outre une peau éclatante, mate ou lisse.
Par ailleurs, vous pouvez combiner facilement les bases entre elles. Base matifiante sur la zone T et éclaircissante sur les pommettes. Hydratante pour les zones plus sèches et colorée, par exemple, pour corriger les taches pigmentaires uniquement là où c’est nécessaire. N'hésitez pas à expérimenter en préparant la peau du visage. Sous la base, n’oubliez d’appliquer un soin de la peau digne de ce nom et, pour terminer un SPF.
À quoi faut-il faire attention en choisissant un primer ?
Avant même de commencer à réfléchir au fond de teint à acheter, jetez un œil à la base dont votre fond de teint se compose. En silicone ou hydratant / avec teneur en eau ? Le silicone est en fait de l'huile et l'huile repousse l'eau. Ainsi, vous constaterez peut-être que si vous utilisez une combinaison silicone/eau, votre fond de teint se déposera sur votre visage et créera des couches disgracieuses. Optez donc plutôt pour une combinaison eau/eau ou silicone/silicone.
Mais ne criez pas victoire trop vite car si vous utilisez une épaisse couche de base de silicone sous le fond de teint en silicone, le fond de teint sur votre visage peut créer des grumeaux lors de l'application. Donc, il vaut mieux en appliquer moins que plus.