Mine põhisisu juurde

Les meilleurs masques pour cheveux qui procurent force et brillance

13/01/2023Iva Davies
9 minutes de lecture
Un masque bien choisi agit comme un élixir. Il soigne les cheveux, améliore leur structure et les fortifie. Il existe une grande variété de masques pour cheveux, ce qui constitue un avantage. Après les avoir testés, nous avons le plaisir de vous présenter les résultats.

Comment utiliser un masque capillaire ?

Ne confondez pas « masque » et « après-shampoing ». Ce dernier permet de démêler les cheveux, voire de les hydrater et de leur donner de la brillance. Mais le masque pour cheveux, c'est une autre histoire ! Il agit en profondeur et est beaucoup plus intense. Utilisez-le régulièrement, idéalement une fois par semaine, ou selon les besoins de vos cheveux. N’hésitez pas à consulter votre coiffeur, qui connaît vos cheveux et pourra vous recommander le masque le plus approprié. 

 

Lavez-vous toujours les cheveux avant de l'utiliser. Essorez-les ou séchez-les légèrement avec une serviette. Utilisez une petite quantité de masque et appliquez-le sur la longueur et les pointes des cheveux. Laissez poser en suivant les recommandations du fabricant. En général, vous devrez attendre entre une et dix minutes. Ensuite, rincez le masque et coiffez vos cheveux comme d'habitude. 

 

Des règles légèrement différentes s'appliquent aux masques capillaires sans rinçage. Ceux-ci se présentent généralement sous forme de spray. Respectez le mode d’application recommandé sur l'emballage. N’appliquez jamais de masques nourrissants sur les racines. Les cheveux deviendraient en effet alourdis, crépus et gras beaucoup plus rapidement. À moins que vous n’utilisiez un masque conçu pour être appliqué directement sur le cuir chevelu.

 

Évaluations : les masques capillaires les plus efficaces


Kérastase Chroma Absolu Masque Chroma Filler
Sophie, rédactrice en ligne

 

Qu’est-ce que j’ai le plus apprécié dans le produit ?

J’utilise la marque Kérastase depuis de nombreuses années. J'ai toujours été très satisfaite avec ce soin pour les cheveux. Mais je n'avais jamais essayé la gamme Chroma Absolu. D’où, mes attentes très élevées. Est-ce le meilleur masque pour les cheveux abîmés ?

 

Les points forts

Le masque pour cheveux Kérastase Chroma Absolu est destiné au soin des cheveux poreux et sensibles. Et donc aussi pour les cheveux abîmés par les teintures. Je sais de quoi je parle, je me colore les cheveux depuis des années... Mes cheveux sont fanés, sans brillance et effilochés... Le résultat a été visible dès la première utilisation. Une amélioration qui s’est considérablement renforcée la semaine suivante, lorsque j'ai utilisé le masque pour la deuxième fois. Mes cheveux sont plus radieux, plus forts et plus brillants. Suite à ce test, j'ai volontairement décidé d'acheter le shampoing et l'après-shampoing de la même gamme. J'espère qu'ils seront en promotion.

 

Les points faibles

Je préfère les masques en tube. De l’eau pénètre systématiquement dans les produits contenus dans le doseur, ce qui n'est pas l'idéal. Et puis le prix. Ce masque capillaire professionnel est plus cher que les autres produits de la marque Kérastase. Mais croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! 

 

On a testé pour vous

REDKEN Extreme Length

Nicole, étudiante 

 

Qu’est-ce que j’ai le plus apprécié dans le produit ?

L'un des rares masques pour cheveux qui ne s'applique pas seulement sur les longueurs et les pointes, mais aussi sur le cuir chevelu. J'étais impatiente de découvrir le résultat.

Les points forts

J’ai des cheveux longs et colorés. Selon le fabricant, le masque REDKEN Extreme Length constitue le choix idéal pour les cheveux abîmés et cassants. En outre, il favorise la repousse. Le masque procure une sensation agréable sur le cuir chevelu en le refroidissant et en l’apaisant. Le masque rend les cheveux resplendissants. Ils sont faciles à démêler et moins abîmés, et je perds moins de cheveux. J'ai hâte de voir les résultats sur le long terme. Ça marche, tout simplement ! En outre, le masque est contenu dans un tube. Je trouve ça pratique. En effet, je suis la reine de la maladresse…

 

Les points faibles

Je n’en vois absolument aucun. 

 

Shu Uemura Silk Bloom
Cendrine, maquilleuse

 

Qu’est-ce que j’ai le plus apprécié dans le produit ?

Grâce au masque, les cheveux deviennent magnifiquement lisses et doux au toucher. De plus, j'adore le parfum du masque.

Les points forts


Les masques pour cheveux, ce n’est pas trop mon truc car je suis de nature paresseuse. Mais depuis que j'ai teint mes cheveux avec une permanente, j'avais besoin de quelque chose pour revitaliser mes cheveux extrêmement secs, abîmés et rêches, sans rendre gras les cheveux en bonne santé. Je me suis lavé les cheveux, j’ai appliqué un après-shampoing, puis je les ai rincés et séchés avec une serviette. J'ai appliqué le masque Shu Uemura Silk Bloom et je les ai démêlés. Je l'ai laissé poser pendant plus de 10 minutes, environ 45 au total. Puis, je l'ai soigneusement rincé pour l’éliminer. Pour terminer, je me suis séché les cheveux avec un diffuseur et je dois dire que j’ai été surprise du résultat. 

Les points faibles :


Le prix. Si j’utilisais le masque une fois par semaine, j’aurais assez de produit pour deux mois, maximum. Ce qui me semble peu. Mais, encore une fois, le masque est génial. Peut-être que, finalement, je fermerai les yeux sur le prix.

Schwarzkopf Professional : BC Bonacure Repair Rescue

Joanna U., rédactrice en ligne 
 

Qu’est-ce que j’ai le plus apprécié dans le produit ?

Outre son efficacité, j’ai apprécié sa formule 100 % végétalienne.

 

Les points forts 

Mes cheveux fins et colorés sont extrêmement secs et abîmés. Ils absorbent tous les masques instantanément, c’est impressionnant ! J'ai appliqué ce masque sur mes cheveux préalablement essorés à l’aide d’une serviette, je l’ai laissé poser pendant 10 minutes et puis je l’ai rincé, comme le préconisent les instructions. Il m'a semblé (mais peut-être n’est-ce qu’une impression) avoir constaté, et surtout ressenti, un changement dès la première utilisation. Mes cheveux étaient beaucoup plus doux, plus lisses et fortifiés. La gamme Bonacure Repair Rescue promet de réparer, après une seule application, les cheveux abîmés depuis 3 ans, tout en les fortifiant. J’ai décidé de le garder et de le tester davantage. Probablement le meilleur masque pour cheveux secs que j'ai utilisé jusqu’à présent.

 

Les points faibles 

Le prix est quelque peu élevé si le masque n’est pas en promotion. 

 

K18 Molecular Repair
Céline P., rédactrice en ligne 

 

Qu’est-ce que j’ai le plus apprécié dans le produit ?


C’est un masque sans rinçage !

Les points forts


En plus d’être sans rinçage, l’application est agréable, super rapide et incroyablement facile. Vous économiserez du temps sous la douche et, en prime, de l'eau. Et sa formule présente une concentration particulièrement élevée en peptides, chose rare pour les produits capillaires. Par ailleurs, il s’agit d'un masque pour cheveux certifié « végétalien », ce qui est peu courant. J’aime aussi le fait qu’il soit sans parfum. 

Les points faibles


Le masque K18 Molecular Repair est si puissant qu'il provoque un effet « électrique » sur les cheveux fins lors de la première utilisation. Je dirais qu’il est trop puissant pour ce type de cheveux. Néanmoins, cet effet secondaire s'estompe au cours des utilisations ultérieures. Et les cheveux deviennent plus beaux jour après jour…

On a testé pour vous

L’Oréal Professionel Serie Expert Metal Detox

Laura, rédactrice de contenu en ligne

Ce que j'ai le plus aimé : certainement le parfum et la consistance du masque et le fait qu'il tient vraiment ses promesses. Vous laissez poser une minute et le tour est joué !

Les avantages : j’ai découvert la série L'Oréal Professionnel Metal Detox  grâce à mon coiffeur. On l’appelle familièrement le « mental detox », car chaque séance chez lui est un peu folle... Outre ce que j’ai mentionné, le masque nourrissant en profondeur Metal Detox fait gagner du temps, chose très appréciable. Vous le laissez poser seulement une minute avant de le rincer, et c’est suffisant pour rendre les cheveux à la fois brillants, renforcés et doux.

J'ai aussi l'impression que la couleur tient beaucoup mieux : elle déteint plus lentement et conserve son éclat plus longtemps. Par ailleurs, le masque protège les cheveux contre le dépôt de particules métalliques après la teinture (pouvant abîmer la fibre capillaire et provoquer un changement de teinte). Je le recommande à 100 %.

Les désavantages : probablement le prix. Qui n’en tient pas compte aujourd’hui ? J’ai tenu deux mois avec le masque en l’utilisant une fois par semaine. Et le résultat obtenu vaut vraiment la peine !

Alors, nos évaluations sur les masques pour cheveux vous ont-elles donné des idées ? Vous avez fait votre choix ? Si oui, profitez pleinement de votre séance beauté et préparez-vous à dévoiler des cheveux éclatants de force et de brillance !

Lire la suite