Mine põhisisu juurde

Guide des fards à paupières : Fards à paupières : quels sont les meilleurs ?

15 juin 2022Notino
Comment choisir votre fard à paupières ? En vous basant sur la couleur de vos yeux ou en fonction d’autres critères ? Il est en effet indispensable de connaître sa tenue et la manière dont il doit être appliqué. Pour cela, voici un petit guide pratique portant sur les différents types de fards à paupières.

Le fard à paupières en poudre compact

Ce type de fard à paupières sec est connu de tout le monde. On les trouve dans tous les grands magasins, dans les boutiques de produits de beauté et, la plupart du temps, ils se présentent sous forme de palettes. Je trouve que les palettes de fards à paupières présentant des couleurs de base sont très pratiques. Elles offrent de nombreuses possibilités. On peut n’utiliser qu’un seul fard ou bien s’en servir pour composer différents looks, allant du plus naturel au plus osé. 

Pour appliquer ces fards, le pinceau à poils naturels constitue mon ustensile préféré. Comme il est plus rugueux, la matière s’y accroche mieux et est plus facile à travailler sur les paupières. 

ASTUCE : vous aimeriez que votre fard soit le plus intense possible ? Pour ce faire, utilisez une base à paupières avant votre fard. Ensuite, appliquez votre fard sans l’estomper, en exerçant de simples pressions. Si vous préférez que votre maquillage soit discret, appliquez une légère couche de poudre transparente sur la base pour estomper le fard plus facilement.

La palette Bourjois Eye Catching est ma palette préférée car, d’une part, elle offre une combinaison de teintes vraiment très jolies et, d’autre part, elle est munie d’un miroir pivotant. Puisqu’elle rentre facilement dans un petit sac à main, je l’emporte presque tout le temps avec moi.

Si vous êtes à la recherche d’un plus grand nombre de teintes, optez pour la palette Lorac PRO et ses 18 fards. Vous y retrouverez de nombreuses couleurs de base et pourrez créer de superbes « smoky eyes» , par exemple. 

Vous cherchez quelque chose d’audacieux et de coloré à la fois pour l’été ? Dans ce cas, je vous recommande la palette Makeup Revolution X Roxxsaurus ou les fards mono NYX Professional Makeup Hot Singles™. Quand profiter de teintes funky si ce n’est durant l’été ? 

Produits

ASTUCE : si les palettes ne vous conviennent pas et que vous êtes plutôt habituée à n’utiliser qu’une seule teinte, procurez-vous le fard Clinique All About Shadow™ Single. Sa texture est très agréable et se superpose à merveille. Avec ce fard, vous pourrez aussi bien créer un maquillage de jour discret qu’un maquillage de soirée élégant et lumineux. 

 

Le fard à paupières libre 

Les fards à paupières en poudre ne se présentent pas seulement sous la forme de palettes ou en format mono, mais également sous forme libre et peuvent être mats ou chatoyants. En les combinant avec vos produits de beauté de base, ils vous permettront de créer un maquillage de soirée exceptionnel en quelques minutes seulement.

Le fard à paupières crème 

Également appelées fards à paupières gras, les fards à paupières crème ou les fards à paupières gel-crème se distinguent des ombres à paupières en poudre par leur consistance. Bien qu'ils soient superbes et faciles à appliquer, je ne recommanderais pas de les porter toute une journée si vous n’aimez pas retoucher votre maquillage. Ce type de fard a tendance à migrer rapidement vers les plis de la paupière, surtout lorsqu’il fait chaud. C’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises. 

Pour l’appliquer, utilisez un pinceau à fard à paupières muni de poils synthétiques ou servez-vous de votre doigt. Cela vous permettra d’obtenir un look hétéroclite très sexy.

Vous appréciez les fards à paupières scintillants ? Vous allez donc probablement adorer les magnifiques fards NYX Professional Makeup Prismatic Shadows. Avec leurs magnifiques teintes et étuis, vous ne résisterez pas à la tentation de les appliquer à l’aide de vos doigts pour créer un maquillage de plage décontracté.

CONSEIL : si vous appréciez le rendu final des fards à paupières gel-crème, améliorez leur tenue en utilisant d’abord une ombre en poudre, puis, appliquez votre fard crème au centre de la paupière mobile ou au coin intérieur de l’œil. 

Produits

Le crayon fard à paupières

Le crayon fard à paupières permet également de faciliter l’application des fards à paupières crème. Ils s’appliquent directement à l’aide du crayon et s’estompent avec le doigt. Je recommande également ce type de fard pour son côté pratique, car il ne risque pas de s’ouvrir et ne coule pas. 

Le fard à paupières liquide 

Ce type de fard peut être confondu avec un brillant à lèvres. En effet, ils se présentent tous les deux sous la forme d’un tube muni d’un applicateur, mais ne vous méprenez pas et faites bien attention ! 

Grâce à son applicateur, ce fard est ultra simple à appliquer. Il sèche plutôt rapidement et il ne faut pas en mettre en trop grande quantité. Les fards à paupières liquides ne bénéficient pas d’une longue tenue et, comme les ombres à paupières en gel, ils se logent facilement dans les plis de la paupière. Lorsqu’ils ne sont pas de bonne qualité, ils peuvent également laisser des traces disgracieuses. Pour ma part, je trouve qu’ils sont parfaits pour les séances de photos, par exemple.

Le fard à paupières waterproof

Un dernier petit fard pour la route : le fard à paupières waterproof. L’été approche et vous avez certainement l’intention de passer beaucoup de temps au bord de l’eau. Ou pas ? Peu importe ! Vous apprécierez les fards waterproof en été, notamment si vous parcourez la ville de long en large ou si vous enchaînez les réunions au travail. Ce fard est certainement LE produit de beauté que vous devriez adopter cet été.

Et vous ? Savez-vous quel fard à paupières est fait pour vous ou souhaitez-vous encore en essayer quelques-uns ? 

Lire la suite