Les meilleurs soins capillaires de 2021

4 janvier 2022Notino
Quels sont les produits qui ont retenu mon attention en 2021 ? Pour le savoir, entrez dans le monde des meilleurs soins capillaires et découvrez les prouesses qu’ils peuvent accomplir.

Pour choisir les meilleurs produits capillaires, il faut les tester ou interroger ses amis et son coiffeur, mais il est aussi bon de se fier à ses propres intuitions et de se dire que cette année, il y aura beaucoup moins de « mauvais jours » pour les cheveux que l’année dernière !

Je fais confiance aux experts

Outre la qualité des produits et leur origine naturelle, lorsque je choisis des soins capillaires, je m’intéresse également à leur design et à leur parfum, de même j’aime savoir que l’entreprise qui les fabrique sait ce qu’elle fait, du moins en théorie. Et soyez certain(e) que les grandes marques de cosmétiques savent parfaitement ce qu’elles font. 

Dior ou pas Dior, j’adore

Quand il s’agit de produits cosmétiques, je ne suis pas du genre snob. Même si mes marques préférées sont Chanel (pour le maquillage) et Dior (pour les parfums), j’utilise volontiers des shampooings solides ou des baumes à lèvres de fabrication artisanale pour leur côté pratique et naturel.

Les meilleurs produits capillaires 2021 : TOP 10

Que vous cherchiez le meilleur shampooing, le meilleur après-shampooing ou le meilleur masque capillaire, laissez-vous guider par mes produits phares. Voici les grands gagnants :

  1. Mes cheveux étaient tout sauf lisses et doux. Mais cela fait désormais partie du passé. Grâce à sa formule liquide innovante intégrant la technologie lamellaire, l’après-shampooing L’Oréal Paris Elseve Dream Long Wonder Water crée un film protecteur qui enveloppe instantanément les cheveux. Il les répare, les nourrit et les hydrate de manière optimale dès la première utilisation, ce qui, pour moi, relève du miracle. De plus, il ne contient pas de silicone.
  2. Le traitement Morroccanoil Treatment, conçus pour tous les types de cheveux, est également un excellent produit capillaire. Contenant mon huile d’argan préférée, il hydrate et nourrit les cheveux à la perfection. Il répare également les pointes fourchues et rend les cheveux naturellement brillants et doux comme du velours au toucher. Grâce à ses effets, mes cheveux sont méconnaissables.
  3. Le shampooing Alfaparf Milano Semi di Lino Reconstruction for Damaged Hair occupe une place de choix dans ma salle de bains. Sa formule dotée d’un mélange innovant de filtres UVA et UVB et d’antioxydants répare les cheveux, prend soin des couleurs blondes et les fait durer plus longtemps, même en hiver.
  4. Par ailleurs, j’aime que mon blond reste froid et n’affichent pas de reflets jaunâtres. C’est pourquoi je ne peux me passer du masque nourrissant Schwarzkopf Professional Blondme Cool Blondes et de son effet anti-jaunissement. Il renforce et régénère aussi la structure des cheveux. De plus, grâce à son complexe protéique d’hamamélis, il les rend tout doux et nettoie le cuir chevelu en profondeur.
  5. Quelle que soit la couleur des cheveux, les masques capillaires Color Fresh et ColorMotion+ de Wella Professionals en prennent grand soin. Ils les protègent, les renforcent, les régénèrent, les nourrissent et les rendent doux et brillants. Wella est un exemple de marque sur laquelle on peut compter à long terme. Je le sais car j’utilise ses produits depuis les années 1990.
  6. Kérastase est une autre valeur sûre dont je ne me lasse pas. Le masque à l’argile purifiante lavante Specifique Argile Équilibrante est, quant à lui, un produit prodigieux. Il donne du volume aux cheveux tout en nettoyant et en détoxifiant le cuir chevelu en profondeur. L’argile qu’il contient se charge de les nettoyer, tandis que le menthol procure de la fraîcheur et un effet énergisant, même un lundi matin en plein hiver.
  7. J’utilise également le sérum de nuit Blond Absolu Sérum Cicanuit pour cheveux blonds de cette même marque. J’adore cette gamme.  Ce sérum agit la nuit et résout mes problèmes de cheveux fragiles et cassants. Il les répare, les lisse, les régénère, les hydrate et les protège des agressions extérieures. En bref, il répond à tous les besoins des cheveux blonds colorés.
  8. L’huile Redken Oil for All (« huile pour tous ») ne laisse planer aucun doute sur ce qu’elle a à offrir. Cette huile nourrissante est conçue pour tous les types de cheveux et peut même être appliquée sur des fibres capillaires très sensibles aux huiles. Très légère et douce, elle rend les cheveux doux et plus faciles à coiffer, ce qui offre un gain de temps très précieux le matin.
  9. Les problèmes liés à la coloration des cheveux touchent la plupart d’entre nous et je ne déroge pas à la règle. Pour cette raison, je recommande d’utiliser le masque L’Oréal Professionnel Serie Expert Metal Detox. Ce masque nourrissant exerce une action toute particulière : il protège les cheveux des dépôts de particules métalliques après une coloration, une décoloration ou un balayage. Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont renforcés, nourris, brillants, doux au toucher et paraissent en pleine forme.
  10. Bien que je sache pertinemment que le sèche-cheveux n’est pas recommandé pour les cheveux, il m’arrive parfois de l’utiliser (surtout en hiver). Dans ce cas, je me sers de la crème thermo-protectrice Serie Expert Blow-dry Fluidifier proposée également par L’Oréal Professionnel. Grâce à sa teneur en protéines végétales, cette huile protège les cheveux et prévient les frisottis. Elle est conçue pour tous les types de cheveux et offre une protection contre la chaleur jusqu’à 230 °C.

Produits

Lire la suite