Les jeunes devraient être insouciants, certes. Mais avouons-le, avec l'âge, nous prenons les rênes et nous acquérons cette aptitude à nous axer sur l’essentiel. Nombreux sont les « problèmes » auxquels nous consacrions autrefois des jours et des semaines avec nos copines et que nous réglons aujourd’hui avec simplicité et sourire. Qu'est-ce que « nos jeunes nous » voudraient (ou devraient) entendre ?
Fabienne F.
Rédactrice en ligne
Chère Fabienne, démaquille-toi à fond, et tous les soirs. Pour démaquiller les yeux, utilise des produits destinés aux yeux sensibles, bois beaucoup (d'eau !) et protège-toi contre les rayons du soleil (y compris les oreilles et les lèvres). Emporte avec toi des crèmes solaires, des après-shampoings et des masques pour les cheveux, même en rando. N'aies pas peur de mettre trop de rouge à lèvres rouge, il te va à ravir. N'épile pas tes sourcils toi-même et explique exactement ce que tu veux à l'esthéticienne. Les années 90 vont à nouveau être à la mode mais tu ne dois pas suivre toutes les tendances. Accorde plus d’importance à la pédicure, il est difficile de marcher avec des sabots !
Jennifer P.
Rédactrice en ligne
Ne te teins pas les cheveux ! La nature t’a doté de superbes cheveux bruns avec une variété de nuances qui se confondent naturellement les unes aux autres. Ta fille aura les mêmes cheveux en version blond-brun et, dès qu’elle aura cinq ans, les gens ne cesseront de te demander si elle a des mèches ou non. Elle n’aura pas de mèches à cinq ans, alors toi aussi, évite-les. Et pour ce qui est des autres expérimentations : orange, blond ou noir ? Abstiens-toi. Apprécie tes atouts naturels à leur juste valeur et, au lieu de te teindre les cheveux, investis dans leur santé et dans des shampoings et des après-shampoings de qualité. La vie sans coloration est tellement plus simple !
Ludivine T.
Cheffe de projet
Je t’en conjure, pense à nettoyer la peau de ton visage tous les soirs ! Ta peau est belle et emplie de jeunesse. Laisse tomber les couches de fond de teint de mauvaise qualité que tu ne parviens de toute façon pas à tout à fait retirer le soir. Se démaquiller le lendemain matin ? Quelle idée ! Donc, si tu ne veux pas avoir les cils abîmés, les pores obstrués ou une peau disgracieuse, rends-toi tous les soirs dans la salle de bains et récite à haute voix le mantra du démaquillage : le premier démaquillage permet de retirer le fond de teint ; le second permet de bien nettoyer la peau.
Alice R.
Lead of Content Marketing
Ne te teins pas les cheveux en vert ! Certes, tu seras la plus cool de l’école pendant les 14 premiers jours mais saches que tes cheveux mettront du temps à repousser. Si tu veux mettre de l'eye-liner, opte pour une version modérée. Ton but n’est pas de ressembler à Dracula. Ne mange pas ces pommes de terre avec du sucre et arrête de trouver des excuses concernant tes envies pendant la grossesse. L’allaitement ne te fera pas perdre de poids.
Corine D.
Rédactrice en ligne
Découvre ce que tu veux vraiment et vis ta vie. Fais-le dès que tu le peux. Et apprends à dire « non », un « non » ferme et catégorique. Ne fais pas attention à ce que les autres pensent. Il n'y a que quelques personnes sur terre dont l'opinion est utile. Elles, écoute-les.
Utilise des facteurs à haute protection solaire. À chaque fois. Peu importe qu'après les vacances, les gens te demandent pourquoi tu es aussi pâle. Fais des essais avec les cheveux. Cheveux blonds, courts, longs, peu importe. Quand, si pas maintenant ?!
Ne fais pas de régime. Les régimes ont pour seul effet d’altérer ta perception des aliments et de ton corps. Nettoie bien la peau de ton visage. Tous les jours ! N'aies pas peur d’utiliser un rouges à lèvres audacieux. On ne vit qu'une fois et il serait dommage de ne pas profiter de quelque chose d'aussi divin que les rouges à lèvres.
Dis aux personnes qui t’entourent à quel point tu aimes. Répète-le-leur régulièrement. Et montre-le-leur ! Rien ni personne n’est éternel. Et, je le répète : utilise un facteur de protection solaire. Cela va de soi.
Laura, rédactrice de contenu en ligne
N’utilise pas de démaquillant avec de l'alcool. Qui diable t'a dit de le faire ? Démaquille-toi même si tu rentres à trois heures du matin. Ne dépose pas une tonne de fond de teint sur ta peau encore toute jeune et ferme et dessine les contours de tes propres lèvres, et non de celles que tu voudrais avoir. Et, très chère, comprends avant qu’il ne soit trop tard ce qu’est une crème solaire avec un SPF élevé et applique-la au quotidien sur les parties dénudées de ton corps.
Ne te teins pas les cheveux toi-même et, lorsque tu prends rendez-vous chez un coiffeur, ne sois pas paresseuse : choisis-en un bon et non le plus proche de chez toi. Cela t’évitera d’avoir la chevelure abîmée dès la vingtaine. Et utilise des produits anti-chute de cheveux. Oh, et ne sois pas trop gentille, vis ici et maintenant, stimule les bonnes pensées, laisse-toi aller. Howgh.
Vous avez trouvé de l’inspiration ? Et vous, quelles seraient les messages que vous adresseriez à votre jeune moi ?