Top des produits de soin visage 2021

7 janvier 2022Notino
Les produits de soin sont mes alliés quotidiens pour prendre bien soin de ma peau. Et les meilleurs soins pour le visage sont ceux qui ne laissent pas deviner mon âge. En plus de me rendre plus jeune, ces produits me permettent d’obtenir une peau éclatante de santé, douce et bien nourrie ainsi que d’être protégée, que ce soit au soleil ou par temps froid.

Je choisis mes produits de soin de la peau avec la même attention que mes produits de maquillage. Parce que prendre soin de sa peau, la nettoyer et la nourrir est la condition sine qua non pour obtenir les meilleurs résultats. Même si je possède la plus belle teinte de rouge à lèvres et un blush de rêve, l’essentiel pour moi reste la toile elle-même, c’est-à-dire ma peau. 

Alors, quelles sont les alliés qui me permettent de garder bonne mine ? 

Voici mon TOP : 

La meilleure crème pour le visage : 

1L’hydratation est essentielle, même en hiver. Lorsque j’ai entendu parler d’une crème capable d’hydrater la peau pendant 100 heures, j’étais aux anges. C’est ce que propose le soin auto-réhydratant Clinique Moisture Surge™ 100H Auto-Replenishing Hydrator. Il aide ma peau à constituer sa propre réserve d’eau et à la retenir. Mon visage est ainsi repulpé, lumineux et reste frais, même après une longue réunion ou après avoir rédigé un article tard le soir. Même Carrie Bradshaw aurait été ravie si elle l’avait su !

2. Les produits Darphin sont également excellents. Pourquoi ? Les crèmes de la gamme Hydraskin hydratent la peau tout au long de la journée, quoi que je fasse. Elles la nourrissent et l’assouplissent à la perfection, et l’empêchent d’être sèche et de tirailler. Elles font également office de base de fond de teint et permettent à mon maquillage de rester frais toute la journée. De plus, elles pénètrent rapidement, ne laissent pas de sensation collante et contiennent, entre autres, de la salicorne d’Europe (Salicornia Herbacea), du kiwi et de la lavande.
 

Le meilleur sérum pour le visage : 

1. À mon âge, je dois faire face aux rides, que ça me plaise ou non. Heureusement, j’ai essayé tellement de produits que je sais lesquels choisir. J’ai particulièrement apprécié les produits pour la peau contenant de l’acide hyaluronique, le grand gagnant étant le sérum anti-rides L’Oréal Paris Revitalift Filler. Ce sérum lisse visiblement la peau et mon visage paraît plus jeune. Les rides sont comblées de l’intérieur et mon teint est unifié. 

2. Depuis des années, les soins de la maison Shiseido figurent parmi les meilleurs produits. Mon préféré est le sérum concentré activateur énergisant Ultimune Power Infusing Concentrate. Il s’en vend un toutes les 7 secondes dans le monde ! Pour quelles raisons ? Il peut se targuer d’avoir obtenu 32 brevets et 179 prix beauté dans le monde entier. Grâce à des technologies innovantes, fruit de 20 ans de recherche, il rajeunit et raffermit efficacement la peau. Il contient un concentré de champignon reishi, de l’iris, du thym et de l’eau de rose. Ce produit est vraiment le top du top !

3. Lorsque j’ai besoin de prendre intensément soin de ma peau et de l’hydrater en profondeur, par exemple après des vacances au bord de la mer ou après l’avoir délaissée, j’opte pour les ampoules à l’acide hyaluronique Saffee Advanced Hyaluronic Acid Ampoules. En une semaine, ma peau est plus lisse, plus rebondie et paraît plus jeune, comme par magie. Ce soin intense renferme, entre autres, de l’acide hyaluronique et de la vitamine E. De plus, il est non parfumé et convient aux peaux sensibles.
 

La meilleure crème anti-rides

1. Shiseido propose également d’excellentes crèmes anti-rides. J’aime beaucoup le concentré correcteur rides et taches Vital Perfection Intensive Wrinklespot Treatment. Ce produit 2-en-1 cible les rides et les ridules ainsi que les taches pigmentaires et les cernes. De plus, il adoucit les zones rugueuses du visage et son parfum d’orchidée japonaise est sublime. 

2. Même si la crème ultra-hydratante Shiseido Waso Shikulime est plutôt faite pour les peaux des plus jeunes et pour réguler la production de sébum, j’adore ce produit. En plus d’hydrater la peau pendant 48 heures, ce produit est respectueux de l’environnement. 

3. La crème Eisenberg Homme Complexe Anti-Âge est également un excellent produit.  Cette crème s’applique sur le visage comme sur le contour des yeux. Elle raffermit la peau et lutte contre les rides. Sa formule est enrichie en acide hyaluronique, en huile de kukui et en protéines de soie, qui prennent grand soin de la peau. 

4. Bien que les gens pensent que je n'ai que trente ans, j’ai bel et bien passé la quarantaine.  Pour rester jeune, il est donc important de choisir les bons produits. Par exemple, la crème Vichy Neovadiol Peri-Menopause est un produit remarquable qui répond aux besoins des peaux sèches. Comme son nom l’indique, il est avant tout conçu pour les femmes en péri-ménopause. Il permet de réduire les signes visibles liés à cette période et rend la peau douce et rayonnante. Ce qui est bien sûr très utile à mon âge.

Produits

Lire la suite