Mine põhisisu juurde

Qu’emporter dans sa trousse de toilette de voyage ?

23 juin 2022Notino
La saison estivale bat son plein ! Que cela signifie-t-il ? Qu’il est temps pour moi de décider de l’endroit où je vais passer mes vacances d’été. Quelle que soit ma destination, j’emporterai un élément important : ma trousse de toilette. Avec quels produits la remplir et comment être sûre que rien ne s’y renversera sur le trajet ? Je vais vous le dévoiler !

Choisissez la trousse de toilette appropriée 

Le plus important est, bien évidemment, de choisir un accessoire dans lequel on puisse loger tout ce dont on a besoin et de façon organisée. Si certaines personnes se contentent d’une petite trousse de toilette, d’autres (comme moi) en ont besoin de deux, une pour les soins du visage et du corps, et l’autre pour le maquillage, bien sûr ! 

Personnellement, je trouve le vanity Notino Charm Collection très pratique. Je peux y faire entrer tellement de produits qu’il m’arrive parfois de ne pas avoir besoin d’une deuxième trousse ! Il dispose de quatre compartiments. J’y range mes flacons debout et je peux même y mettre des produits grand format. 

Si vous n’êtes pas une mordue de beauté comme moi et que vous avez juste besoin de quelque chose de plus petit, je vous recommande la trousse de toilette BrushArt Berry. Comme elle est transparente, vous savez exactement où se trouvent vos produits. En plus, elle est très facile d’entretien. 

Produits

Et pendant que vous y êtes, pensez également à prendre une trousse de voyage pour votre partenaire. Il ne le sait peut-être pas encore, mais il appréciera de ne pas voir traîner ses accessoires de toilette dans sa valise. La trousse de toilette pour hommes Notino Men Collection est sans aucun doute ce qu’il lui faut. Elle est petite, simple et peut contenir tout ce dont il a besoin. 

ASTUCE : impossible de parler d’accessoires de voyage sans mentionner mon accessoire préféré : la boîte à bijoux de voyage Notino Classy Collection. Sa taille est idéale pour les quelques bijoux que j’emporte avec moi et son fermoir me permet de voyager l’esprit tranquille. 

Les essentiels beauté à glisser dans sa trousse de voyage 

Lorsque vous faites vos bagages, vous avez le choix entre deux solutions : soit vous procurer des petits flacons de voyage réutilisables pour y verser vos produits, soit opter pour les produits que vous avez l’habitude d’utiliser en format voyage

L’inconvénient, c’est que vous ne trouverez probablement pas tous vos indispensables beauté en version mini. Il vous faudra donc opter pour la première solution.

Si vous voulez être sûre de voyager avec vos produits de beauté préférés, le mieux est de vous procurer les flacons vides Notino Travel Collection pour préparer votre kit de voyage vous-même. Comme pour vos produits de soins et de maquillage, vous pourrez verser votre parfum favori dans un vaporisateur rechargeable, ce qui vous évitera de devoir l’acheter en version miniature. 

Un peu paresseuse, je suis de celles qui préfèrent acheter des produits de beauté au format mini. En général, je privilégie les soins du corps et des cheveux, mais je choisis également certains produits de maquillage, car ce sont eux qui prennent le plus de place en format normal. 

Et puisque je compte partir en vacances au soleil, je dois aussi prendre ce critère en compte en choisissant mes soins. Le kit de voyage Schwarzkopf Professional BC Bonacure Sun Protect est un ensemble de produits capillaires conçus pour les cheveux exposés au soleil, quel que soit leur type. On y trouve un shampooing, un soin et un spray, et il est même accompagné d’une petite trousse de toilette ! 

Si vos cheveux sont secs ou abîmés, avant même d’avoir été exposés au soleil, essayez le kit Moroccanoil Repair ou Moroccanoil Hydration. Ces deux sets contiennent quatre produits et une trousse de maquillage. Et soyons honnêtes, les trousses, on n’en a jamais trop. 

ASTUCE : vous souhaitez emporter du maquillage avec vous, sans qu’il prenne toute la place dans vos valises ? Rien de plus simple avec le set Shiseido Benefiance. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous maquiller en vacances en toute simplicité. Par exemple : un crayon pour les yeux, un rouge à lèvres, un highlighter, mais également un masque et un sérum pour le visage. Le tout réuni dans une élégante trousse de toilette de voyage, digne de ce nom. 

Produits

Comment empaqueter ses produits cosmétiques pour partir en voyage ? 

Dernière question et non des moindres : comment emballer tout son attirail beauté de manière que rien ne se brise ou ne se renverse pendant le voyage ? Comme je sais pertinemment que le personnel des aéroports ou des gares n’a que faire de mon highlighter et de mon eau micellaire préférés étant donné qu’ils ont d’autres chats à fouetter, je dois veiller à ce que mes produits ne se cassent pas, ne se renversent pas et, surtout, ne blessent personne. 

Comment faire ? Évitez les produits dont l’emballage est de mauvaise qualité et qui pourraient s’ouvrir facilement pendant le trajet. Laissez-les sur la tablette de votre salle de bains. Que faire d’autre pour être absolument certaine que tout arrive en un seul morceau ? 

  • Collez du ruban adhésif sur les couvercles et les bouchons de vos fards, palettes, highlighters, etc. De cette façon, ils ne s’ouvriront pas et ne tacheront pas le reste de vos affaires. 
  • Si vous emportez de la lotion tonique, de la mousse nettoyante ou tout autre produit liquide muni d’un bouchon, remplissez ce bouchon de coton, si possible, puis refermez-le et placez-y du ruban adhésif. Cela empêchera qu’il ne s’ouvre et le coton absorbera les quelques gouttes qui tenteront de s’échapper ! 

Lire la suite