Mine põhisisu juurde

Vous allez à un rendez-vous directement après le travail : comment raviver votre fond de teint ?

4 mai 2022Notino
Comment puis-je me préparer pour un rendez-vous si je ne peux pas rentrer chez moi après le travail ? Bien souvent, je n’ai pas le temps de faire un aller-retour pour prendre un bon bain et me remaquiller pour la soirée. Mais croyez-moi, il est possible d’obtenir un excellent résultat même de façon improvisée, sous des lampes fluorescentes et en 10 minutes !

Préparez ce que vous pouvez à l'avance 

Il est clair qu’il est impossible de toute faire au bureau. C’est pourquoi j’essaie de ne pas sous-estimer la préparation, afin de ne terminer que le minimum nécessaire. Alors, que pouvez-vous faire la veille ou le matin avant d’aller travailler ? 

Soins de la peau en profondeur

Offrez-vous un petit soin supplémentaire, nettoyez soigneusement votre visage avant de vous coucher et appliquez un masque : bien sûr, choisissez l’effet en fonction des besoins de votre peau.

Si nécessaire, prenez une pince à épiler et façonnez les sourcils ou débarrassez-vous des poils indésirables au-dessus de la lèvre supérieure. Évitez absolument de le faire le jour de votre rendez-vous pour ne pas vous présenter avec des taches rouges. 

Une coiffure simple

Ne cherchez pas la complexité, vous n’avez pas le temps pour cela. Lavez simplement vos cheveux pour qu’ils aient l’air sains et naturels. Peu avant votre rendez-vous, vous pouvez utiliser une pince ou un élastique pour créer un chignon léger. 

Prenez soin de votre peau, mais aussi de votre corps 

Je me fais également plaisir avec un gommage corporel une fois par semaine et je le recommande vivement ! Votre peau et vos cheveux ne seront pas les seuls à briller. Rappelez-vous simplement que le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et rend votre peau plus sensible. Donnez-lui un soin particulier avec une lotion corporelle hydratante de qualité. 

Une manucure parfaite

Appliquez du vernis sur vos ongles la veille pour ne pas devoir le faire à la dernière minute. Le vernis à ongles ne séchera pas à temps et vous aurez de vilaines éraflures sur votre manucure toute fraîche. 

Le jour J : entretien du maquillage 

C’est parti. Je suis censée avoir un rendez-vous bientôt, mais je dois d’abord affronter un marathon de réunions et passer plusieurs heures sur l’ordinateur. Je vais donc me regarder, et la première chose que je vais faire est d’utiliser de la poudre. 

La zone T de mon visage est plus grasse et mon visage reflète la fatigue de la journée. Il me suffit d’appliquer une légère couche de poudre transparente Dermacol Invisible et le problème est réglé. 

ASTUCE : je vais également mettre les papiers matifiants Notino Glamour Collection Blotting Papers dans mon sac à main. Il suffit de les passer doucement sur mon visage pour éviter tout reflet sur mon front. 

Maintenant, je vais simplement réaliser un contouring subtil du visage. J’applique un peu de poudre bronzante Estée Lauder Bronze Goddess sur les joues et j’effectue des mouvements doux pour faire remonter la poudre jusqu’aux bords du front. Vous pouvez également utiliser de la poudre bronzante pour rétrécir visuellement votre nez ou votre menton, mais je ne vous recommande pas d’expérimenter à moins que vous n’ayez beaucoup d’expérience en matière de contouring. En situation de dernière minute, faites ce dont vous avez l'habitude. 

Du point de vue visuel, j'adoucis mon visage avec la poudre Bobbi Brown Mini Highlighting Powder, qui est super compacte et se glisse également dans mon sac à main. 

Et puis vient ma partie préférée du maquillage : le rouge à lèvres rouge ! Avec un rouge à lèvres audacieux, vous n'avez pas à vous préoccuper autant du maquillage des yeux et vous pouvez attirer l’attention sur vos lèvres. En bref, vous serez encore plus sensuelle. Mais choisissez bien votre rouge à lèvres : il doit pouvoir résister à la nourriture, aux boissons et à un baiser de bonne nuit ! 

J'ai quelques favoris indispensables. Le Rouge Pur Couture The Slim Sheer Matte d’Yves Saint Laurent a une finition mate et la forme du rouge à lèvres donne un aspect instantané et parfait aux lèvres. Le MAC Cosmetics Powder Kiss Liquid Lipcolour offre une consistance liquide et légère et une super sélection de teintes. J’ai également en stock le rouge à lèvres crème NOBEA Colourful, qui est très pigmenté mais plus facile à essuyer en raison de sa texture. Je mets donc toujours une couche plus légère et je fais ressortir mes lèvres un peu plus subtilement. 

UN DERNIER CONSEIL : lorsque vous avez terminé, appliquez le spray fixateur de maquillage MAC Cosmetics Tempting Fate Prep + Prime Fix+ (Shimmer) à paillettes sur l’ensemble de votre visage. Il illumine l’ensemble du look et assure sa cohérence globale ! 

Produits

Lire la suite