Mine põhisisu juurde

Grand tuto sur les maquillages de festivals

19 juillet 2022Notino
Les maquillages destinés aux festivals qui circulent sur les réseaux sociaux sont quelques peu spectaculaires. Et créer un maquillage aussi élaboré n'est pas toujours une mince affaire. Je vais vous montrer un maquillage simple et rapide à réaliser, idéal pour les booms. Dix minutes de votre temps et un petit miroir suffiront. Il sera expressif, séduisant et résistant aux caprices de la météo.

Les festivals de musique en été constituent une occasion idéale de dévoiler un maquillage plus coloré et audacieux que celui que nous portons habituellement. Finis les eye-liners noirs monotones ! À présent, cédons la place aux maquillages colorés aux yeux de chat. Alors, comment créer un maquillage de festival à la fois glamour, audacieux et durable qui ne requière quasiment aucune retouche ?

Une base parfaite pour le maquillage d’été 

Une bonne base est essentielle. Le maquillage d’été, qui doit à la fois résister à la chaleur, à toute une soirée et à une éventuelle pluie, requière une base et un fond de teint de qualité. Un primer de qualité est le premier produit à appliquer après une protection solaire ayant au moins un SPF 30. Pour ne citer qu’un exemple, la base Smashbox Photo Finish Control Mattifying Primer est excellente. Elle couvre les pores, procure une base mate et parfaite et, en outre, elle prolonge la tenue du primer. Idéale pour les maquillages destinés aux festivals !

Pour garantir une tenue longue durée au maquillage de festivals, utilisez la base Estée Lauder Double Wear Stay-in-PlaceElle maintient la peau parfaite toute la journée et, en plus, elle offre une couvrance complète. Et comme elle résiste à la chaleur et à l'humidité, vous n'avez pas à craindre de voir couler votre maquillage dans le feu de l'action. 

Produits

Astuces pour les maquillages destinés aux festivals

J'ai choisi un maquillage des yeux très simple. Je n’utilise qu'un fard à paupières pêche corail pour créer un maquillage aux yeux de chat. J’utilise également les fards à paupières pour appliquer l'eye-liner. J’applique la couleur avec un pinceau à pointe en biseau avant le spray MAC Cosmetics Prep + Prime FIX+. Je vaporise toujours le spray hydratant sur l’ensemble du visage avant et après le maquillage. Je l’utilise même pendant la journée lorsque ma peau semble avoir besoin de se faire rafraîchir. 

Ensuite, j’applique un fard à paupières doré scintillant sur le tiers de la longueur intérieur de la paupière inférieure, donnant ainsi de l’éclat au regard. Sur les deux tiers restants de la longueur intérieur de la paupière, j’applique la teinte corail que j'ai déjà utilisée sur la paupière supérieure. 

J’apprécie la palette Urban Decay Born To Run qui m'a séduite grâce à ses couleurs splendides. Outre des nuances expressives, la palette contient des teintes neutres de base. Et donc, comme moi, vous pouvez l'utiliser à de nombreuses autres occasions. 

Une touche finale de mascara waterproof est tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre superbe look spécialement conçu pour les festivals. Pour donner un maximum de fraîcheur à mon look, je ne l’applique pas sur les cils inférieurs, je passe juste un peu de mascara sur les cils supérieurs.

Rouge à lèvres ou brillant à lèvres ?

Quel rouge à lèvres utiliser pour créer un maquillage spécialement conçu pour les festivals ? Il ne devrait pas seulement être splendide et expressif, il devrait aussi résister à toutes les activités de l'été. Les rouges à lèvres MAC Cosmetics Matte offrent à la fois une tenue longue durée, une large gamme de couleurs, un fini mat et une pigmentation généreuse. En été, j'aime les nuances plus claires et lumineuses. Actuellement, je préfère le rouge orange Lady Danger

Vous souhaitez un maquillage d’été plus léger ? Utilisez un brillant à lèvres plutôt que du rouge à lèvres, mon préféré est le NYX Professional Makeup This is Milky Gloss. Le gloss procure aux lèvres une hydratation de 12 heures, chose pratique pour les chaudes journées d’été mais aussi pour les autres saisons. Vous obtenez une belle couleur facilement en un seul passage. En outre, le brillant peut également être appliqué en plusieurs couches, permettant d’atteindre une couleur beaucoup plus audacieuse et des lèvres plus pulpeuses. 

Optez pour les produits multifonctionnels

Vous souhaitez réduire le nombre de produits de maquillage à emporter avec vous dans votre trousse à maquillage ? Favorisez les produits multifonctionnels. Par exemple, la palette Smashbox Cali Contour est parfaite à la fois pour les contours, comme poudre bronzante, blush et éclaircissant. En outre, elle comprend un miroir. Elle deviendra votre compagnon idéal non seulement pour les voyages en été mais aussi pour les festivals. 

À présent, vous êtes prête pour le tourbillon des festivals, de l’été, de la musique et des nouvelles expériences. Profitez de l’été et soyez belle !

Lire la suite