Mine põhisisu juurde

Tutoriel : La French touch dans vos cheveux ? Oui, madame ! Cette tresse à la française vous ravira.

04/07/2025

Andrea Machajdik

4 minutes de lecture

Idéales pour les festivals, les mariages et les soirées, elles peuvent également nous aider à dissimuler « a bad air day ». C’est précisément pour cette raison les tresses et les nattes sont toujours aussi populaires. Vous aussi vous avez également un faible pour elles ? Apprenez à réaliser une coiffure tressée tendance avec un foulard grâce à notre vidéo, vous allez l’adorer (et elle fera tourner toutes les têtes).

Les tresses ne sont plus réservées aux petites filles depuis longtemps ! Ces coiffures sophistiquées, mais ludiques et décontractées, surpassent toutes les autres. Les mariées les apprécient, les influenceuses les adorent et elles ont même leur place sur le tapis rouge. Elles sont élégantes et romantiques, mais elles ont aussi une touche de rébellion et de liberté. Vous pouvez les accessoiriser avec des chouchous, des barrettes, des pinces à cheveux, des barrettes à fleurs ou même des foulards.

 

Et où trouver une bonne dose d’inspiration ? Sur TikTok, Instagram et dans notre vidéo, bien sûr. Nous avons préparé pour vous une tresse française absolument magnifique qui deviendra (nous l’espérons) votre coiffure préférée de l’été.

Comment tresser une natte avec un foulard ?

 

  1. Que vous souhaitiez couvrir des cheveux qui auraient besoin d’un petit shampooing ou que vous souhaitiez impressionner avec une nouvelle coiffure, il est essentiel de leur apporter de la texture. Il suffit de vaporiser un spray salé ou une laque sur les longueurs et de les froisser légèrement avec vos mains. Vaporisez un shampooing sec ou un spray volumateur sur les racines et vos cheveux sont prêts pour une tresse française.

 

 

  1. Séparez une partie de vos cheveux au sommet de votre tête, comme si vous réalisiez une fausse queue de cheval. Attachez vos cheveux avec un foulard. Un nœud délicat suffit (ne serrez pas trop).

 

  1. Séparez une mèche de cheveux de chaque côté des oreilles et ramenez-les vers l’arrière. Placez-les sous les deux pointes du foulard et nouez celui-ci délicatement. Pour faire le nœud, ramenez-le vers le bas sans trop serrer afin d’obtenir une tresse lâche.

 

  1. De la même manière, ajoutez progressivement les cheveux restants à l’arrière. Toujours une mèche de chaque côté et attachez les deux avec un nœud lâche.

 

  1. Terminez la tresse à environ 10 centimètres au-dessus des pointes en formant un nœud lâche avec le foulard.

 

  1. Pour finir, vous pouvez encore assouplir davantage la tresse française à l’aide de vos doigts et tirer légèrement sur les mèches qui encadrent le visage.
Une coupe estivale qui vous ira à merveille

La tresse libre parfaitement imparfaite est terminée ! Elle peut vous sembler complexe, mais en suivant notre vidéo, vous y parviendrez facilement. Et le meilleur dans tout cela, c’est qu'il n’y a pas de règles, donc si vous emmêlez un peu vos cheveux, ce n’est pas grave. Au contraire, vous gagnerez des points pour l’originalité.