Chanel

La fondatrice de la marque Chanel, parfois surnommée la reine de la mode, Gabrielle Bonheur Chanel, est née en 1883 dans la ville de Saumur dans les Pays de la Loire. Elle a cependant conquis le monde de la mode à Paris en proposant des tailleurs à jupe ou à pantalon.

Coco Chanel a commencé par chanter dans les cafés, époque dont elle gardera le surnom de Coco. En 1912, elle ouvre son premier salon de mode et devient rapidement créatrice de mode de renom. Dès le milieu des années 20, elle donne le ton et la marque Chanel commence à être portée par de grandes personnalités, comme Jacqueline Kennedy ou Grace Kelly.

Il ne fallut que peu de temps à Gabrielle Bonheur Chanel pour développer de l’intérêt pour le monde du parfum et de la cosmétique. Le tout premier parfum Chanel est lancé en 1921, il s’agissait du légendaire Chanel N° 5 qui reste encore d’ailleurs aujourd’hui le plus célèbre et le plus vendu. Pourtant, d’autres parfums Chanel ont désormais rejoint les parfums cultes, comme par exemple Chanel Chance, Chanel Coco Mademoiselle, Chanel Allure Homme Sport ou Chanel Gabrielle.

en savoir plus cacher le texte

« Le parfum est un accessoire de mode invisible, mais indispensable et irremplaçable. Il annonce l’arrivée de la femme et rappelle son souvenir lorsqu’elle est déjà partie. » Coco Chanel

en savoir plus cacher le texte

Appliquer le filtre Effacer le filtre

Prix

jusqu'à

Gamme

Afficher plus …

Classé selon les meilleures ventes Par ordre alphabétique Selon le prix

12 3 12

12 3 4 5 12 Afficher plus Nahoru

Menu