ChanelCoco Eau de Parfum pour femme

1×
Chanel Coco Eau de Parfum pour femme
Chanel Coco Eau de Parfum pour femme
100 ml

Cet article n'est pas disponible actuellement | Code : CHA0116

Laissez-vous emporter par ce parfum sensuel et oriental aux notes florales. L'eau de parfum Chanel Coco est exactement ce dont vous avez besoin pour vous sentir séduisante et raffinée. Tout comme Coco Chanel elle-même.

  • parfum oriental et épicé
  • pour les femmes romantiques qui aiment être une dame
  • idéal à porter lorsque le temps est plus froid

Composition du parfum
Les accords juteux et frais de la fleur d'oranger, de mandarine et de coriandre acérée ouvrent le bal. Quant aux notes de cœur, elles dévoilent une rose sensuelle associée à un doux jasmin, au mimosa et au ylang-ylang. Les bases mettent en exergue des fèves de tonka, le patchouli exotique et l'opoponax somalien.

Histoire du parfum
Le créateur de ce parfum est le maître parfumeur français Jacques Polge, qui l'a conçu en 1984. Il convient de mentionner le célèbre flacon : simple mais luxueux, reflétant le style de la marque emblématique Chanel. Coco est idéal pour les femmes, Coco Mademoiselle est plus adapté aux jeunes femmes.

Liste complète des ingrédients

ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), BENZYL SALICYLATE, LIMONENE, GERANIOL, LINALOOL, COUMARIN, CITRONELLOL, EUGENOL, HEXYL CINNAMAL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BENZYL BENZOATE, CITRAL, CINNAMYL ALCOHOL, FARNESOL, BENZYL ALCOHOL, ISOEUGENOL, BHT, CI 14700 (RED 4), CI 19140 (YELLOW 5), CI 42090 (BLUE 1), IL35-1 Le fabricant est responsable des ingrédients du produit. Nous vous recommandons de vérifier la liste des ingrédients du produit directement sur son emballage en raison de changements potentiels.
Texte intégral

Composition

La note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte.
notes de tête
mandarine, fleur d'oranger
Cette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum.
notes de cœur
ylang-ylang, jasmin, rose, mimosa
Cette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers.
notes de fond
opoponax de Somalie, fèves de tonka, patchouli
Type de parfum
oriental, épicé

La fondatrice de la marque Chanel, parfois surnommée la reine de la mode, Gabrielle Bonheur Chanel, est née en 1883 dans la ville de Saumur dans les Pays de la Loire. Elle a cependant conquis le monde de la mode à Paris en proposant des tailleurs à jupe ou à pantalon.

Coco Chanel a commencé par chanter dans les cafés, époque dont elle gardera le surnom de Coco. En 1912, elle ouvre son premier salon de mode et devient rapidement créatrice de mode de renom. Dès le milieu des années 20, elle donne le ton et la marque Chanel commence à être portée par de grandes personnalités, comme Jacqueline Kennedy ou Grace Kelly.

Il ne fallut que peu de temps à Gabrielle Bonheur Chanel pour développer de l’intérêt pour le monde du parfum et de la cosmétique. Le tout premier parfum Chanel est lancé en 1921, il s’agissait du légendaire Chanel N° 5 qui reste encore d’ailleurs aujourd’hui le plus célèbre et le plus vendu. Pourtant, d’autres parfums Chanel ont désormais rejoint les parfums cultes, comme par exemple Chanel Chance, Chanel Coco Mademoiselle, Chanel Allure Homme Sport ou Chanel Gabrielle.